306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Les Carburants Sans souffres et les Additifs de Carburants ?

Par kiss_cool le 03 09 2007 23:01  R&eacutepondre en citant

Bonsoir voilà depuis quelques temps, il est vrai que nous pouvons constater que sur toutes nos stations services est apparue un nouveau carburant le "sans souffre"

V POWER chez Shell

+ chez Elf

un carburant qui serait traité sans souffre, ma question est toute simple, pensez vous que le fait de mélanger un traitement injecteur ou carbu a un plein de carburant spécial cela endomagerai quoi que ce soit???

de plus, y'a t'il des conditions spécifiques d'utilisation pour ces fameux additifs car sur les notices c'est assez bref...

j'attends vos réponses.

perso je vois pas tant de différences entre le carburant traité et le carburant normal j'ai lu sur des pubs un gain en performance...

qu'avez vous a déclarer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par illegal-street-races le 04 09 2007 15:34  R&eacutepondre en citant

Pour les additifs, y'a pas de condition d'utilisation spécifique, a l'époque ou j'en avait a l'oeil, j'en mettait entre 4 et 5 flacons par pleins, et c'est vrai que la premiere foi, j'ai senti une différence, certainement due au décrassage du systeme d'injection.

Sinon, pour ce qui est de la qualité des carburants, a vrai dire j'ai jamais tester, mais par contre a chaque foi que j'ai fait le plein dans une station de supermarché, j'ai pas dépasser les 800 bornes avec la Golf, alors que quand je vais chez Esso, je fait plus de 850Kms
J'ai fait ce test plusieurs fois et toujours le meme résultat, pourtant, c'était les memes trajets et la meme conduite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 04 09 2007 15:48  R&eacutepondre en citant

kiss_cool a écrit:
Bonsoir voilà depuis quelques temps, il est vrai que nous pouvons constater que sur toutes nos stations services est apparue un nouveau carburant le "sans souffre"

V POWER chez Shell

+ chez Elf

un carburant qui serait traité sans souffre, ma question est toute simple, pensez vous que le fait de mélanger un traitement injecteur ou carbu a un plein de carburant spécial cela endomagerai quoi que ce soit???

=> non, les carburants dessouffroués le sont pour unee autre raison.
Si tu regardes la composition des nettoyants injecteur, tu y trouve du produits à haute inflammabilité (genre kérosène, méthanol, etc...)

kiss_cool a écrit:
de plus, y'a t'il des conditions spécifiques d'utilisation pour ces fameux additifs car sur les notices c'est assez bref...

j'attends vos réponses.

perso je vois pas tant de différences entre le carburant traité et le carburant normal j'ai lu sur des pubs un gain en performance...

qu'avez vous a déclarer ?

=> Rien, c'est faux.
Le souffre dans le carburant n'était pas limité lors de la distillation (contrairement à d'autres composants), et il est responsable de l'émission de SOx, eux-mêmes responsables des pluies acides.
Donc, rien à voir avec les perfos...
Voilà, tu as tes réponses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par kiss_cool le 04 09 2007 19:52  R&eacutepondre en citant

si je comprend bien c'est juste une utilisation commercial en gros et un peu écologique...

rien de bien exceptionnel quoi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés