306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Moquette conducteur trempée !!!

Par Hebus074 le 23 09 2004 16:48  R&eacutepondre en citant

Salut,

Alors Walla, je viens d'acquérir une petite 306.
En réparant mon faisceau côté conduteur je me suis aperçu que le plancher (moquette) côté conducteur trempée.
J'ai enlevé la moquette pour reperer une fuite et la surprise que dalle.
Je vais la laisser secher jusqu'à demain en espérant voir la source de mon pb (fuite?) mais qu'en pensez-vous à première vue?

NB : Il n'a pas plut depuis 1 semaines mais la moquette est archi trempée. Je ne l'avais pas vu jusqu'à présent. Côté portière les trous de vidange ne sont pas obstrués. Le joint de portière est lui par contre en mauvais état?.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 23 09 2004 17:10  R&eacutepondre en citant

Hebus074 a écrit:
Salut,

Alors Walla, je viens d'acquérir une petite 306.
En réparant mon faisceau côté conduteur je me suis aperçu que le plancher (moquette) côté conducteur trempée.
J'ai enlevé la moquette pour reperer une fuite et la surprise que dalle.
Je vais la laisser secher jusqu'à demain en espérant voir la source de mon pb (fuite?) mais qu'en pensez-vous à première vue?

C'a mé deja arrrivé, l'eau arrivera de toute fasson a rentrer dans la portiere ( rieen a faire ) mais si elle coule le long de la vitre, ca goute ensuite sur le rail blanc puis goute ver l'endroit du HP si tu en a il devrai faire un sal bruit ?? et la ca coule entre le contre porte et a porte. Ca m'a fais le coup sur l'autoroute avec une pluis d'enfer je voyai que ca goutai et je pouvai rien faire

demonte ton contre porte c'est vrement pas compliqué du tout et regarde l'etats des par vapeur et du film plastique qui est sencé tout recouvrir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Hebus074 le 23 09 2004 17:16  R&eacutepondre en citant

Bah j'ai refais le faisceau hier donc j'ai complétement démonté la portière avec son contre porte. Je n'ai plus les films plastique ni le pare vapeur. La vitre a du être changée (brisd de glace en fond de portière) donc tt ca a été déchiré.

Une remarque toutefois, il n'y a aucune trace d'humidité (sensation de mouillé, moquette portière humide, auréoles, etc...) dans la portière ni sur les contre portes.
Par luther le 23 09 2004 17:29  R&eacutepondre en citant

Hebus074 a écrit:
Bah j'ai refais le faisceau hier donc j'ai complétement démonté la portière avec son contre porte. Je n'ai plus les films plastique ni le pare vapeur. La vitre a du être changée (brisd de glace en fond de portière) donc tt ca a été déchiré.

Une remarque toutefois, il n'y a aucune trace d'humidité (sensation de mouillé, moquette portière humide, auréoles, etc...) dans la portière ni sur les contre portes.

pour le spare vapeur prend des plaques de bitumes, une de chaque coté ( uf pour le dernier trou ) et pour le grand film plastique, tu prend un rouleau de skotch, sois des pochettes plastique style pour classeur sois tout betement des sac plastique que tu decoupe et tu refait tout la portiere, mais bon si l'eau s'infiltre a l'interieur ca serai con que ca coule sur le HP quand meme. fausrai proteger le HP de l'interieur pour que l'eau ruisselle contre la protection en plastique pour se retrouver au fond de la porte. Bonne change la flotte c'est la merde ca s'infiltre partout :grrr:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nofear le 23 09 2004 17:53  R&eacutepondre en citant

si tu n a plus les protection plastique ,l eau rentre a l interieure
par contre tu es sur que c est de l eau et pas du liquide de refroidissement?
Par casimfred le 23 09 2004 17:56  R&eacutepondre en citant

Oui cherche pas si ta plus d'isolant de portiere s'est par la que ca rentre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Hebus074 le 23 09 2004 18:00  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
si tu n a plus les protection plastique ,l eau rentre a l interieure
par contre tu es sur que c est de l eau et pas du liquide de refroidissement?

La voiture n'a pas roulé cette semaine. Donc comment le liquide de refroidissement arriverai là. J'y ai pensé, mais ca n'a pas l'odeur du liquide de refroidissement et ds la voiture il n'y a pas de buée sur les vitres qui serait un signe de fuite du liquide de refroidissement.
Par Hebus074 le 23 09 2004 18:12  R&eacutepondre en citant

Non c pas du liquide de refroidissement sinon, ca serait taché. D'ailleurs fo que je pense à en faire la vidange la il vire sur le marron...
Par olive34 le 23 09 2004 19:34  R&eacutepondre en citant

Ca pourrait etre ton joint de portière aussi vérifie kil soit pas percé kelke part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Hebus074 le 24 09 2004 17:57  R&eacutepondre en citant

Bon bah c'est le joint de portière qui fuie.
Par contre chez peugeot ca douille cette affaire là, 67€ et des brouettes.
Arf je vais essayer d'en trouver un dans une casse.
Par Hebus074 le 24 09 2004 18:21  R&eacutepondre en citant

et nope c pas le joint finalement. Heureusement que je ne l'ai pas acheté ...
J'ai telephoné a l'ancien proprio, il a renversé récemment une bouteille d'eau dans le véhicule.
Par duch/stephe le 24 09 2004 18:35  R&eacutepondre en citant

nous aussi on a une ilfiltration de temp en temp et on a tout changer joint de portiere film plastique ect.....

la fuite vient toujours de temp en temp et ben maintenent quand elle est tremper ben on la laisse comme ca :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Hebus074 le 24 09 2004 19:27  R&eacutepondre en citant

duch/stephe a écrit:
nous aussi on a une ilfiltration de temp en temp et on a tout changer joint de portiere film plastique ect.....

la fuite vient toujours de temp en temp et ben maintenent quand elle est tremper ben on la laisse comme ca :)

C'est dommage la corrosion va s'en donner à coeur joie ...
Par duch/stephe le 24 09 2004 19:30  R&eacutepondre en citant

ben ouai mais bon on a jamais trouver d ou ca venait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par TITI60s le 10 10 2004 13:26  R&eacutepondre en citant

salut à tous, moi aussi de temps en temps ça fuit quand il pleut fort ou quand elle est garé en descente du coté passager, c apparement par la porte vers hp, mais j'y viens j'avais fait monter des kits éclatés à l'avant de marque FOCAL et il ont du enlever les portières et agrandir le plastique à la scie sauteuse pour enfoncé l'aimant très profond des nouveau hp donc....
maintenant y'a plus beaucoup de protection et l'hp n'est pas enfoncé entièrement car le rail de la vitre gène derrière et ça c un peu chiant sinon ilest bien fixé par 3 vis au lieu de 4 temps pis.
donc l'eau peu passé mais ça sèche tout seul sans laisser de trace c de la moquette grise, l'hp lui est étanche non soucis.

la corrosion elle y'a pas de risque vu comment il on isolé sous la moquette y'a une sacrée épaisseur de mousse isolante de la carosserie.

voilà ! pas de quoi s'inquiéter si certain ont le même prob.

par contre dun coté conducteur ça n'a jamais coulé.

j'ai f=vérifié les trous d'évacuation d'eau des portières pour voir si c'était pas bouché mais non c bon.

Par JaY le 10 10 2004 17:21  R&eacutepondre en citant

Oui moi aussi de temps en temps sur la gti j'ai la moquette mouillée coté conducteur ...

JE crois que c'est un probleme chronique sur nos chères 306
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 10 10 2004 18:27  R&eacutepondre en citant

Moi, sur ma blanche, c'était coté passager, de temps en temps... 2-3 fois par ans :gne:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés