|
 |
|
Salut à tous,
J'aimerai commander des amortisseurs bisltein b4 pour ma 306 2.0l hdi de 2001 mais je me pose une question :
Peut-ont monter les ressorts d'origine ou bien les b4 n'acceptent que des ressorts courts?
Je n'arrive pas à trouver de réponse même sur les sites constructeurs, pas moyen d'avoir des mesures pour comparer avec les amortisseurs peugeot.
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
A la base les B4 sont fait pour des ressorts d'origine. Mais ils acceptent aussi assez bien des ressorts courts.
Il faut savoir que les B4 sont des amortisseurs équivalent à l'origine. |
|
|
 |
|
C'est justement pour ça que je comprend pas tout... Normalement un amortisseur pour des ressorts courts est plus petit qu'un amortisseur normal. De plus, sur le catalogue bilstein ils annoncent de 25 à 30 mm de rabaissement... Je pense que c'est la longueur maximum en fait et non pas la taille min et max.
Merci de ta réponse en tout cas. J'ai pas envie de faire une connerie et de me retrouver avec deux amortos avant sur les bras. |
|
|
 |
|
Kit B4 monté ce week end. Ca a rabaissé d'un cm je pense l'avant mais c'est pas encore tassé donc j'attend la fin de la semaine pour refaire une mesure. Par rapport a l'arriere, ayant de la sono qui pèse un peu je sais pas si il sera nécessaire de décranter  |
|
|
 |
|
ça en ai ou maintenant ton rabaissement? (je sais c'était il y a 6 mois mais bon).
Tu les a monté avec des ressorts d'origine? |
|
|
 |
|
Ca n'a pas descendu beaucoup plus d'un bon centimètre à l'avant. J'aimerais bien changer pour des H&R -40 un de ces 4.
Sinon pour l'arrière, ouais c'est décranté, tu peux voir dans ma présentation (cf. signature)
EDIT: Oops c'est peut être pas a moi que tu t'adressais pas grave |
|
|
 |
|
POur l'avant tu avais laissé les ressorts d'origine ?? |
|
|
 |
|
Non j'ai pri le kit complet : B4 avant + arrière et les ressorts eibach prokit -30 pour l'avant. |
|
|
 |
|
moi j'ai pris pareil sauf que j'ai pris le H&R - 40 j'attend que sa arrive  |
|
|
 |
|
toto_pompier a écrit: | moi j'ai pris pareil sauf que j'ai pris le H&R - 4 j'attend que sa arrive  |
J'aurais mieux fait de commencer par là ...  |
|
|
 |
|
Et tu dis que avec tes -30 sa ta rabaissé de 1cm ?  |
|
|
 |
|
Pas beaucoup plus  |
|
|
 |
|
Il parait que les eibach c'est la roulette pour le rabaissement, moi j'ai pris d'entrée du H&R, il anonce 4 mais j'me dit que si je perd que 3 sa sera toujours sa ^^ Même si j'espère avoir 4 cm de moins quand même. |
|
|
 |
|
ok !  |
|
|
 |
|
c'est pour sa, on m'as dit de prendre du -4 comme sa avec mon 1.4L j'suis sur d'avoir du -3 enfin j'espere  |
|
|
 |
|
Moi c'est pas ce que je cherche le rabaissement
Je veux juste avoir une tenue de route correcte sans que ça me coute un bras. |
|
|
 |
|
|
 |
|
O merci merci merci!!!
J'oubli toujours de regarder sur ebay.. Je fais tous les magasins en ligne en général! |
|
|
 |
|
C'est a lui que j'ai pri le kit, je l'avais eu a 275€ sans FDP. Rien a dire c'est nikel et livraison éclair par transporteur ! |
|
|
 |
|
Au fait, dernière question con! Qu'est-ce qu'ils disent le controle technique pour un rabaissement?
En fait ce que j'aimerais c'est passer les b4 et du coup je pourrais baisser une taille de flanc de pneus, ça choquerait moins que si je rabaisse pas.. Ambiance 4x4 sinon!
Je crois que pour les pneus ils vont être chiant pas les meme tailles que sur la carte grise, par contre pour les amortos j'ai aucunes idée!! |
|
|
 |