306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

suprimer le rupteur sur une gestion electronique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par jeffholo le 10 09 2007 19:06  R&eacutepondre en citant

voila j'ai une gestion électronique bosch MP5.2 sur mon Xsi 2l 16v et j'aimerai supprimer le rupteur est se que certains saurais me dire comment faire

merci d'avance (et je sais se que je risque de faire si je le fais )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Wolfi le 10 09 2007 20:48  R&eacutepondre en citant

Tu préfères pas juste le placer très haut ?

on sait jamais bien concentrer sur la route, parfois on monte bien bien haut, et on se fait surprendre, enlever complètement le rupteur.. !
Par jeffholo le 10 09 2007 20:50  R&eacutepondre en citant

non je veu le suprimer
Par Stabil31 le 10 09 2007 21:00  R&eacutepondre en citant

+1, pas trop conseillé de l'enlever !

C'est pour quelle raison ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jeffholo le 10 09 2007 21:09  R&eacutepondre en citant

pour les runs mai si je le siprime je depasserai pas les 7500tr/min
Par Diabolo1 le 10 09 2007 22:56  R&eacutepondre en citant

Si tu comptes ne pas dépasser les 7500 tr, pourquoi ne pas brider le rupteur à cette valeur par souci de sécurité ?
Par stormk306 le 10 09 2007 22:57  R&eacutepondre en citant

surtout qu'un xsi 16v a 7500 il doit plus avoir grand chose dans le sac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jeffholo le 10 09 2007 23:17  R&eacutepondre en citant

bas comment et le XSi 16v il tient des RS donc pour se genre de remarque vien ac ta caisse et on verra
Par Thibow le 11 09 2007 0:42  R&eacutepondre en citant

Durée de vie de ton moteur ...
Moins de 6 mois ... si tu le pouce a 7500 trs !

Le xsi 16v n'est pas un Vtec ... Attention les suprises :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dbzes le 11 09 2007 7:47  R&eacutepondre en citant

jeffholo a écrit:
bas comment et le XSi 16v il tient des RS donc pour se genre de remarque vien ac ta caisse et on verra

Tenir des clio RS je veux bien mais une 306 RS tu te fait laminer
Par stormk306 le 11 09 2007 9:11  R&eacutepondre en citant

jeffholo a écrit:

pour venir avec ma caisse no problemo, les informations de mon profil sont plus d'actualité, mais moi a 7000 tours j'ai toujours de la puissance
Par nicopug le 11 09 2007 9:42  R&eacutepondre en citant

c'est a dire que... ca n'a pas vraiment d'interet de tirer aussi long, surtout sur un petit moulin comme le xsi 135

vla deja la courbe d'un Rs reprog

C'est pas hyper utile de trop tirer, il faut un peu, pour retomber au bon regime sur le rapport suivant... mais pas excessivement

C'est pas des moulins anemiques comme les Vtec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Wolfi le 11 09 2007 9:50  R&eacutepondre en citant

Le monsieur il sait toujours pas si c'est possible

Le décaler oui, l'enlever ?
Par nicopug le 11 09 2007 10:05  R&eacutepondre en citant

bien sur que c'est possible !

Ce n'est qu'une securité éléctronique... mais si elle est la, c'est qu'il y a une raison

En plus... on voit bien que le couple s'effondre apres 5000 tours... tirer a + de 6000 n'a pas grand interet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GASS306xs le 11 09 2007 17:07  R&eacutepondre en citant

rally de la montagne noire
ecurie de la vallée du thoré dont je fait partie nous possedonc une 306 xsi de 210cv et pourtant oui c'est une XSI avec des piece de preparation
le truc c'est que pareil que toi on n'a pas de rupteur mais bon la caisse fait du rally donc comme en cross t'accelere et tu coupe sans arret la caisse ne morfle pas
par contre les runs ce n'est pas la meme chose
mais bon pour etre l'un des premier a repondre a ta question si ta xsi est comme la notre equipé avec boitier electronique un coup de reprog et hop plus de rupteur
par contre comme les autre je te le deconseille
voila
j'espere t'avoir assez aidé*

hé les gens malin qui savent pas repondre pourquoi n'allez vous pas dans le bar vous etes si bien
sa gonfle que dans des post sa partent au HS dessuite a cause de un qui devie
merci
Par nicopug le 11 09 2007 17:25  R&eacutepondre en citant

Z'en effet, sauf qu'une xsi 16s de rallye qui sort 210cv... elle a quelques pieces renforcées pour tenir le choc

du coup elle peut se permettre d'avoir un rupteur decallé bien haut, voir supprimé
Par GASS306xs le 11 09 2007 17:43  R&eacutepondre en citant

ouai mais comme tu le dit c'est prepa rally
toute la tubulure inox faite par techinox a lacabarede dans le tarn acoté de chez moi
ensuite puor toute les piece renfocé piece aheté a un garage ad d'un ami a moi et ensuite montage perso
mais bon voila autant que tu te face des run en S16 bv6 perso j'aime pas mon oncle est handicapé en partie a cause de sa
mais bon si tu veut des poney pred un bv6 electronique et grosse reprog dessu et voila
Par max306S16 le 11 09 2007 19:44  R&eacutepondre en citant

A part pour atteindre le régime d'affolement de soupape (entre 10 et 15% plus haut que le rupteur initial) et éclater le moteur je ne vois pas trop l'intérêt de retirer complètement le rupteur.
Par nicopug le 11 09 2007 19:50  R&eacutepondre en citant

voila

Sauf si évidement on a une prépa conséquente sur le bloc... pistons forgés, bielles forgées, arbres a cam, admi 4 paps, turbo... enfin c'est juste un exemple bien sûr
Par max306S16 le 11 09 2007 19:56  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
voila

Sauf si évidement on a une prépa conséquente sur le bloc... pistons forgés, bielles forgées, arbres a cam, admi 4 paps, turbo... enfin c'est juste un exemple bien sûr

Bien sur
Attention à ne pas oublier les ressorts de soupapes
Parce que j'ai vu ce que ca donné un RS préparé Rallye sans les ressorts. Vous le saviez vous que les pistons étaient en pâte à modeler ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés