|
 |
|
question qui va peut être vous parraitre bizarre mais j'aimerais savoir si on est à sec au bout du trait rouge de la réserve ou si on peut rouler plus loin vers le voyant lumineux?
j'ai cherché, j'ai pas trouvé.
avant j'avais une Corsa et il y avait pas mal de rab de kms derriere le trait rouge... |
|
|
 |
|
a partir du moment ou le voyant s'allume de temps en temps ( virages sec etc ... ) je fait encore 200km moi.
En gros je roule jusqu'a que l'aiguille soie au emem niveau que contact coupé.
et cela sur une TD phase 1.
Je suis d'ailleur deja tombé en panne de GO, j'ai pompé la poire puis j'ai pu rereoulé bien 15 minutes a alluure normal jka une station  |
|
|
 |
|
En théorie la réserve fait 5 litres. |
|
|
 |
|
luther a écrit: | En gros je roule jusqu'a que l'aiguille soie au emem niveau que contact coupé. |
plus loin que le trait rouge alors? |
|
|
 |
|
JP a écrit: | En théorie la réserve fait 5 litres. |
ok donc 50 kms une fois le voyant allumé allumé quoi  |
|
|
 |
|
mehdi306project a écrit: | luther a écrit: | En gros je roule jusqu'a que l'aiguille soie au emem niveau que contact coupé. |
plus loin que le trait rouge alors? |
oh oui largement, l'aguille est presque au dessus du voyant. Et ce compteur n'a jamais ete demonté, et quand je fait le plein, l'aiguille est bien sur le trait du max.
Sinon la reserve fait 5l, mais a partir de quand est on sur la reserve ?
je pense que c'est quand le voyant reste allumé. dans ce cas là oui je fait un peu moins de 100km sur la reserve
Et pour le fait que toute la mairde du reservoir passe dans le filtre, oui c'est vrai, mais si on fait ca a chaque plein, au bout d'un moment y a plus de mairde dans le reservoir
j'ai fait ca depuis que j'ai ma voiture, donc un bon 130000km deja  |
|
|
 |
|
a condition de ne pas tiré comme uin baisé quand t'es allumé  |
|
|
 |
|
ok ok merci
d'autres avis peut être? |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | a condition de ne pas tiré comme uin baisé quand t'es allumé  |
j'avoue, plus je suis pres de la fin de la fin, moins j'appuie. deja qu'a la base je suis pas un nerveux ( sauf quand je passe du coté vermeer )
prend un bidon de carburant, met le dans ton coffre, et roule le plus loin possible, tu verra bien la limite de ton reservoir
dit toit que meme avec 1l tu fera 15km, c'est bien assez pour trouver une station  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | prend un bidon de carburant, met le dans ton coffre, et roule le plus loin possible, tu verra bien la limite de ton reservoir
|
je crois que c'est ce que je vais faire car j'aimerais vrément voir concrétement la limite de la réserve.
quand on tombe en panne la voiture s'arrête net ou elle commence à toussoter? |
|
|
 |
|
mehdi306project a écrit: | quand on tombe en panne la voiture s'arrête net ou elle commence à toussoter? |
Moi ca m'est arrivé dans une descante, j'avai la musique j'ai rien senti, sauf que au moment de prendre le virage, la direction etait hyper dure, ahh c'est quoi tous les voyants allumés , bah j'etait en panne.
Je me suis mis sur le coté, j'ai pompé a poire et je suis repartie, elle a tourné nickel apres. je voila la route que j'ai fait , 90km/h constant jka la pompe et  |
|
|
 |
|
ok je te remercie luther pour tes réponses
prochain plein je le vide complétement pour voir combien de kms je fais exactement avec, et aussi calculer ma consommation exacte |
|
|
 |
|
je faisait egalement dans les 100km voyant allumé constant, une fois j'ai voulu aller trop loin et ca a fini par caller, heureusement un TD se réamorce tres bien avec la poire. Par contre quand ca cale c'est mort, c'est pas comme la vieille 103 où il en reste dans le coté du reservoir et en penchant ca repart
sinon pour les saletés y'a deja une crepine dans le reservoir + filtre apres, mais bon, je pense que c'est un vieux cliché le coup de la reserve et qu'on aspire le fond de cuve... les saletés sont toujours dans le fond donc pres de la crepine on aspire les + petites quoi qu'on fasse et elles se retrouvent dans le filtre du moteur ce pourquoi il est prevu. |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | c'est pas comme la vieille 103 où il en reste dans le coté du reservoir et en penchant ca repart  |
pour l'histoire des poussières dans le réservoir il est mieux de tout évacuer en roulant sur la réserve il me semble |
|
|
 |
|
bah... reserve ou pas elles sont au fond si elles flottent pas, donc proche de l'aspiration. |
|
|
 |
|
Moi la première fois que j'ai été dans la réserve... le voyant s'est éteint 20 Kms après sur la 4 voies, quand j'allais justement en direction de la pompe.
On peut faire combien de Km en roulant cool sur la réserve avec un HDi ? 60 ? |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | bah... reserve ou pas elles sont au fond si elles flottent pas, donc proche de l'aspiration. |
moi j'aurai plutot dit que ca flotte , et donc pour ca que en reserve ca bouffe toutes les saloperies. Mais effectivement je suis pas allé voir comment ca se passe.
Perso je vide tous mes pleins, et chnage le filtre a GO toutes les 2 vidanges, c a d tous les 15000km, et a aprt une fois ou je suis tombé en panne donc, et une fois ou la voiture a trop merdouillé sur bien les 50 dernier km j'ai jamais eu d'autre soucis. Apres ma jauge est peut etre pas tout a fait juste.
je suis entre 500 et 550km a la moitié, vers les 700 à 750 au 3/4, puis ca descant tout doucement
brave titine, plus elle vielli plus elle est sobre. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | En théorie la réserve fait 5 litres. |
Tes sur que c'est pas 7 litres la reserve ? |
|
|
 |
|
stokiller a écrit: | JP a écrit: | En théorie la réserve fait 5 litres. |
De toute manière la réserve c'est "virtuel". Il n'y a pas de 2ème réservoir ou de cloisonnement c'est juste que arrivé à un certain niveau la jauge déclenche l'allumage du voyant au tableau de bord. Après ça varie selon les véhicules. Avec mon HDi si je vais à la pompe direct quand le voyant s'allume je ne met que 48 litres.... ce qui veut dire qu'il me reste plus de 12 litres et donc que je peux faire encore 200 km après l'allumage du voyant
En général je me fie plus à mon compteur kilométrique. |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | stokiller a écrit: | JP a écrit: | En théorie la réserve fait 5 litres. |
De toute manière la réserve c'est "virtuel". Il n'y a pas de 2ème réservoir ou de cloisonnement c'est juste que arrivé à un certain niveau la jauge déclenche l'allumage du voyant au tableau de bord. Après ça varie selon les véhicules. Avec mon HDi si je vais à la pompe direct quand le voyant s'allume je ne met que 48 litres.... ce qui veut dire qu'il me reste plus de 12 litres et donc que je peux faire encore 200 km après l'allumage du voyant
En général je me fie plus à mon compteur kilométrique. |
Pareil pour moi  |
|
|
 |