306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Bilan qualité Boitier additionnel "PowerBox"

Par iansolo59 le 12 06 2005 17:35  R&eacutepondre en citant

Acheté 200 € pour ~25cv sur papier.Augmentation pression ~8%
Boitier réglable à l'aide d'une vis.
Fuite par de gazoil par les soupapes de surpression lors des grosses accélérations (> 3500 trs/min) et pointes de vitesse (>150 km/h)
Fumée en début d'accélération parfois bien forte
Puissance dispo bcp plus rapidement, moins besoin d'attendre la mise en route du turbo.
Voiture plus agréable qu'avant, mis à part les odeurs de gazoil et le nettoyage du moteur plus régulier...
Légère baisse de conso.

Kilomètre parcouru 15 000.

Plus rapide que :
Astra CDTI
318 TDS
C3 HDI 92
206 HDI 70 mais étonné de la puissance que ça a!

Moins rapide que :
Laguna Dci 120 sauf en 6ieme
Xsara HDI 110 de peu
206 HDI 110 ya pas photo

Equivalent :
BMW 118D (c'était une blonde au volant)

BILAN
Je pense être passé de 90 à 105cv donc gain réel +15cv
A ce prix la, je vais pas trop faire le difficile

Dernière édition par iansolo59 le 12 06 2005 17:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par NonoTHX le 12 06 2005 17:42  R&eacutepondre en citant

Combien de kilomètre avec ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 12 06 2005 17:55  R&eacutepondre en citant

iansolo59 a écrit:

Après EDIT je suppose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par iansolo59 le 12 06 2005 19:26  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
iansolo59 a écrit:

Après EDIT je suppose

Par iansolo59 le 21 07 2006 0:14  R&eacutepondre en citant

Les fuites de gasoils ont été reglé en faisait legerement retaillés les raccords d'injecteurs au niveau de la tete de l'injecteurs + resserage de tous les raccords. 40€ chez Renault

Plus aucune fuite, ca fait vraiment plaisir!
Par nougache le 21 07 2006 10:50  R&eacutepondre en citant

quand je lis que un 206hdi110 marche mieux que toi alors que tu as un boitier

mon frere => 206 hdi 90 vs 206 hdi 110 ( en rodage ) mon frere passe limite

mon frere => 206 hdi 90 decata vs 206 hdi 110 fini le rodage mon frere est devant d'une bonne caisse si mes souvenirs sont bons

alors à moin que le hdi 110 rame où alors celui que ta teste devait avoir le feux aux culs

maintenant si tu ne passes pas un hdi 110 sa doit être le poid qu'il y a entre 206/306
Par iansolo59 le 10 09 2007 21:15  R&eacutepondre en citant

Petit

J'ai monté un peu la puissance en tounant la vis de réglage.

Je dois bien avoir gagner entre 5 et 10 cv

2Runs entre ma 306 et une Mégane Estate 1.9 Dci 120

1er ruun :
La mégane passe devant au démarrage ( je démarre en seconde )

Je la rattrape petit à petit et beaucoup plus à partir de la 4eme et je passe devant.

2eme ruun

Départ en 1ere.

On reste côte à côte jusqu'en 3eme et je passe devant en 4eme.

Avec le surpoids de la Mégane, je pense être dans les 115cv et la voiture fume moins qu'avant on dirait
Par GASS306xs le 10 09 2007 21:59  R&eacutepondre en citant

hè le gens pour la modif d'un 306 hdi a par un e grosse prepa comme la miene y'aura pas rand chose a par les main magique de jp 11cv pour 200 euro et tu les a les 110
moi j'ai plus mais bon meme les polot tdi150 ounad sur le periph mais bon y'a des sous et de la prepa dessus
aac et culasse de 406 hdi 110 prepa cartographie du calculo by JP et pression du turbo poussé a la couane alors voila
meme pour dire les XSI sa reste derriere et question conso si j'appui normalement 600 kilometre avec le plein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par stormk306 le 10 09 2007 22:49  R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:
hè le gens pour la modif d'un 306 hdi a par un e grosse prepa comme la miene y'aura pas rand chose a par les main magique de jp 11cv pour 200 euro et tu les a les 110
moi j'ai plus mais bon meme les polot tdi150 ounad sur le periph mais bon y'a des sous et de la prepa dessus
aac et culasse de 406 hdi 110 prepa cartographie du calculo by JP et pression du turbo poussé a la couane alors voila
meme pour dire les XSI sa reste derriere et question conso si j'appui normalement 600 kilometre avec le plein

conso ca commence a faire pour un hdi

600km avec le plein tu tourne a 10 litres vu que le reservoir fait 60 litres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GASS306xs le 10 09 2007 23:00  R&eacutepondre en citant

sa depend si j'apui mais alors comem ma grand mere je reussi a faire 800 borne sinon sa s'arete a600 voir un minuscule plus
mais bon la en ce moment c'est plustot 1500 km que je fait car le turbo est au mini et ausis la voiture est au garage donc en mode 650 fmx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kiss_cool le 10 09 2007 23:04  R&eacutepondre en citant

j'aime bien quand sa parle de retaillage de soupape et de culasse là ! tu peux m'en dire plus sur ta voiture Gassteint !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par GASS306xs le 10 09 2007 23:11  R&eacutepondre en citant

j'en veut pas de sa sil te plait
la prepa de ma voiture est dans un post qui sera mis a jour a la fin et ensuite verouillé par un modo voila tou
y'aura mon proto hdi et le proto d'un autre insideur aussi que je ne devoilerai pas le nom
deux hdi power au alentour de 150 cheveau toute les deux crois ou pas mais sa sera la verité et banc a l"appuis
voila
pour la prepa je dit rien car chaque mot est repris par n'importe quelle persone et chaque fois pareil on par sur du HS
voila fin de citation
Par kiss_cool le 10 09 2007 23:14  R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:
j'en veut pas de sa sil te plait
la prepa de ma voiture est dans un post qui sera mis a jour a la fin et ensuite verouillé par un modo voila tou
y'aura mon proto hdi et le proto d'un autre insideur aussi que je ne devoilerai pas le nom
deux hdi power au alentour de 150 cheveau toute les deux crois ou pas mais sa sera la verité et banc a l"appuis
voila
pour la prepa je dit rien car chaque mot est repris par n'importe quelle persone et chaque fois pareil on par sur du HS
voila fin de citation

ok respect :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par GASS306xs le 10 09 2007 23:17  R&eacutepondre en citant

je te remercie mais t'inquiete pas normalement vers decembre caisse carosserie fine et interieur mais surtout moteur aussi avec passage au banc avec les taille de jante normale voila
mais revenaon au sujet sil vous plait
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés