|
 |
|
SAlut a tous
Premiere question, y a-til une vanne GR sur ma 306 TD (Xu9DTE) ??
Si oui, ou est elle dans le compartiment moteur (photos ??) ???
Merci d'avance.
Dernière édition par L.KIMCAID le 02 10 2004 22:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tu parle de l'EGR?
Je crois que y en a pas |
|
|
 |
|
Si si y'en a une sur les TD d'après avril 97 (je crois) pour celles qui viennent de France et d'avant pour celles d'Allemagne.
Par contre je ne sais pas où elle se trouve, j'ai regardé mais pas trouvé. |
|
|
 |
|
elle se trouve vers le collecteur d echappement (sur la gauche) |
|
|
 |
|
ced510xe a écrit: | Si si y'en a une sur les TD d'après avril 97 (je crois) pour celles qui viennent de France et d'avant pour celles d'Allemagne.
Par contre je ne sais pas où elle se trouve, j'ai regardé mais pas trouvé. |
Ah ok |
|
|
 |
|
Ma voiture est de fevrier 97 je crois, donc ça voudarit dire qu'il n'y en a pas ????????????????????????????
Mon pere a regardé vite fait et ne l'a pas trouvé, mais peut etre qu'elle est bien caché  |
|
|
 |
|
L.QUIMCAID a écrit: | Ma voiture est de fevrier 97 je crois, donc ça voudarit dire qu'il n'y en a pas ????????????????????????????
Mon pere a regardé vite fait et ne l'a pas trouvé, mais peut etre qu'elle est bien caché  |
Solution simple, si t'as un catalyseur = t'as cette saloperie de vanne EGR. |
|
|
 |
|
ben vu que j'ai le xud9te je n'ai pas de catalyseur, ce sont les DHY qui en ont un. DOnc d'apres toi je n'aurais pas de EGR.
:merci: |
|
|
 |
|
Tu confonds L.QUIMCAID ! Le 1er turbo D ça a été le Xud9TE 92 ch repère D8A, et le 2nd : le Xud9TE 90 ch repère DHY
Et pour répondre à ta question initiale : Non tu n'a pas de vanne EGR !
Ce sont les Xud9TE DHY qui ont été pourvu d'un système de dépollution comprenant la vanne EGR, le catalyseur...
Voici un lien sur la VANNE EGR
C'est pour ça que les DHY sont un poil moins performant  |
|
|
 |
|
Ok merci et oui j'avais pas precisé que j'avais un DW8.
donc c'est pas ça qui mince sur la mienne et qui fait qu'elle manque de caler au demarrage.
|
|
 |
|
tu as un DW8 ou un TD pour finir ?? J'y comprend plus rien ! :gne: |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | tu as un DW8 ou un TD pour finir ?? J'y comprend plus rien ! :gne: |
Je crois qu'il a voulu dire un D8A vu que c'est un DT qu'il a me semble t-il ! |
|
|
 |
|
L.QUIMCAID a écrit: | Ok merci et oui j'avais pas precisé que j'avais un DW8.
donc c'est pas ça qui mince sur la mienne et qui fait qu'elle manque de caler au demarrage.
T'as un D8A pas un DW8 Le DW8 est sorti après le Xud et il a pas de turbo
EDIT : Maintenant que je viens de regarder dans la RTA, j'ai un doute :
Entre oct-96 et mars-97, une 306 TD Signature en 3 portes est un DHY...
C'est visible sous la voiture si y'a un catalyseur ou non. Dis nous si t'en as un  |
|
|
 |
|
desolé je suis un :boulet: j'ai confondu DW8 et D8A, oui c'est un TD mais pas DHY.
et sur la CT ainsi que sur le moteur il y a marqué D8A, j'avais fait gaffe lors de l'achat car j'avais lu qu'il y avait eu bcp de gens qui avait le DHY cassé a cause d'un defaut moteur a moins de 100 000km.
Donc normalement c'est bien un D8A.
Et j'ai des problemes au demarrage (a froid) ou le moteur cale alors meme que j'accelere (pedale quasi a fond), et donc je pensais peut etre que c'etait l'EGR
Pardon pas taper  |
|
|
 |
|
On va pas taper t'inquiète Explique le pb plus précisément avant de partir sur une piste. D'abord ce que je regarderai :
- l'état de tes filtres à air et gazout
- tes bougies de préchauffage et leur résistance
- ton arrivée de gazole : pas de bulle dans le circuit
Bon voit ça  |
|
|
 |
|
bon au final est-ce que quelqu'un calé en méca pourrait me dire où elle se trouve et surtout quel est le gain en cas de suppression ?  |
|
|
 |
|
je pense que j'ai trouvé
Ce n’est plus vrai, lorsque l’on devient utilisateur, quand la vanne EGR complètement encrassée ne rend plus correctement son usage. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.
donc on supprime pour éviter la castatrophe :D
mais bon elle se trouve où ?  |
|
|
 |
|
Sur HDi, je pense qu'elle se trouve à l'arrière du moteur, sur le dessus du moteur, côté conducteur: je pense que c'est çà parceque je vois une sorte de suie sur son joint... J'ai pas de photos du dessus du moteur HDi, domage... |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Sur HDi, je pense qu'elle se trouve à l'arrière du moteur, sur le dessus du moteur, côté conducteur: je pense que c'est çà parceque je vois une sorte de suie sur son joint... J'ai pas de photos du dessus du moteur HDi, domage... |
je vais en faire une et voir ce dont tu me parle  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | HPJ a écrit: | Sur HDi, je pense qu'elle se trouve à l'arrière du moteur, sur le dessus du moteur, côté conducteur: je pense que c'est çà parceque je vois une sorte de suie sur son joint... J'ai pas de photos du dessus du moteur HDi, domage... |
je vais en faire une et voir ce dont tu me parle  |
OK  |
|
|
 |