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Salut
Voilà un problème qui m'arrive depuis une semaine environ.
Lorsque j'accélère d'un bon coup, et que la voiture est aux environs de 2700-3000 tours, alors le compte-tour monte en flèche mais la vitesse reste stable ... puis le compte tour redescend et le moteur "repart" et la voiture accélère enfin.
C'est comme si lorsque j'accélèrerai en appuyant sur l'embrayage.
Je pense que ça doit venir de ma BMC où l'air s'engouffre trop
C'est pas très cool pour les dépassements
Merci de m'aider  |
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ca viendrais pas du pas a pas du a la bmc? |
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Apophis56 a écrit: | ca viendrais pas du pas a pas du a la bmc? |
C'est à dire ... pour moi c'est du chinois  |
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ta BMC ne generai pas un petit peu le cable d'embrayage ? |
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nicopug a écrit: | ta BMC ne generai pas un petit peu le cable d'embrayage ? |
Beh voilà une photo :
Tu crois que ça viendrai de ça ? |
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nicopug a écrit: | a priori : nan |
Donc une trop grosse richesse d'air ?  |
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franchement...
pas trop possible
la mienne commencait à avoir trop d'air vers 200 km/h
pas au ralenti à 3000 tours
nan, ça doit etre un capteur ou une prise d'air quelquonque qui fait hiech  |
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on dirait que l'embrayage rend l'ame  |
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nicopug a écrit: | franchement...
pas trop possible
la mienne commencait à avoir trop d'air vers 200 km/h
pas au ralenti à 3000 tours
nan, ça doit etre un capteur ou une prise d'air quelquonque qui fait hiech  |
Quel capteur ?
je peux te faire d'autres photos demain
Ca m'embete  |
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bah je connais pas trop les capteurs du papillon des TU...
mais sinon, la suggestion d'xsiman est po mal aussi, ça fait aussi ça  |
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nicopug a écrit: | bah je connais pas trop les capteurs du papillon des TU...
mais sinon, la suggestion d'xsiman est po mal aussi, ça fait aussi ça  |
Je ferais des photos plus précises demain
Hum un embrayage ... qu'est cu'il ya comme autres symptomes de fatigue de l'embrayage ? |
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au début, de temps en temps, les symptomes que tu décrits
puis aprés le moteur va mouliner tout seul de + en +, jusqu'a ce que tes vitesse se réduisent.. du style a fond en 5 eme à 120
t'accélères à fond, ça avance plus
le moteur monte en régime, gueule, mais ça avance plus  |
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nicopug a écrit: | au début, de temps en temps, les symptomes que tu décrits
puis aprés le moteur va mouliner tout seul de + en +, jusqu'a ce que tes vitesse se réduisent.. du style a fond en 5 eme à 120
t'accélères à fond, ça avance plus
le moteur monte en régime, gueule, mais ça avance plus  |
Aie ...
Bon beh demain je fais les photos de tout ça, puis on verra bien  |
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nicopug a écrit: | au début, de temps en temps, les symptomes que tu décrits
puis aprés le moteur va mouliner tout seul de + en +, jusqu'a ce que tes vitesse se réduisent.. du style a fond en 5 eme à 120
t'accélères à fond, ça avance plus
le moteur monte en régime, gueule, mais ça avance plus  |
embrayage qui patine ?
ca sautille pas ou alors ta premiére te semble pas bizarre?  |
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Apophis56 a écrit: |
ca sautille pas ou alors ta premiére te semble pas bizarre?  |
Non la première marche du tonnerre !
edit : c'est après que ça s'emballe  |
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embrayage mort
il patine et apres il s'acroche donc sa prepart mais jte donne pas long
personelement pour moi c'est changement de l'embrayage |
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cherche pas plus loin , EMBRAYAGE HS !
j'ai eu le meme probleme , j'acelerais ça geulais jusqua 3500rpm sans que la voiture ne montre un signe de poussé !
je me susi fais peur pour doubler une fois , elle est montée a 4000 tours lors d'un depassement
embrayage sans hesiter pour moi ! |
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foxtena a écrit: | Apophis56 a écrit: |
ca sautille pas ou alors ta premiére te semble pas bizarre?  |
Non la première marche du tonnerre !
edit : c'est après que ça s'emballe  |
combien de kms elle a ta 306?
si elle a 200 000 kms et que l'embrayage n'a jamais été fait ca ne serait pas etonnant  |
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