|
 |
|
Je vais devoir remonter mon pc cassé sur ma S16, vu que je remonte ma TD, mais la TD sera pas encore prete a rouler totalement, je devrai donc pendant 1 à 2 semaine rouler en S16 avec le pc avant cassé.
le voici :
je pense le couper là ou j'ai fait les traits rouges, il sera bien entendu refixé corectement ( pas comme surla foto ou ca part en vrille coté passagé )
Est ce risqué pour le rad ou les ventilos qui seront plus trop protegé des eventuels caillou et autre saloperie trainant sur les routes
et est ce que je risque de faire areté aux premiers gendarmes ou flics que je croiserai
merci de vos avis, et j'aurai un long trajet a faire ainsi ( 300km d'autoroute ) pour emener la voiture en reparation, risqué ?

Dernière édition par luther le 23 08 2007 14:23; édité 1 fois |
|
|
 |
|
rattache tout juste pour pas que sa pende sa sera moin tappe a l oeuil pour nos amis de la repression  |
|
|
 |
|
pauvre parechoc...
ton idée de couper est pas mal,au moins t'es sur que rien ne frottera |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | pauvre parechoc...
ton idée de couper est pas mal,au moins t'es sur que rien ne frottera |
Au depart il etait pas casser comme ca, le bout manquant c'est moi qui l'ai arraché sur le coup. Donc si je coupe comme j'ai dis ca passera
Je dirai que je vient d'avoir l'accident, que ca sera chnagé par l'assurance , et là ils vont me repondre ca fait 1 mo qu'on vous voit tourner avec un parchoc bleu, vous vous foutez de nous  |
|
|
 |
|
si tu fais sa y vont voir que sa ete couper  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | si tu fais sa y vont voir que sa ete couper  |
je vais dire que c'est moins dangereux ainsi , mieux vaut que je le coupe plutot que ca frote parterre.
Enfin la TD roule pas encore, peut etre que je trouverai un pc jaune d'ici lÃ
ou sinon je repeint le bleu en jaune, et je met un pc ph1 de S16 sur la TD , ca lui irai bien  |
|
|
 |
|
Je vais amener ma voiture en carosserie pour changer ma traverse inferieure qui est tordue et reparer une durite de cim explosée.
J'ai un devis detaillé :
depose repose facade avant : 1,70h sois 65€
depose pose pc avant : 1h 38.65€
remplacement traverse avant : 1.40h 58€
et j'ai ca de bizare :
circuit climatisation vider / remplir : 1.80h 81€
la durite est percée, donc le circuit est vide. et j'ai deja un peu plus haut la recharge de clim ...
ils doivent demonter la traverse superieur.
En demontant calandre, baguettes sous phares et parchoc je reduit le cout de main d'oeuvre, mais si je croise les flic a ce moment là ... ( bien sur j'aurai trouvé un moyen pour avoir l'immatriculation de la voiture devant )
je risque quoi ? j'aurai les pieces dans le coffre, et la plaque a l'av et ca sera sur 5 km |
|
|
 |
|
Sa dépend de beaucoup de choses,
j'ai jamais mon permis ou ma carte d'identité sur moi,rarement ma carte grise et à chaque controle que je me suis pris j'ai jamais eu d'amende pour ça
J'ai déjà présenté le bagde du boulot en guise de pièces d'identité
C'est vraiment à la tete du client,il suffit de rester poli et de discuter gentimment avec eux.
Pour 5 Km tu risque pas grand.
Edit:1h48 pour vider et remplir une clim  |
|
|
 |
|
j'ai roulé pendant 1 mois sans pc en atendant celui de leON306
j'ai juste fait tenir la plaque par des rivet et jme suis fait controler par les blue
ben aucun soucie
suffit de leur expliquer c'est tou |
|
|
 |
|
tu risque rien mais bon sa va etre un peu tape a l oeil je pense mais sa met arriver quan je prepare le pc avant que le soir je devai tracer pour mettre du carburant et j ai oublie de mettre les plaque c est bizarre comment les gens vous regarde et personne vous dit rien  |
|
|
 |
|
Bon bah je vais deja gagné un peu de MO
je pourai meme demonter les phares, j'amenerai la voiture de jour, mais sans clignos c'est tendu.
Ou j'amene la voiture au carossier, et sur son parking, je commence a tout demonter  |
|
|
 |
|
c'est fesable de rouler comme ca, si tu te fais controler faut juste expliquer poliment apres si tu tombe sur un mec zèlé...
par contre bonne idée de vouloir demonter un peu pour gratter de la m-o mais le carrossier va peut etre dans ce cas vouloir rattraper cette diminution sur autre chose genre "on a eu un problème au demontage de telle chose si bien qu'on a passé un peu plus de temps" faut voir si le gain est vraiment appréciable... |
|
|
 |
|
luther a écrit: | et est ce que je risque de faire areté aux premiers gendarmes ou flics que je croiserai  |
En principe non car ta plaque d'immatriculation est toujours apposée a sur le vehicule et bien voyante
si tu subi un contrôle soit juste "cool" et fait leur comprendr que tu as subi un mauvais choque mais que ta voiture và être réparée au plus vite, qu'actuellement tu attends l'avis de l'expert et que t'es un peu sur la paille
mais je te rassure, tu risque rien a part si vraimen,ta plus de calandre avant là ça devien dangereux et tu est passible d'une immobilisation de la voiture pour "conduire d'un vehicule hors norme de sécurité" car toutes voitures sont sensées êtres équipées de PC
bye bonne soirée et bon courage ! |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Bon bah je vais deja gagné un peu de MO
je pourai meme demonter les phares, j'amenerai la voiture de jour, mais sans clignos c'est tendu.
Ou j'amene la voiture au carossier, et sur son parking, je commence a tout demonter  |
c'est ce que j'ai fais, quand j'ai enmené ma 306 pour refaire les ailes arriere, j'ai démonté le pc arriere chez moi (bon c'est a peine a 1km de chez moi) ,j'ai mis du scotch papier et j'ai écris le numéro de plaque au marqueur au cas ou je les croisent, et les feux je les ai démontés sur son parking et je les ai laissé dans le coffre pour quand je l'ai récupérée,
bilan a avoir tout démonter l'arriere : 50 euros en moins  |
|
|
 |
|
Hello boy, pour ton pc je suis desole pense juste a mettre ta plaque d'immatriculation et surtout a le prendre cool surtout avec les cruchots !
En ce qui concerne le typr d'amende encouru c'est l'immobilisation et une ammende pour Circulation d’un véhicule à moteur non muni
d’un dispositif conforme de protection arrière
contre le risque d’encastrement (pare-choc)
R 317-23 CR 3 Bis et Circulation d’un véhicule à moteur (ou d’une
remorque) avec une plaque d’immatriculation
illisible
R 317-8 CR 3 Bis IMMO Voila ce que tu risque si ca derrape
Desole pour ces nouvelles mais il faut en tenir compte
Aller bonne journée et a plus! |
|
|
 |