306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

embrayage casser ???

Par mickae59200 le 04 09 2007 21:33  R&eacutepondre en citant

bonsoir a tous, je vais essayer de vous expliquer mon probleme clairement, voila, je roulais tranquilement et lorsque j'ai voulu passer la troisieme la pedale d'embrayage est rester au fond, j'ai donc changer le cable ce jour, et lorsque j'embrayais il y a eu un sifflement, kan je relachais plus rien, a peine fais 300m, la pedale d'embrayage reste au fond une fois de plus, mais la ce n'es plus un soucis de cable, le bras qui retiens le cable et permet d'embrayer (j'espere que jusque la vous me comprenez), ne reviens plus, j'arrive a le faire aller en avant et en arriere sans aucune resistance, j'arrive meme a le soulever de quelques centimetres, d'apres vous, est ce que je dois changer le kit complet ou juste le disque d'embrayage, voir la butee, j'avoue que j'en ai aucune idee, c'est une 306 1.9d de 1995 avec 215000 au compteur, d'avance merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Iannacone le 04 09 2007 22:28  R&eacutepondre en citant

Salut pour ton probleme je n'est pas de solution car je ne suis pas mécano

Mais par contre a mon avis fais nous vite une présentation de toi et ta titine avec photos et tous ce qui s'en suis ...et n'oublie pas les balise pour ton topic mais sa c'est Mr Modo qui te le dira...

Bon courage a toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par zbooby le 04 09 2007 23:50  R&eacutepondre en citant

embrayage hs, la butée est passée au travers du mecanisme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Ancien membre le 05 09 2007 14:26  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
embrayage hs, la butée est passée au travers du mecanisme

le disque d'embrayage est peut etre encore bon mais comme le disais zbooby la butée est passée a travers le diaphragme

le mieux c'est de faire un echange standard (mecanisme+disque+butée) c'est comme du neuf et ca vaut 2 fois moins cher

c'est environ 150 euros et moi je les ai a 80 euros environ

la ref peugeot c'est 205116

par contre si tu le fais toi meme faut avoir un peu d'experience et d'outils
pour le faire c'est pas compliqué:

- enlever les roues
- vidanger la boite
- enlever les 2 cardans
- enlever le boitier d'air
- enlever la boite (en ayant retiré tout ce qui le relie eventuellement du genre: cable de compteur, prises, flexible de DA etc)
- retirer les 6 vis du mecanisme d'embrayage et l'enlever ainsi que le vieux disque
- nettoyer le tout (volant moteur, boite etc)
- remettre le disque, le mecanisme neuf, la butée neuve sur la sortie de boite, ne pas oublier de centrer le disque a l'aide du centreur (fourni dans la boite de l'echange standard)
- serrer le mecanisme une fois le disque centré
- mettre la boite en faisant attention a l'axe de "poussée" de commande d'embrayage
- tout remonter et tout rebrancher sauf la roue avant gauche
- faire le plein d'huile de la boite
- mettre la roue avant gauche
- controler que tout est bien en place et que tout est serré

et c'est fini!

pour le temps ca prend entre 6 et 10 heures pour un mecano "du dimanche" comme moi et 4 a 5 heures pour un pro

voila!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés