|
 |
|
je voudrais savoir si cela est possible de peindre des jante alu en l'occurence mes cyclone en gris antracite ?si oui comment fait on et avec quel peinture (marque et réf stp ) merci d'avance |
|
|
 |
|
heu
bombe peinture du leclerc couleur gris antracite  |
|
|
 |
|
Tu ponces bien la peinture, tu met de l'appret et ensuite tu met en peinture + vernis :)
Tout a fait possible, y'en a qui l'ont deja fait sur 306inside d'ailleur  |
|
|
 |
|
a bon c parceque on ma dit que sa allais faire des cloque et que la peinture n'allez pas tenir. Donc si j'ai bien compris je ponce j'applique et je vernis ok je vais voir alor
ps : qui est ce qui l'a fais sur le forum que je voie le resultat  |
|
|
 |
|
moi c'est peint mais c'est pas moi qui l'ai fait  |
|
|
 |
|
ba cqui alors?  |
|
|
 |
|
un carrossier.. car elle était vraiment morte.. donc ressablées et tout.. et c'est vraiment nickel maintenant  |
|
|
 |
|
Question con:
On peut les peindre avec la petite bombe de peinture de la superette du coin? ou il faut une peinture spécial, ainsi que des conditions spéciales pour que la peinture tienne le choc?  |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | Question con:
On peut les peindre avec la petite bombe de peinture de la superette du coin? ou il faut une peinture spécial, ainsi que des conditions spéciales pour que la peinture tienne le choc?  |
Réponse con:
Je connais pas trop ce domaine, mais je pense qu'il doit y avoir des caractéristiques différentes sur les bombes X et les bombes prévues pour...
Sinon le must pour peindre c'est a l'abris de la poussière, dans un endroit sec.
Attends d'autres avis quand meme
 |
|
|
 |
|
ZaZzZ69 a écrit: | ToM57730 a écrit: | Question con:
Réponse con:
Je connais pas trop ce domaine, mais je pense qu'il doit y avoir des caractéristiques différentes sur les bombes X et les bombes prévues pour...
Sinon le must pour peindre c'est a l'abris de la poussière, dans un endroit sec.
Attends d'autres avis quand meme
 |
Hormis le sec et la poussière....quand même
J'ai déja entendu dire de chauffer la jante au moment de la peindre  |
|
|
 |
|
J't'ai dis, réponse con
J'attends aussi car ca m'interesse pas mal aussi  |
|
|
 |
|
et est t'on obliger de decapé toute la peinture ou alors on peut faire comme sur la carrosserie ponser le verni jusqu'a que se soit mat? |
|
|
 |
|
foxtena avait fait un dossier sur comment refaire ses jantes  |
|
|
 |
|
et la peinture tiendra bien au lavage et aux accros de la circulation (caillous, etc...) ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
lui les a decaper complet moi elle ne sont pas abimé juste besoin de peinture |
|
|
 |
|
je viens tout juste de le lire mais bon c'était pour savoir si en fait les peindre soit meme sans les passer au four sera suffisamment solide pour que la peinture ne parte pas trop vite  |
|
|
 |
|
Moi je peux peut etre te répondre, j'ai fais repeindre mes cyclones, puis mes ouragans, ainsi que quelque paire sur le forum.
Pour l'instant aucun problème, même si il y a des éclats dessus.
Donc la peinture tient correctement, c'est la même que pour les carrosserie  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Perso je trouve que les bombes servent simplement pour de petites surfaces...coques de retros, etc
Rien ne vaut un bon pistolet avec un bon peintre
Faites gaffes au vernis des bombes car en general il ne resiste pas aux hydrocarbures (du vecu sur mon ancienne moto)
A la limite tu peux les peindre a la bombe et les vernir au pistolet avec un verni bi-composant (avec durcisseur) et la t'es sur de la tenu dans le temps
Si l'etat de surface de tes jantes est en bon etat alors ta juste a poncer leger le vernis ( au 800 a l'eau ou avec un tampon gris) passer ta peinture et ton vernis
Pense juste a bien degraisser avant de poncer et avant d'appliquer chaque couche
Bonne chance |
|
|
 |