|
|
 |
|
Salut
Je suis en train de remplacer mes gicleurs de lave-glace de phase1 par ceux de C3, car ceux d'origine se bouchaient tout le temps
Mais, le problème ne vient pas de là .
En fait, aucun liquide n'arrive jusqu'aux gicleurs.
Donc j'ai commencé par remplir le réservoir de lave-glace. Toujours pareil : rien !
J'ai donc essayé de débrancher les tuyaux du lave-glace pour voir si ils étaient bouchés. (c'est en cours de vidage)
Mais le problème se corse lorsque je vois 1 prise d'alimentation et 1 tuyau non branché
Voilà le tuyau qui se trouve raccordé au liquide de refroidissement du radiateur:
Et voilà la prise d'alimentation qui se baladait le long du réservoir de lave-glace :
Aidez-moi  |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: | Voilà le tuyau qui se trouve raccordé au liquide de refroidissement du radiateur:
|
Ce tuyau jaune, c'est normal qu'il ne soit branché sur rien: il s'agit du trop plein du bocal de liquide de refroidissement: en cas de débordement (niveau d'eau trop haut), le liquide en trop passe par ce tuyau pour tomber sur la route: laisse ce tuyau pendre derrière le phare.
Quant à la prise débranchée, si ta pompe de lave-glace fonctionne, c'est alors que cette prise n'a rien à voir avec le lave-glace. Dans le cas contraire, teste si du courant y arrive quand tu actionne le comodo du lave-glace.
Mais de toutes façons la prise de la pompe du lave-glace ne peut normalement pas passer au dessus du métal de l'aile par lequel passe l'embout de remplissage du bocal de lave-glace...  |
|
|
 |
|
D'ailleur, si quelqu'un sait à quoi sert ce connecteur (que j'ai aussi sur la mienne, et qui n'est pas celui des AB, ni du moteur de la pompe de lave glace ) je suis preneur de l'info.
Vérifie surtout si ta pompe n'est pas morte, car avec les nouveau gicleurs, ils te faut une pompe qui marche nikel  |
|
|
 |
|
OK, ça me rassure tout ça !
Mais comment vérifier si la pompe marche bien ? |
|
|
 |
|
Un voltemetre, et ensuite avec l'aide de quelqu'un tu actionnes ta pompes pour vérifier que tu as du jus. Mais demande confirmation à un pro de l'électricité.  |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Un voltemetre, et ensuite avec l'aide de quelqu'un tu actionnes ta pompes pour vérifier que tu as du jus. Mais demande confirmation à un pro de l'électricité.  |
Pour ça, je tombe le pare choc avant non ? |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Un voltemetre, et ensuite avec l'aide de quelqu'un tu actionnes ta pompes pour vérifier que tu as du jus. Mais demande confirmation à un pro de l'électricité.  |
C'est exactement ca , juste un truc, il peut avoir 12V et pas d'intensité, si jamais le cablage est rouillé ou un peu coupé a un endroit
Mais quand tu actionne le commodo, tu entends le bruit de la pompe?
Pour info, moi aussi j'ai une prise bleue qui sert a rien qui traine par la  |
|
|
 |
|
sans doute ton moteur de lave glace au cul du bocal qui est mort, moi c'est ce qui m'etait arriver  |
|
|
 |
|
J'ai pas de voltmètre
mais j'entends un "pic pic" du moteur lorsque j'actionne le lave glace. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|