306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 1.8 XT cale au démarrage à froid

Par guintch13 le 01 08 2007 19:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
A froid ma 306 de 2000 cale et je doit insister plusieurs fois 4 ou 5 fois avant qu'elle démarre. Aprés c'est bon elle tourne nikel jusqu'a se stabiliser quand elle est chaude. On dirait qu'elle s'engoufre qu'elle s'étouffe au premiers démarrage de la journée. Help merci

PS: j'ai changer mon moteur pas à pas ily a deux ans environ (15000 kmd)
merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 02 08 2007 9:57  R&eacutepondre en citant

J'allais justement te parler du moteur pas-à-pas... Sinon je pense à un problème d'enrichissement à froid, peut-être une sonde de température d'eau ou d'air HS ou débranchée?
Par guintch13 le 02 08 2007 12:15  R&eacutepondre en citant

Je vais voir ce soir si des connection ne sont pas débrancher. Hier soir on a pris la voiture pour faire 40 kms env. Et ce matin (comme par hazard) le landemain que je poste sur ce forum) la voiture as démarrer normalement. Bref, est ce possible q'une crasse quelconque vienne dans le systeme et puisses partir comme ca par la suite juste en roulant quelques kilométres?

merci
Par 306 XT 1.6 le 02 08 2007 13:05  R&eacutepondre en citant

Sans doute un mauvais contact alors. Vérifie le faisceau pour commencer, éventuellement un coup de WD40 sur les contacts.
Par guintch13 le 04 09 2007 20:22  R&eacutepondre en citant

Salut,
je relance ce post car ca recommmence. Ca c'était arrété quelques temps et la tout à l'heure en pleine aprés midi ca se lance, ca monte à 1000 tours et puis si je n'accélére pas ca cale. Solution démarrer plieds au plancher et donner un coup de contact, ca se lance et c'est bon. Ce n'est pas normal quand meme ?
Par JaY le 04 09 2007 20:25  R&eacutepondre en citant

L'entretiens de base est suivi ? (faiceau, bougies, ...)

Pas de témoin de défaut électronique aléatoire au compteur ?
Par guintch13 le 05 09 2007 20:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
non je n'est pas pensé au bougies ce n'est pas béte d'ailleurs, et le faisceau je ne savais meme pas que ca se changé. Sinon aucun voyent ne s'alume à aucun moment. La voiture à 120 000 kms. et c'est un 1.8 XT 16V. Par exemple aujourd'hui nikel elle à démarrer trop bien come d'ab. alors que ce matin il faisait froid. ca peu provenir d'une bougie défectueues ? meme sur une injection? En tou cas merci de répondre car ca commence à m'enervé ce truc la. et j'ai peur de l'ammener chez peugeot
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés