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Bonjour a tous,
j'aurais aimé connaitre les effets exactes d'une reprogrammation de l'injection sur ma 306 1L4.
Je sais qu'on gagne entre 8 et 10ch, mais ce que je voudrais savoir surtout c'est au niveau de la consommation si sa augmente de beaucoup ou pas et s'il faut changer des sondes ou des truc comme ça.
Merci par avance pour vos réponses  |
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kevin306 a écrit: | Bonjour a tous,
j'aurais aimé connaitre les effets exactes d'une reprogrammation de l'injection sur ma 306 1L4.
Je sais qu'on gagne entre 8 et 10ch, mais ce que je voudrais savoir surtout c'est au niveau de la consommation si sa augmente de beaucoup ou pas et s'il faut changer des sondes ou des truc comme ça.
Merci par avance pour vos réponses  |
a mon avis une reprog sur un 1.4l ne sert pas a grand chose a part arriver au perfs d'un 1.6l
a mon avis un bon kard un collecteur et un décata serait le mieux surtout si tu veux faire une reprog aprés tout ca
mais bon je ne suis pas un spécialiste d'autres te répondrons  |
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arriver aux "perfs" d'un 1,6l...
même pas  |
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Apophis56 a écrit: | kevin306 a écrit: | Bonjour a tous,
j'aurais aimé connaitre les effets exactes d'une reprogrammation de l'injection sur ma 306 1L4.
Je sais qu'on gagne entre 8 et 10ch, mais ce que je voudrais savoir surtout c'est au niveau de la consommation si sa augmente de beaucoup ou pas et s'il faut changer des sondes ou des truc comme ça.
Merci par avance pour vos réponses  |
a mon avis une reprog sur un 1.4l ne sert pas a grand chose a part arriver au perfs d'un 1.6l
a mon avis un bon kard un collecteur et un décata serait le mieux surtout si tu veux faire une reprog aprés tout ca
mais bon je ne suis pas un spécialiste d'autres te répondrons  |
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nicopug a écrit: | arriver aux "perfs" d'un 1,6l...
même pas  |
ben voila le grand manitou du moteur a parlé  |
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deja je pense pas que cela puisse ce faire sur un 1.4 le seul truc que tu pourrais eventuellement faire c'est de mettre un element filtrant de meilleur qualité (kn,green etc... ) concernant le decata perso je suis pas pour mais en liberant un peu la ligne tu devrais gagner du couple mais pas de chevaux enfin rien de bien significatifs |
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kevin306 a écrit: | Bonjour a tous,
j'aurais aimé connaitre les effets exactes d'une reprogrammation de l'injection sur ma 306 1L4.
Je sais qu'on gagne entre 8 et 10ch, mais ce que je voudrais savoir surtout c'est au niveau de la consommation si sa augmente de beaucoup ou pas et s'il faut changer des sondes ou des truc comme ça.
Merci par avance pour vos réponses  |
Gagner 8 à 10cv??? Laisse moi rire, qui t'a raconté des conneries pareilles?
Sérieusement les paramètres de ton injection sont un compromis entre consommation, pollution et performance. En jouant sur la richesse et l'allumage tu gagnera un poil mais ne t'attend surtout pas à gagner 1 seconde de 0 à 100 ni 10km/h en pointe. Allez en étant généreux tu arrivera à 77cv au lieu de 75, ça va faire cher du cheval.
Tu veux de la puissance gratos? Aligne ton collecteur d'admission et règle au poil ton jeu aux soupapes. Allège ta caisse aussi, tu gagnera beaucoup plus non seulement en accélération mais aussi en tenue de route.
De toute façon préparer un 1.4 relève du ridicule à moins de bien s'y connaitre et de faire les travaux soi-même... |
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306 XT 1.6 a écrit: | kevin306 a écrit: | Bonjour a tous,
j'aurais aimé connaitre les effets exactes d'une reprogrammation de l'injection sur ma 306 1L4.
Je sais qu'on gagne entre 8 et 10ch, mais ce que je voudrais savoir surtout c'est au niveau de la consommation si sa augmente de beaucoup ou pas et s'il faut changer des sondes ou des truc comme ça.
Merci par avance pour vos réponses  |
Gagner 8 à 10cv??? Laisse moi rire, qui t'a raconté des betises pareilles?
Sérieusement les paramètres de ton injection sont un compromis entre consommation, pollution et performance. En jouant sur la richesse et l'allumage tu gagnera un poil mais ne t'attend surtout pas à gagner 1 seconde de 0 à 100 ni 10km/h en pointe. Allez en étant généreux tu arrivera à 77cv au lieu de 75, ça va faire cher du cheval.
Tu veux de la puissance gratos? Aligne ton collecteur d'admission et règle au poil ton jeu aux soupapes. Allège ta caisse aussi, tu gagnera beaucoup plus non seulement en accélération mais aussi en tenue de route.
De toute façon préparer un 1.4 relève du ridicule à moins de bien s'y connaitre et de faire les travaux soi-même... |
Citation: | De toute façon préparer un 1.4 relève du ridicule à moins de bien s'y connaitre et de faire les travaux soi-même... |
et encore ca vaut meme pas le coup surtout pas pour rouler tout les jours avec |
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j'ai fabriquer un kit d'admission direct qui vient chercher l'air dérrière le phare, j'ai donc une bonne alimentation en air frais, j'ai des collecteur supersprint 4-2-1 et je voulais finaliser tous sa en faisant une reprog pour apporter un plus a ma voiture, avec tous sa je pense arriver entre 85-90ch a tous casser, ce qui est pas trop mal pour un 1L4. |
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Tu roules avec 1/3 du réservoir, sans sono dans le coffre, tout seul et après l'entretien et tu sens déjà la différence sur une 1.4. Mais autant de frais ça vaut pas le coup  |
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kevin306 a écrit: | j'ai fabriquer un kit d'admission direct qui vient chercher l'air dérrière le phare, j'ai donc une bonne alimentation en air frais, j'ai des collecteur supersprint 4-2-1 et je voulais finaliser tous sa en faisant une reprog pour apporter un plus a ma voiture, avec tous sa je pense arriver entre 85-90ch a tous casser, ce qui est pas trop mal pour un 1L4. |
elle fait combien de cv a l'origine?
avec ton kad et ton collecteur c'est +5cv maxi faut pas esperer plus,
surtout si elle commence a avoir des kms dans les roues,
si a l'origine elle fait 70cv a 200 000 kms c'est plus pareil!!! |
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bobolebreton a écrit: | kevin306 a écrit: | j'ai fabriquer un kit d'admission direct qui vient chercher l'air dérrière le phare, j'ai donc une bonne alimentation en air frais, j'ai des collecteur supersprint 4-2-1 et je voulais finaliser tous sa en faisant une reprog pour apporter un plus a ma voiture, avec tous sa je pense arriver entre 85-90ch a tous casser, ce qui est pas trop mal pour un 1L4. |
elle fait combien de cv a l'origine?
avec ton kad et ton collecteur c'est +5cv maxi faut pas esperer plus,
surtout si elle commence a avoir des kms dans les roues,
si a l'origine elle fait 70cv a 200 000 kms c'est plus pareil!!! |
d'origine les 1.4l font 75cv  |
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et!
75ch , non mais oh!!!!!
avis perso , je possède un 1l4 , bon normal ... et bien j'yrais meme pas me fraire ch*** a faire une reprog !!
comme bon nombres d'insiders te le disent 'aucun interet'
a ce demander si le petit mais vaillant "TU" 1l4 tiendra tout ça "d'origine"
apres , un bon petit netoyage vidage interieur complet , moquettes , sieges arriere , .....
tu ne laisse que ton siege conducteur , le volant , le Tdb
et la tu va commencer a avoir une petite voiture sympa !
au mieux tu pouras t'amuser en acceleration , car crois moi je suis deja monter a 180km/h et bien tu te croirais dans une fusée qui decole tout tremble
pour resumer :
donc vouloir rouler plus vite dans un 1l4, ses chaud bouillant ! |
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monte lui un turbo ou un compreesseur . comme un ami fait également en se moment sur un bloc de TCT et une culasse de s16 155CV hihi |
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L'intérêt étant déjà limiter sur un tu5 de la 1.6 qui sort 90chx alors sur un 1.4 75chx... quoique tu as déjà fait quelques modifs interressante... peut être qu'une reprog pourra afiner tout ca mais ne t'attend pas à 10chx sur ce moteur, déjà sur une S16 gagner 10chx c'est bien avec une simple reprog, parfois 12 mais pas plus ! Sur ton 1.4, n'envisage pas plus de 5chx maxi ! A toi de voir si financièrement tu veux le faire ou non après !
Il faut savoir une chose, les chevaux ne s'aditionne pas bètement (5cv pour le collecteur et 5cv pour la décat ne te donne pas forcément 10chx au bout mais parfois 6 ou 7)... le but ici je pense est de peut être optimiser la plage de puissance et donner un peu plus de couple à bas régime mais dans des proportions minimes sur ce bloc !
Mais il ne faut pas oublier que les trains roulants, les freins etc... ne sont pas non plus prévus pour une puissance plus élevé... les cardans vont ramasser très vite ! A prendre en considération dans ta réflection sur la faisabilité de la chose;) |
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NonoTHX a écrit: | L'intérêt étant déjà limiter sur un tu5 de la 1.6 qui sort 90chx alors sur un 1.4 75chx... quoique tu as déjà fait quelques modifs interressante... peut être qu'une reprog pourra afiner tout ca mais ne t'attend pas à 10chx sur ce moteur, déjà sur une S16 gagner 10chx c'est bien avec une simple reprog, parfois 12 mais pas plus ! Sur ton 1.4, n'envisage pas plus de 5chx maxi ! A toi de voir si financièrement tu veux le faire ou non après !
Il faut savoir une chose, les chevaux ne s'aditionne pas bètement (5cv pour le collecteur et 5cv pour la décat ne te donne pas forcément 10chx au bout mais parfois 6 ou 7)... le but ici je pense est de peut être optimiser la plage de puissance et donner un peu plus de couple à bas régime mais dans des proportions minimes sur ce bloc !
Mais il ne faut pas oublier que les trains roulants, les freins etc... ne sont pas non plus prévus pour une puissance plus élevé... les cardans vont ramasser très vite ! A prendre en considération dans ta réflection sur la faisabilité de la chose |
exactement
edit: il serait plus simple de rouler un petit moment en 1l4 , d'economiser faire et à mesure ( comme moi) pour finir en s16 bv6 premium  |
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