306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] freinage arriere

Par dam le 06 09 2007 22:35  R&eacutepondre en citant

Alors voila, je suis passée sous ma voiture toute a l'heure (XSI 16s de 1998 avec 4 disques) et j'ai remarqué que le ressort du réglage de la pression des freins arriere (le petit ressort sur une tige situé a gauche de l'amortisseur arrière droit) est completement flottant, il doit avoir une course de 4/5 cm entre les butées.

Lorsque l'on actionne le frein, la piece ( je sais pas comment ca s'appele)qui est en relation avec la tige du ressort est loin de faire tout le trajet qu'elle peut faire, elle bouge de 1 ou 2 cms alors qu'elle a une possibilité de course d'au moins 5 cms.

J'ai essayé de coincer le ressort entre les 2 butées (qui sont flottantes aussi d'ailleurs) en dévissant écrou et contre ecrou en bas mais une fois devissé le contre écrou, l'ecrou n'a pas l'air de bouger.

Voilà, tout ça pour vous demander si c'est normal ou pas? Quelles incidences ça peut avoir sur la voiture et son comportement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par davana le 08 09 2007 9:21  R&eacutepondre en citant

tu aurais une photos?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés