306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Intérieur 306 Dturbo de 1995

Par diablo87 le 09 09 2007 18:57  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je me pose une petite question sur l'intérieur d'une 306 Dturbo phase 1 que je compte acheter.

Est-ce que tout l'équipement vous semble d'origine ?

On m'a dit que c'était des sièges de 306 HDI ?

Bref, je voudrait l'avis des pros

De plus, c'est ce que c'est que ce compartiment entre les 2 sièges ?

Merci d'avance, A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 09 09 2007 19:07  R&eacutepondre en citant

en effet, intérieur "fosteria" des premieres 306 phase 2.2 (ou III) type XS (hdi ou autre)

Et le "compartiment", c'est juste l'accoudoir qui est ouvert

Le pommeau,les commandes de vitres éléctrique, les panneaux de portes, la console de levier de vitesse et le frein à main ne sont pas d'origine

Dommage qu'il n'ai pas aussi changé la moquette grise de phase I par une noire de phase III, ainsi que le volant défraichis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par diablo87 le 09 09 2007 19:42  R&eacutepondre en citant

Ah la la, la galère, j'aime bien les trucs pas trop bricolé, ça ne m'inspire pas confiance...

Citation:
Le pommeau,les commandes de vitres éléctrique, les panneaux de portes, la console de levier de vitesse et le frein à main ne sont pas d'origine

Ya pas grand chôse d'origine donc . Si c'est pareil sur le bloc moteur, et qu'elle a été poussée par un jaky, je vais pas être d'accord...

Citation:
Et le "compartiment", c'est juste l'accoudoir qui est ouvert

Oui, espérons qu'il ne soit pas juste cassé ^^

Je doit faire 200 Bornes, pour aller l'acheter, donc j'aimerait bien être sûr du coup ^^

Voici une photo extérieur :

Pouvez vous me confirmer que les jantes ne sont pas d'origine aussi ? C'est des jantes de 206 aparaement (des HORNET).
Ca passe en cas d'expertise ? Je ne sait pas la taille des pneus...

Aussi : d'après vous, il n'y aurait pas eut un petit choc a l'avant ?
(clic droit enregister sous la photo pour la voir en pleine résolution)

Si vous voyez autre chôse qui cloche, n'hésitez pas a me le dire...

Merci beaucoup pour votre aide, A+
Par nicopug le 09 09 2007 20:03  R&eacutepondre en citant

jantes peugeot disponibles en option pour la 306 chez peugeot à l'époque
C'est surtout la taille des pneus qu'il faut vérifier... pour une Dturbo phase I comme celle là, il faut du 195/50/15 il me semble, à voir si elle est en 185/60/14 ou 185/65/14 d'origine

on ne peut pas juger si elle à eu choc avant avec certitude sur une photo...

faut la voir en vrai

Les bas de caisse, les clignos latéraux et les coques de rétros peintes ne sont pas non plus d'origine

Par contre... se dire que vu qu'il y a eu quelques microscopiques modification indécelable pour un néophite,que le moteur à sans doute été poussé à ses limites... c'est assez petit comme esprit

J'ai des collègues de boulot anti-tuning taliban origine convaincus... vous verriez ce qu'ils metttent dans la tronche des moteurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par diablo87 le 09 09 2007 20:36  R&eacutepondre en citant

Citation:
J'ai des collègues de boulot anti-tuning taliban origine convaincus... vous verriez ce qu'ils metttent dans la tronche des moteurs

Ouai, c'est un peut comme les voitures de papy, elles paraissent clean, et pourtant l'embrayage de 50.000 est a refaire, le moteur est encrassé...

Il n'y a qu'en se faisant conduire par le vendeur qu'on peut voir sa facon de conduire... mais pour ça il faut y aller...

Voici 2 autres photos pour voir si tu peux me déceller d'autres trucs...

Je vais recontacter le vendeur pour avoir plus d'infos je pense...

Merci beaucoup pour ton aide, A+
Par nicopug le 09 09 2007 21:42  R&eacutepondre en citant

elle a l'air bien proprette en tous cas

Elle aurai pas eu une peinture récente ?

ou alors elle est trés bien entretenue (du moins exterieurement pour ce qu'on peut voir sur les photos)
Par Dack14 le 12 09 2007 23:15  R&eacutepondre en citant

Salut, juste pour dire: d'une tu attend d'une voiture d'occasion milésime 95 d'avoir le même état qu'une voiture sortie de consession.... abuse pas, c'est une occasion, et comme tout occasion c'est au bout de quelques mois que tu veras les "vis cachés" si il y en a, mais dis toi avant toute choses, que cette voiture a du vécu et que si tu veux une voiture irréprochable, il faut acheter une voiture neuve (et encore....)
Sinon pour ma part, je la trouve propre d'exterrieur, l'interrieur n'est pas trop mal si ce n'est que le volant que tu pourras changer pour un de phase deux avec airbag (si tu te sens le courrage de monter le faisseau et tout le tointoin...) apres, si elel passe au contrôl et que la distrib a été faite il n'y a pas trop longtemps, suivant le prix vas y sinon vas sur E-bay et je dis ça sans faire de pub pour leur site, mais c'est une vrai mine d'Or 24 carras
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ugo le 13 09 2007 11:20  R&eacutepondre en citant

Ca a l'air d'etre un bonne voiture tout de même !
Je verrais comme modifs un bequet, une fausse trappe et un pot en plus (mais je suis pas pro sur ce genre d'équipement ).

Bien entretenue et les modifications sont mineures et très faciles à faire !
Je pense pas qu'il y ait de hic, après faut voir sa facon de conduire mais comme la dit je sais plus qui, elle a quand meme bien plus de dix ans ...

Esthétiquement si elle te plait tant mieux parcequ'elle est super propre ! (a part pitetre le volan mais bon .....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par diablo87 le 14 09 2007 22:02  R&eacutepondre en citant

moi il y a quelque chôse que j'ai vu après et que vous n'aviez pas vu : Examinez l'avant de très près avec du zom et en éclaisisant...

Le vendeur m'a confirmé qu'il y avait eut un choc a l'avant qui a été réparé + peinture
Au dessus du pare choc, on voie que les 2 barres n'ont pas été changés, elles sont légèrement déformés

Sinon : 140.000 Km distri faite récement vous en doneriez conbien pour voir ?

Je vais la voir (et la ramener j'espère) demain

Merci pour votre aide, A +
Par Diabolo1 le 14 09 2007 22:27  R&eacutepondre en citant

Les 2 barres c'est la calandre, et les "déformations" sont des reflets.

On a de bons yeux, nous ici !! :)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés