.:
Mes Messages
:.
Tester sa pompe de direction assistée?
Moteur - Mécanique
Par thieu le 24 08 2007 11:33
Bonjour,
Pour revenir à un de mes anciens sujet où je vous demandais s'il existait des 306 à direction semi-assistée, je voudrais savoir ( car çà me tracasse toujours ) si c'est possible de "tester" sa pompe de direction assitée.
Ma direction est vraiment lourde, les créneaux à une main sont possible mais vraiment pas tranquillement.
Je pensais donc que çà pouvait venir de la pompe de DA non?
La crémaillère de direction aussi c'est quoi au juste? Peut t'elle influencer la souplesse de la direction?
Je lance des pistes mais si vous savez d'où peut venir une direction lourde je suis à votre écoute.
Pour info la voiture à 130000km, c'est un 1.9d equinoxe de juillet 97 ( ph2 ). Je l'ai acheté à un copain il y a 3 mois et elle a toujours été comme çà ( tout du moins depuis qu'il l'avait ).
Merci
PS : je sais que je viens d'une italienne où la direction est réputée souple mais quand meme là çà fait lourd je trouve
Par jéjé3062 le 24 08 2007 12:23
salut. fait une vidange de ton circuit de direction assisté. il n y a pas grand chose pour tester sa pompe.ta des jantes dessus?
Par thieu le 24 08 2007 16:32
Merci pour ta réponse.
Sais tu comment vidanger le liquide de DA?
Pour les jantes ce sont celles d'origine en 13"
Par jéjé3062 le 24 08 2007 19:43
ta pas trop le choix soit tu fais une petite vidange en enlevant le liquide de reservoir soit une vidange complete en debranchant un tuyau au niveau de la crémaillere. la deuxieme solution est la mieu
Par thieu le 24 08 2007 20:02
Ok ok, va falloir que je regarde çà alors.
Vers où ce trouve ce tuyau a la crémaillière, as tu une idée?
Par jéjé3062 le 28 08 2007 20:57
il est situé sur la cremaillere.debranche l arrivé de da
Par klastar le 03 09 2007 1:23
Ton pote aurait pas démonté/remonté le volant des fois ?
Je dis ça parceque j'ai remarqué que sur la mienne,si je sers très fort le boulon du volant,la direction devient bizarre
Par thieu le 03 09 2007 10:49
Non c'est le volant d'origine et jamais de démontage/remontage par contre justement je viens d'acheter un nouveau volant donc je vais voir ce que çà donne ne le montant.
Dans la direction çà me fait comme un flottement et quand je tourne doucement le volant çà fait comme un peu des crans, çà tourne puis on dirait çà se débloque...
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés