|
|
 |
|
bonjour , voilà j'ai une question , il me reste 1/4 de sp 95 dans mon réservoir mais je désirerais passer au sp 98 , puis je mélanger les 2 ? |
|
|
 |
|
enigma a écrit: | bonjour , voilà j'ai une question , il me reste 1/4 de sp 95 dans mon réservoir mais je désirerais passer au sp 98 , puis je mélanger les 2 ? |
p'tain tu as des questions de fou je dirais que non
bien sur que oui mais je te conseillerais de remettre du 95 c'est moins chère  |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | enigma a écrit: | bonjour , voilà j'ai une question , il me reste 1/4 de sp 95 dans mon réservoir mais je désirerais passer au sp 98 , puis je mélanger les 2 ? |
p'tain tu as des questions de fou je dirais que non
bien sur que oui mais je te conseillerais de remettre du 95 c'est moins chère  |
il y a un "ou non" de trop dans ta signature, là c'est pas français
------------------------------------------>[clac] |
|
|
 |
|
Tourne au 95, ton moulin est conçu pour.
Le 98 ne te fera rien gagner !
Il te coutera juste plus cher...et c'est pas 3 points d'octane qui vont plus t'éviter l'autoinflammation dans les cylindes...
Pas de soucis, 95....le 98 c'est pour les aïeules de la 306 !!  |
|
|
 |
|
le ss 98 est beaucoup mieux plus cher mais ten consomme moin donc tu clac la meme somme au bou du compte
de plus en roulant au 98 sur auto route ton collecteur chauffera moin
donc moin de risque de le félé
cela mais arrivée je ces de quoi je parle
a +  |
|
|
 |
|
olivier91 a écrit: | le ss 98 est beaucoup mieux plus cher mais ten consomme moin donc tu clac la meme somme au bou du compte
a +  |
perso je pense pas bref tu doit avoir raison |
|
|
 |
|
Il n'y a pas de questions idiotes, il n'y a que des gens idiots.
Nan sans déconner ça se mélange sans problème, mais ça sert à rien.
D'ailleurs j'ai lu un test dans moto2 je crois, ils comparaient les essences de différents distributeur, et franchement les les résultats étaient inattendus. Certains 95 de supermarchés marchent mieux que des 98 de pétroliers pour beaucoup moins cher. Faudra que je retrouve l'article. |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | olivier91 a écrit: | le ss 98 est beaucoup mieux plus cher mais ten consomme moin donc tu clac la meme somme au bou du compte
a +  |
perso je pense pas bref tu doit avoir raison |
Heu...moi perso je te garantie que si je roule au 98 avec ma BV6 je consomme plus que le 95...
Tu consomme plus avec le 98 car il y a une meilleur conbustion donc plus de chaleur aussi... enfin moi c'est ce que je pense.
Peut etre que je me trompe car je ne suis pas mécano mais bon moi sa marche comme sa. |
|
|
 |
|
Si il y a une meilleur combustion tu gaspille moin de carburant pour arriver au meme résultat ... Mais y'a t'il une mailleur combustion ?
Comme déjà dit les 2 se mélange sans soucis mais vu ton moteur (rien de péjoratif la dedans) le 95 est bien suffisent. Tu n'y gagnera rien en perf, rien non plus en tempé et si peu en conso que le calcul est vite fait vu la différence de cout a la pompe. |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Si il y a une meilleur combustion tu gaspille moin de carburant pour arriver au meme résultat ... Mais y'a t'il une mailleur combustion ?
Comme déjà dit les 2 se mélange sans soucis mais vu ton moteur (rien de péjoratif la dedans) le 95 est bien suffisent. Tu n'y gagnera rien en perf, rien non plus en tempé et si peu en conso que le calcul est vite fait vu la différence de cout a la pompe. |
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|