|
|
 |
|
C'est pas pour moi, car ma peinture va etre neuve mais j'ai vu que plusieur personne lorsqu'il lissé avait besoin d'un carrosier alors que les pieces pourrait etre peinte a moindre cout.
Je souhaiterais ici que l'on liste le materiel necessaire pour repeindre un element complet de la voiture :
- type de pistolets, marque,... Comment se munir de peinture d'origine peugeot,..
Voila j'espere que ce topic pourrais aider certain carrossier apprenti. |
|
|
 |
|
Malheureusement, il faut aussi un compresseur, et c'est surement lui le plus cher. On peut en trouver à 200€ chez casto, mais c'est pas sur que la pression délivrée suffise ...
Sinon pour un pistolet à peinture, un vrai,un bon, y'a a au moins pour 150€. |
|
|
 |
|
moui
il te faut de la peinture que tu trouve chez AD a ta référence et le diluant, durcisseur, vernis, apprêt, diluant de nettoyage...
la comme ca je chiffre ca 220-250€ avec 1l de tout sauf appret en 3L et diluant en 5L et je prends tout en Upol
le compresseur qui n'est pas cadeau..un bon pistolet par gravité je dirais même minimum 200€
ba voilà de quoi repeindre un élément de ta voiture...
honnetement si c'est pour 2-3 fois c'est pas valable... moi le compresseur est gros donc sert a tout et toute l'année et le pistolet je m'en sert pour moi et pour faire les pièces des potes  |
|
|
 |
|
Meme 200 euros le litre c'est un peu abusé .... |
|
|
 |
|
nan mais :
100€ pour 1L de peinture
15€ pour 1L de vernis
15€ pour 1 de peinture
15€ pour 1L de durcisseur
50€ pour 3L d'apprêt
20€ pour 5L de nettoyant...
a peu près...  |
|
|
 |
|
Chez Dreck a St saulve, 70€ t'as un litre de peinture... pour les bonnes addresses :)
Sinon, un vrai bon pistolet, ça coute quand même bonbon, 200€ wai ... mais y'as mieux ... pour un débutant c'est très bien :)
Aprés, faut savoir mettre les bon dosage et compagnie ... Carrossier peintre, ne l'oubliez pas c'est quand même un métier !
Avec de l'entrainement y'as toujours moyen mais bon comme le dis socrouss si c'est pour 2-3 fois ça vaut pas la peine d'acheter tout le matos, il ne sera pas rentabilisé ^^ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|