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Bonsoir voilà depuis quelques temps, il est vrai que nous pouvons constater que sur toutes nos stations services est apparue un nouveau carburant le "sans souffre"
V POWER chez Shell
+ chez Elf
un carburant qui serait traité sans souffre, ma question est toute simple, pensez vous que le fait de mélanger un traitement injecteur ou carbu a un plein de carburant spécial cela endomagerai quoi que ce soit???
de plus, y'a t'il des conditions spécifiques d'utilisation pour ces fameux additifs car sur les notices c'est assez bref...
j'attends vos réponses.
perso je vois pas tant de différences entre le carburant traité et le carburant normal j'ai lu sur des pubs un gain en performance...
qu'avez vous a déclarer ? |
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Pour les additifs, y'a pas de condition d'utilisation spécifique, a l'époque ou j'en avait a l'oeil, j'en mettait entre 4 et 5 flacons par pleins, et c'est vrai que la premiere foi, j'ai senti une différence, certainement due au décrassage du systeme d'injection.
Sinon, pour ce qui est de la qualité des carburants, a vrai dire j'ai jamais tester, mais par contre a chaque foi que j'ai fait le plein dans une station de supermarché, j'ai pas dépasser les 800 bornes avec la Golf, alors que quand je vais chez Esso, je fait plus de 850Kms
J'ai fait ce test plusieurs fois et toujours le meme résultat, pourtant, c'était les memes trajets et la meme conduite  |
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kiss_cool a écrit: | Bonsoir voilà depuis quelques temps, il est vrai que nous pouvons constater que sur toutes nos stations services est apparue un nouveau carburant le "sans souffre"
V POWER chez Shell
+ chez Elf
un carburant qui serait traité sans souffre, ma question est toute simple, pensez vous que le fait de mélanger un traitement injecteur ou carbu a un plein de carburant spécial cela endomagerai quoi que ce soit??? |
=> non, les carburants dessouffroués le sont pour unee autre raison.
Si tu regardes la composition des nettoyants injecteur, tu y trouve du produits à haute inflammabilité (genre kérosène, méthanol, etc...)
kiss_cool a écrit: | de plus, y'a t'il des conditions spécifiques d'utilisation pour ces fameux additifs car sur les notices c'est assez bref...
j'attends vos réponses.
perso je vois pas tant de différences entre le carburant traité et le carburant normal j'ai lu sur des pubs un gain en performance...
qu'avez vous a déclarer ? |
=> Rien, c'est faux.
Le souffre dans le carburant n'était pas limité lors de la distillation (contrairement à d'autres composants), et il est responsable de l'émission de SOx, eux-mêmes responsables des pluies acides.
Donc, rien à voir avec les perfos...
Voilà , tu as tes réponses...  |
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si je comprend bien c'est juste une utilisation commercial en gros et un peu écologique...
rien de bien exceptionnel quoi ! |
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