306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6] Soucis lave-glace et +

Par foxtena le 06 09 2007 15:21  R&eacutepondre en citant

Salut

Je suis en train de remplacer mes gicleurs de lave-glace de phase1 par ceux de C3, car ceux d'origine se bouchaient tout le temps

Mais, le problème ne vient pas de là.
En fait, aucun liquide n'arrive jusqu'aux gicleurs.
Donc j'ai commencé par remplir le réservoir de lave-glace. Toujours pareil : rien !
J'ai donc essayé de débrancher les tuyaux du lave-glace pour voir si ils étaient bouchés. (c'est en cours de vidage)

Mais le problème se corse lorsque je vois 1 prise d'alimentation et 1 tuyau non branché

Voilà le tuyau qui se trouve raccordé au liquide de refroidissement du radiateur:

Et voilà la prise d'alimentation qui se baladait le long du réservoir de lave-glace :

Aidez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par essve le 06 09 2007 17:32  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
Voilà le tuyau qui se trouve raccordé au liquide de refroidissement du radiateur:

Ce tuyau jaune, c'est normal qu'il ne soit branché sur rien: il s'agit du trop plein du bocal de liquide de refroidissement: en cas de débordement (niveau d'eau trop haut), le liquide en trop passe par ce tuyau pour tomber sur la route: laisse ce tuyau pendre derrière le phare.

Quant à la prise débranchée, si ta pompe de lave-glace fonctionne, c'est alors que cette prise n'a rien à voir avec le lave-glace. Dans le cas contraire, teste si du courant y arrive quand tu actionne le comodo du lave-glace.
Mais de toutes façons la prise de la pompe du lave-glace ne peut normalement pas passer au dessus du métal de l'aile par lequel passe l'embout de remplissage du bocal de lave-glace...
Par Fox le 06 09 2007 17:43  R&eacutepondre en citant

D'ailleur, si quelqu'un sait à quoi sert ce connecteur (que j'ai aussi sur la mienne, et qui n'est pas celui des AB, ni du moteur de la pompe de lave glace ) je suis preneur de l'info.

Vérifie surtout si ta pompe n'est pas morte, car avec les nouveau gicleurs, ils te faut une pompe qui marche nikel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par foxtena le 06 09 2007 17:53  R&eacutepondre en citant

OK, ça me rassure tout ça !

Mais comment vérifier si la pompe marche bien ?
Par Fox le 06 09 2007 17:58  R&eacutepondre en citant

Un voltemetre, et ensuite avec l'aide de quelqu'un tu actionnes ta pompes pour vérifier que tu as du jus. Mais demande confirmation à un pro de l'électricité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par foxtena le 06 09 2007 18:07  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Un voltemetre, et ensuite avec l'aide de quelqu'un tu actionnes ta pompes pour vérifier que tu as du jus. Mais demande confirmation à un pro de l'électricité.

Pour ça, je tombe le pare choc avant non ?
Par illegal-street-races le 06 09 2007 20:59  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:

C'est exactement ca , juste un truc, il peut avoir 12V et pas d'intensité, si jamais le cablage est rouillé ou un peu coupé a un endroit

Mais quand tu actionne le commodo, tu entends le bruit de la pompe?

Pour info, moi aussi j'ai une prise bleue qui sert a rien qui traine par la
Par 306iste le 06 09 2007 21:25  R&eacutepondre en citant

sans doute ton moteur de lave glace au cul du bocal qui est mort, moi c'est ce qui m'etait arriver
Par foxtena le 06 09 2007 21:43  R&eacutepondre en citant

J'ai pas de voltmètre
mais j'entends un "pic pic" du moteur lorsque j'actionne le lave glace.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés