|
 |
|
salut a ts
voila jai de violantes vibration dans le volant que l'on recent aussi dans la voiture lorsque je freine ( légérement ou plus fortement ) mais seulement avec mes ouragan en 16 !
lorsque je remonte mes jantes d'origine, on sent une trés trés légére vibration toujours au freinage mais l'on pourrait dire que c'est normal tellement c leger, alors qu'avec les jantes en 16 ( 205 45 16 ) jai cru me froutre au fossé en freinant a 120 !
jai essayé d'inversé mes ouragan entre avant et arriére mais le resultat est le méme, toujours des vibrations !
alors on pourrait dire qu'elle sont voilé, jai jamais roulé avec ces jantes la, mais je pense pas etant donné qu'elle sont en bonne état, je lai passerai quand méme a l'équilibreuse pour controlé !
on pourrait dire que sa viendrait des disque voilé ! c'est vrait qu'il commence avoir des bornes, mais pourquoi il ferai tremblé la direction en 16" mais pas en 14" ???
apres reste le parralélisme, qui est pas térrible car avec les jantes en 14" la voiture par sur la gauche, mais normalement le para n'intervient pas ds le freinage ?!?
pour moi le probléme viendrai de mes disque, mais je comprend pas pourquoi sa le ferai que en 16 ! sachant que les 16 ont environ que 3cm de plus par rapport au diamétre des 14 !!!
je repéte que sur route plate aucune vibration, seulement au freinage !
voila, jai fait un jolie roman, jai aussi répondu tous seul a mes question, mais je demande quand méme vos avis, en cas d'idée suplémentaire !
Dernière édition par ramoucho-78 le 21 09 2007 17:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
+1 pour les disques voilés mais bizard que en 14 elle ne tremble pas |
|
|
 |
|
306rhc a écrit: | +1 pour les disques voilés mais bizard que en 14 elle ne tremble pas |
en réalité, hier a environ 120 avec mes jantes en 14 sur un freinage jai ressanti de trés legére vibrations, comme avec les 16!
ca vient surement des disques pour moi
je me di que c'est pe etre les pneu qui joue ?!? avec les 175 60 14 le pneu et plus "mousse", il se deforme beaucoup plus est absorbe enormémant par rapport au 205 45 16 ou le pneu plus "rigide" |
|
|
 |
|
oui c'est surment sa et aussi a cause de la taille de la roue m'enfin bref tout sa pour dire que a mon avis t'es bon a changer les disques
aiiieee  |
|
|
 |
|
306rhc a écrit: | oui c'est surment sa et aussi a cause de la taille de la roue m'enfin bref tout sa pour dire que a mon avis t'es bon a changer les disques
aiiieee  |
disques/plaquettes
toute facon y etait deja mort
jattend demain de connaitre le prix  |
|
|
 |
|
ben bonne chance a toi
j'espere qu'aprés les réparations les vibrations ne seront plus la parce que sinon la blaze |
|
|
 |
|
306rhc a écrit: | ben bonne chance a toi
j'espere qu'aprés les réparations les vibrations ne seront plus la parce que sinon la blaze |
je vais deja commencé par controlé mes jantes, si sa vient pas des jantes sa viendra forcément de la caisse
les frein sont usé dc méme si j'aurrait pu les gardé encore 10-20000 borne, c'est pas comme si il etait neuf ou encore bon |
|
|
 |
|
oui c'est sur mais bon sa fait toujours des frais mais bon quand on est obligé ... |
|
|
 |
|
306rhc a écrit: | ... mais bon quand on est obligé ... |
 |
|
|
 |
|
j'ai acheté ma S16, montée en 15", j'avai des vibrations aux freinages.
A coté de ca aj'avai un TD en 16" sans vibrations, rien.
Je mone les 16" sur la S16, plus rien nickel
Sur la TD je met des toles et hop 15" au garage pendant 6 mois.
Je ressort les 15" et les met sur la TD et là ... pas de vibrations rien.
Les jantes etaient biens sérrés sur la S16, j'avai inversé les roue pour voir ca n'avai rien changé ...
allez comprendre qqchose  |
|
|
 |
|
ca vien peutb etre de t pneu ca arrive tres souvant tu c  |
|
|
 |
|
thunderbird23 a écrit: | ca vien peutb etre de t pneu ca arrive tres souvant tu c  |
les pneux ont pas ete changé, pas de parra de refait ni d'equilibrage c'est ca le truc  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | thunderbird23 a écrit: | ca vien peutb etre de t pneu ca arrive tres souvant tu c  |
les pneux ont pas ete changé, pas de parra de refait ni d'equilibrage c'est ca le truc  |
encore hier j'ai un client qui et venu un nouveau au taf avait poser des pneu sans les equilibrai je te raconte pas la tete du clien il par 15 minute du garage avec une monstrueuse facture ( 4 gomme en 245/45/18 ) et a 150 la voiture etai instable |
|
|
 |
|
thunderbird23 a écrit: | encore hier j'ai un client qui et venu un nouveau au taf avait poser des pneu sans les equilibrai je te raconte pas la tete du clien il par 15 minute du garage avec une monstrueuse facture ( 4 gomme en 245/45/18 ) et a 150 la voiture etai instable |
J'ai le parra sur ma TD en 16", puis je l'ai passé en toles ( 14" ) puis je l'ai re passée en 15". Pour toi je devrai refaire un parra ?
Le parra se deregle pas tant que ca quand on fait pas du tout terain avec la voiture  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | thunderbird23 a écrit: | encore hier j'ai un client qui et venu un nouveau au taf avait poser des pneu sans les equilibrai je te raconte pas la tete du clien il par 15 minute du garage avec une monstrueuse facture ( 4 gomme en 245/45/18 ) et a 150 la voiture etai instable |
J'ai le parra sur ma TD en 16", puis je l'ai passé en toles ( 14" ) puis je l'ai re passée en 15". Pour toi je devrai refaire un parra ?
Le parra se deregle pas tant que ca quand on fait pas du tout terain avec la voiture  |
si tu ne fait pas de tout terrain ne prend pas des grasse bordure et si la derniere personne qui la regler a bien tout serrer et que ta voiture ne tire ni a droite ni a gauche sur routes bien plate ne touche a rien  |
|
|
 |
|
thunderbird23 a écrit: | si tu ne fait pas de tout terrain ne prend pas des grasse bordure et si la derniere personne qui la regler a bien tout serrer et que ta voiture ne tire ni a droite ni a gauche sur routes bien plate ne touche a rien  |
Nous sommes d'accord  |
|
|
 |
|
j'ai eu aussi ce probleme, en passant de mes 14 tole, en 14 aliage, je me ss dit que que c'est peut etre les disques, mais j'avais pas compris pourquoi ca la fait du jour en lendemain.
apres avoir changer les disques et plaquettes, idem donc je conclus que se sont les nouvelles jantes, et depuis je l'ai laisser comme ca.
mais je veux bien comprendre l'origine de ce phenomene, sachant que l'equilibrage et le para et bon  |
|
|
 |
|
jantes apparament non voilé !
equilibrage refait nikel
on ma dit que mon probléme venait pe etre de mes ecrous qui pouvit etre différent
les ecrous sont bien différent, apres avoir monté des ecrou pour ouragan, toujours ce probléme de vibration !
PS : pour faire l'essai des ecrou, j'avais monté que les jantes ouragan sur l'avant et gardé les origine a l'arriére, apres un court essai sur route, apparament pu de probléme
jai donc enfilé les ouragan a l'arriére aussi, et la ....
RE-TREMBLEMENT !
ji comprend plus rien, je croit que mes frein arriére sont pas equilibré, je vais donc voir demain si sa vient de la |
|
|
 |
|
changement des tambour
je peut pas dire qu'il ni a pu de tremblement, mais c'est nétement mieu
j'espére que mon probléme ne va pas revenir avec le temps ! |
|
|
 |
|
mon probléme vient bien de l'arriére
apres avoir changé les tambour y a du mieu, mais toujours ces tremblement
je sait que sa vient de l'arriére car une foix lancé, si je tire le frein a main( qui agi que sur les frein arr, si si ), je retrouve c'est tremblement !
personne connait sa ?
un probléme connu sur train arriere de 306 ? |
|
|
 |