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mélange sp 95 avec sp 98 ??

 
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Par enigma le 03 09 2007 20:25  R&eacutepondre en citant

bonjour , voilà j'ai une question , il me reste 1/4 de sp 95 dans mon réservoir mais je désirerais passer au sp 98 , puis je mélanger les 2 ?
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Par elleetlui le 03 09 2007 21:51  R&eacutepondre en citant

enigma a écrit:
bonjour , voilà j'ai une question , il me reste 1/4 de sp 95 dans mon réservoir mais je désirerais passer au sp 98 , puis je mélanger les 2 ?

p'tain tu as des questions de fou je dirais que non
bien sur que oui mais je te conseillerais de remettre du 95 c'est moins chère
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Par Bebete le 03 09 2007 22:16  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
enigma a écrit:
bonjour , voilà j'ai une question , il me reste 1/4 de sp 95 dans mon réservoir mais je désirerais passer au sp 98 , puis je mélanger les 2 ?

p'tain tu as des questions de fou je dirais que non
bien sur que oui mais je te conseillerais de remettre du 95 c'est moins chère



il y a un "ou non" de trop dans ta signature, là c'est pas français Ninja







------------------------------------------>[clac]
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Par fireours le 03 09 2007 22:24  R&eacutepondre en citant

Tourne au 95, ton moulin est conçu pour.
Le 98 ne te fera rien gagner !

Il te coutera juste plus cher...et c'est pas 3 points d'octane qui vont plus t'éviter l'autoinflammation dans les cylindes...

Pas de soucis, 95....le 98 c'est pour les aïeules de la 306 !!
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Par olivier91 le 04 09 2007 16:44  R&eacutepondre en citant

le ss 98 est beaucoup mieux plus cher mais ten consomme moin donc tu clac la meme somme au bou du compte

de plus en roulant au 98 sur auto route ton collecteur chauffera moin
donc moin de risque de le félé

cela mais arrivée je ces de quoi je parle
a +
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Par elleetlui le 04 09 2007 17:37  R&eacutepondre en citant

olivier91 a écrit:
le ss 98 est beaucoup mieux plus cher mais ten consomme moin donc tu clac la meme somme au bou du compte

de plus en roulant au 98 sur auto route ton collecteur chauffera moin
donc moin de risque de le félé

cela mais arrivée je ces de quoi je parle
a +


perso je pense pas bref tu doit avoir raison
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Par 306 XT 1.6 le 04 09 2007 19:42  R&eacutepondre en citant

Il n'y a pas de questions idiotes, il n'y a que des gens idiots.
Nan sans déconner ça se mélange sans problème, mais ça sert à rien.
D'ailleurs j'ai lu un test dans moto2 je crois, ils comparaient les essences de différents distributeur, et franchement les les résultats étaient inattendus. Certains 95 de supermarchés marchent mieux que des 98 de pétroliers pour beaucoup moins cher. Faudra que je retrouve l'article.
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Par Iannacone le 04 09 2007 20:04  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
olivier91 a écrit:
le ss 98 est beaucoup mieux plus cher mais ten consomme moin donc tu clac la meme somme au bou du compte

de plus en roulant au 98 sur auto route ton collecteur chauffera moin
donc moin de risque de le félé

cela mais arrivée je ces de quoi je parle
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perso je pense pas bref tu doit avoir raison



Heu...moi perso je te garantie que si je roule au 98 avec ma BV6 je consomme plus que le 95...
Tu consomme plus avec le 98 car il y a une meilleur conbustion donc plus de chaleur aussi... enfin moi c'est ce que je pense.
Peut etre que je me trompe car je ne suis pas mécano mais bon moi sa marche comme sa.
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Par JaY le 04 09 2007 20:18  R&eacutepondre en citant

Si il y a une meilleur combustion tu gaspille moin de carburant pour arriver au meme résultat ... Mais y'a t'il une mailleur combustion ?

Comme déjà dit les 2 se mélange sans soucis mais vu ton moteur (rien de péjoratif la dedans) le 95 est bien suffisent. Tu n'y gagnera rien en perf, rien non plus en tempé et si peu en conso que le calcul est vite fait vu la différence de cout a la pompe.
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Par Iannacone le 05 09 2007 0:25  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Si il y a une meilleur combustion tu gaspille moin de carburant pour arriver au meme résultat ... Mais y'a t'il une mailleur combustion ?

Comme déjà dit les 2 se mélange sans soucis mais vu ton moteur (rien de péjoratif la dedans) le 95 est bien suffisent. Tu n'y gagnera rien en perf, rien non plus en tempé et si peu en conso que le calcul est vite fait vu la différence de cout a la pompe.


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