|
 |
|
Bonjour à tous je viens vers vous pour un problème récurant que j'ai sur la 306 et qui commence sérieusement a m'inquiété...
Tout a commencer un jour que je rentrais chez moi il y a 6mois.
Ayant un gros souci de ralenti sur la 306,elle ne faisais que caler dès que j'arrivais a un stop ou feu.
J'arrive donc a un feu et elle calle 4fois avant de m'arréter au feu.Mais a la 4eme fois,je redémarre et la une explosion ce fait,genre retour de flamme abominable a l'admission et a l'échappement...
Une fois redémarrer,mon ralenti oscille entre 1000 et 2000 tours sans s'arréter....donc impossible de rester en premiere car la voiture accelere et dessélère en continu...(aie l'othographe...désolé )
Du coup je l'emmène chez Peugeot,et ils me change cette pièce
Il m'explique que cette piece est un résonnateur d'air...
Apres avoir réparer cette pièce que j'avais littéralement explosé a cause du retour de flamme (...430euros... )et m'avoir réglé le ralenti,je repars sans aucun souci,avec un ralenti nickel etc...
Quelques temps plus tard le problème réapparait...la voiture calle sans arrêt...je décide donc de néttoyer mon moteur pas à pas mais rien n'y fais...et puis le problème se calme elle ne calle plus.
Hier je roule avec la 306 et la le ralenti recommence a joué du yoyo...insuportable !!!
Aujourd'hui donc j'arrive a un feu,je m'arrête et la soudain la 306 décide de recommencer mais la comme si le boitier résonnateur était de nouveau ouvert en deux..elle oscile entre 1000 et 2000 trs.Désespérant
Je m'arrête donc et tapotte sur ce boitier et me rend compte qu'il sonne creux comme si il était ouvert en deux...pourtant il n'y a pas eu de retour de flamme ni rien...
Et ce soir je reprend la voiture et la plus rien !!! Juste le ralenti qui fait yoyo mais plus d'oscillement entre 1000 et 2000trs.
Je ne sais plus quoi faire car c'est franchement inconduisible...en sachant que sa me déclenche des perte de puissance assez conséquentes...aucune patate.La voiture est molle quoi.
Alors premièrement le gars de chez Peugeot m'avais dis à l'époque que ce boitier n'étais pas nécessaires au moteur.On peu le supprimer apparement...
Deuxièmement je rencontre de gros problèmes de ralenti et consommation du je pense a mon boitier mal reprogrammer (en sachant que le gars a mis la clef sous la porte...)donc il faudrais que j'essai absolument de mettre un boitier d'origine pour voir les perf et la conso.
Troisièmement bein heu j'en est marre j'ai besoin de votre aide...
Donc voila pour mon gros souci.J'attend votre aide et si possible des pros...Merci d'avance  |
|
|
 |
|
Essaye d'enlever le résonnateur pour voir si ca le fait toujours, vu qu'il est pas indispensable, mais je pense pas que le problème de ralenti vienne de lui. Comment tu sais que ton boitier à mal été reprogrammer? dommage qu'on soit loin sinon on aurait essayer le miens sur le tiens pour voir si ca viens de lui  |
|
|
 |
|
As tu essayé avec un calculo en cofiguration dorigine ?
Sinon moi jai eu des soucis du meme genre j'ai changé le relai double ( 60€ ) et la collerette de verouillage de la prise du calculo ( a cote de la boite a air si mes souvenirs sont bon) etait cassé du coup ca me faisait callé la voiture.
regarde ca ... |
|
|
 |
|
Je pencherai pour un problème électronique au niveau du calculateur  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | Je pencherai pour un problème électronique au niveau du calculateur  |
le relai double peut avoir les meme symptome qu un soucis electronique au niveau du calculo ... je lai changé ce we, il etait HS.
Il "pilote" entre autre la pompe a essence ... |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | Essaye d'enlever le résonnateur pour voir si ca le fait toujours, vu qu'il est pas indispensable, mais je pense pas que le problème de ralenti vienne de lui. Comment tu sais que ton boitier à mal été reprogrammer? dommage qu'on soit loin sinon on aurait essayer le miens sur le tiens pour voir si ca viens de lui  |
le résonnateur du collecteur n est pas indispensable mais il faudra boucher son entrée ... bref c est une galère
Essaye de débrancher ton calculateur, le rebrancher mettre le contact 10 sec avant de redémarrer
Si ça ne va pas mieux, essaye un nouveau pas à pas |
|
|
 |
|
Je pense aussi que le moteur pas a pas est HS.
Pour le boitier résonnateur je vais voir pour l'enlevé.Je m'en occupe samedi.
Pour le boitier reprogrammé,bein en fait je pense qu'il a été mal fait car je consomme en conduite sportive 15l/100 et au minimum 9-10l/100.Et franchement je marche pas comme un avion pour la conso que j'ai...
Donc oui le top se serais que j'essai de remettre un boitier d'origine mais je n'est pas les moyen dans acheter un...
Il faudrais que je trouve quelqu'un pret de chez moi qui pourrais me le preter pour faire un essai...mais bon faut pas rever
Donc voila c'est vraiment la galere pour moi j'ai une voiture que pourrais marcher du feu je pense mais il n'y a aucune exploitation possible avec le matos de m**** que j'ai dessus... |
|
|
 |
|
ah oui, c'est embétant, et ça peut venir de plusieurs choses...
je suis trop loin pour le calculateur, désolé!
est ce que tu as bien vérifié l'étanchéité de ton calculo et as tu vérifié qu'il n'y a pas un fil qui soit juste à moitié branché (en train de se débranché, quoi ). j'avais un peu la même chose et c'était un fil en mauvais contact, donc parfois ça allait, elle marchait niquel, et parfois perte de puissance et callage.
c'est une hypothèse supplémentaire, je dis pas que c'est ça, hein
mais c'est vrai que ça semble électronique vu que c'est par intermitence.
je crois que wilcox avait ce style de problème, mais lui c'était en permanence, et c'était mécanique, le joint du collecteur d'admission (et une soupape en plus) je crois |
|
|
 |
|
Effectivement sa peu etre vraiment beaucoup de choses...
La je vais changer ma pompe à essence pour voir la difference.
Par contre je voudrais bien savoir ou ce trouve ce relais double que je puisse y jetter un coup d'oeil...ou coup de masse
Et je vais bien vérifier le calculo car si il y a des poneys qui se barre par un fil mal branché,ce sera très embêtant...
Merci de votre aide je vous tiens au jus car je m'en occupe cet aprèm..  |
|
|
 |
|
Iannacone a écrit: | Effectivement sa peu etre vraiment beaucoup de choses...
La je vais changer ma pompe à essence pour voir la difference.
Par contre je voudrais bien savoir ou ce trouve ce relais double que je puisse y jetter un coup d'oeil...ou coup de masse
Et je vais bien vérifier le calculo car si il y a des poneys qui se barre par un fil mal branché,ce sera très embêtant...
Merci de votre aide je vous tiens au jus car je m'en occupe cet aprèm..  |
le relai double et fixé au bac a batterie (derriere) coté servo frein. |
|
|
 |
|
je confirme ce résonnateur n'est pas indispensable, par contre le moteur est un peu plus bruyant une fois enlevé.
Si il est percé ca peut être la cause de tes soucis de ralenti! |
|
|
 |
|
salut
je sais pas si ca va t'aider, mais j'avais un probleme de ralenti sur ma s16 et ca venait de la sonde de temperature d'eau. elle etait pas completement foutu, mais elle donnait une mauvaise valeur au calculateur quand le moteur était chaud.
j'avais un peu les memes symptomes que toi:
calait a la decceleration en arrivant au feu
-perte de puissance ( moteur qui s'etouffe qd tu accelere )
-ralenti instable
-sur-consommation
en plus, je sais que lors d'une reprog de calculo, on joue sur les consigne d'enrichissement en fonction de la température moteur, donc ca doit pas aider la chose.
voila
bonne chance a toi
salut |
|
|
 |
|
Si c'est un problème electronique c'est peut etre possible de voir d'ou ca vient en la passant au diag, c'est payant mais si tu peux voir d'ou ca vient avec tu gagneras du temps  |
|
|
 |
|
Merci Clkman de ces précisions que tu ma donner je vais changer cette sonde pour voir car j'ai déja eu des problèmes avec celle-ci...
Quand au diag Crazy je l'ai passer et rien ne sort a par des défauts "furtif..."donc voila...je vais voir.Au pire les diag je les paie pas donc je vais peut etre en repasser un dès que ma sonde sera changé... |
|
|
 |
|
pour apporter mon temoingnage, j'avais le meme soucis de ralenti, elle calait à chaque stop.ceder.feux....j'ai changer mon moteur pas à pas et c'etait regler pour moi, jusqu'a ce jour  |
|
|
 |
|
Iannacone a écrit: | Merci Clkman de ces précisions que tu ma donner je vais changer cette sonde pour voir car j'ai déja eu des problèmes avec celle-ci...
|
De rien, c'est tellement ch... quand tu es en panne, si on peut aider |
|
|
 |
|
clkman a écrit: | Iannacone a écrit: | Merci Clkman de ces précisions que tu ma donner je vais changer cette sonde pour voir car j'ai déja eu des problèmes avec celle-ci...
|
De rien, c'est tellement ch... quand tu es en panne, si on peut aider |
 |
|
|
 |
|
Bonjour à tous, ces blèmes de ralenti donne du souci à tous le monde, et bien voilà le mien, aprés avoir résolu le blème d'une fuite d'essence au coude de la goulotte du reservoir, vlati pas que lorsque je demarre le moteur elle cale aussitôt, je suis donc obliger de garder le pied sur l'accélérateur quelques seconde, puis tout rentre dans l'ordre. elle me fait ça de temps en temps, je precise qu'elle ne cale pas en roulant ni à un feu, mais juste au démarage du moteur, c'est une 306 nord west de 2000 1litre 8 je crois ,7 cv injection essence. a votre avis d'ou cela peut-il provenir. cordialement à tous .Patrick13 |
|
|
 |
|
or@ph a écrit: | pour apporter mon temoingnage, j'avais le meme soucis de ralenti, elle calait à chaque stop.ceder.feux....j'ai changer mon moteur pas à pas et c'etait regler pour moi, jusqu'a ce jour  |
j avai exactement le meme probleme aussi; a la balise, il y avait rien, le gars de peugeot me disait que ca n etait pas le p.a.p, m a fait changé tout de meme une piece a 230 e pour rien...et en fait j ai decidé aprés au moins un an, et avoir fait plein de truc dessus d acheté un pas a pas a 110 e chez pigeot et la probleme resolu definitivement .
en fait j avai demonté le mien 3 fois pour le nettoyé mais je m etait pas rendu compte que la tige (en rouge) qui rentre et qui sort etait completement grippé .
|
|
|
 |
|
tchelkat a écrit: | or@ph a écrit: | pour apporter mon temoingnage, j'avais le meme soucis de ralenti, elle calait à chaque stop.ceder.feux....j'ai changer mon moteur pas à pas et c'etait regler pour moi, jusqu'a ce jour  |
j avai exactement le meme probleme aussi; a la balise, il y avait rien, le gars de peugeot me disait que ca n etait pas le p.a.p, m a fait changé tout de meme une piece a 230 e pour rien...et en fait j ai decidé aprés au moins un an, et avoir fait plein de truc dessus d acheté un pas a pas a 110 e chez pigeot et la probleme resolu definitivement .
en fait j avai demonté le mien 3 fois pour le nettoyé mais je m etait pas rendu compte que la tige (en rouge) qui rentre et qui sort etait completement grippé .
| ou se trouve cette piece je vais essayer de la mettoyer merçi PATRICK13 |
|
|
 |