|
 |
|
voila j'ai une gestion électronique bosch MP5.2 sur mon Xsi 2l 16v et j'aimerai supprimer le rupteur est se que certains saurais me dire comment faire
merci d'avance (et je sais se que je risque de faire si je le fais ) |
|
|
 |
|
Tu préfères pas juste le placer très haut ?
on sait jamais bien concentrer sur la route, parfois on monte bien bien haut, et on se fait surprendre, enlever complètement le rupteur.. !  |
|
|
 |
|
|
 |
|
+1, pas trop conseillé de l'enlever !
C'est pour quelle raison ? |
|
|
 |
|
pour les runs mai si je le siprime je depasserai pas les 7500tr/min |
|
|
 |
|
Si tu comptes ne pas dépasser les 7500 tr, pourquoi ne pas brider le rupteur à cette valeur par souci de sécurité ? |
|
|
 |
|
surtout qu'un xsi 16v a 7500 il doit plus avoir grand chose dans le sac |
|
|
 |
|
bas comment et le XSi 16v il tient des RS donc pour se genre de remarque vien ac ta caisse et on verra |
|
|
 |
|
Durée de vie de ton moteur ...
Moins de 6 mois ... si tu le pouce a 7500 trs !
Le xsi 16v n'est pas un Vtec ... Attention les suprises :/ |
|
|
 |
|
jeffholo a écrit: | bas comment et le XSi 16v il tient des RS donc pour se genre de remarque vien ac ta caisse et on verra |
Tenir des clio RS je veux bien mais une 306 RS tu te fait laminer  |
|
|
 |
|
jeffholo a écrit: | bas comment et le XSi 16v il tient des RS donc pour se genre de remarque vien ac ta caisse et on verra |
pour venir avec ma caisse no problemo, les informations de mon profil sont plus d'actualité, mais moi a 7000 tours j'ai toujours de la puissance  |
|
|
 |
|
c'est a dire que... ca n'a pas vraiment d'interet de tirer aussi long, surtout sur un petit moulin comme le xsi 135
vla deja la courbe d'un Rs reprog
C'est pas hyper utile de trop tirer, il faut un peu, pour retomber au bon regime sur le rapport suivant... mais pas excessivement
C'est pas des moulins anemiques comme les Vtec  |
|
|
 |
|
Le monsieur il sait toujours pas si c'est possible
Le décaler oui, l'enlever ?  |
|
|
 |
|
bien sur que c'est possible !
Ce n'est qu'une securité éléctronique... mais si elle est la, c'est qu'il y a une raison
En plus... on voit bien que le couple s'effondre apres 5000 tours... tirer a + de 6000 n'a pas grand interet  |
|
|
 |
|
rally de la montagne noire
ecurie de la vallée du thoré dont je fait partie nous possedonc une 306 xsi de 210cv et pourtant oui c'est une XSI avec des piece de preparation
le truc c'est que pareil que toi on n'a pas de rupteur mais bon la caisse fait du rally donc comme en cross t'accelere et tu coupe sans arret la caisse ne morfle pas
par contre les runs ce n'est pas la meme chose
mais bon pour etre l'un des premier a repondre a ta question si ta xsi est comme la notre equipé avec boitier electronique un coup de reprog et hop plus de rupteur
par contre comme les autre je te le deconseille
voila
j'espere t'avoir assez aidé*
hé les gens malin qui savent pas repondre pourquoi n'allez vous pas dans le bar vous etes si bien
sa gonfle que dans des post sa partent au HS dessuite a cause de un qui devie
merci |
|
|
 |
|
Z'en effet, sauf qu'une xsi 16s de rallye qui sort 210cv... elle a quelques pieces renforcées pour tenir le choc
du coup elle peut se permettre d'avoir un rupteur decallé bien haut, voir supprimé  |
|
|
 |
|
ouai mais comme tu le dit c'est prepa rally
toute la tubulure inox faite par techinox a lacabarede dans le tarn acoté de chez moi
ensuite puor toute les piece renfocé piece aheté a un garage ad d'un ami a moi et ensuite montage perso
mais bon voila autant que tu te face des run en S16 bv6 perso j'aime pas mon oncle est handicapé en partie a cause de sa
mais bon si tu veut des poney pred un bv6 electronique et grosse reprog dessu et voila |
|
|
 |
|
A part pour atteindre le régime d'affolement de soupape (entre 10 et 15% plus haut que le rupteur initial) et éclater le moteur je ne vois pas trop l'intérêt de retirer complètement le rupteur. |
|
|
 |
|
voila
Sauf si évidement on a une prépa conséquente sur le bloc... pistons forgés, bielles forgées, arbres a cam, admi 4 paps, turbo... enfin c'est juste un exemple bien sûr  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | voila
Sauf si évidement on a une prépa conséquente sur le bloc... pistons forgés, bielles forgées, arbres a cam, admi 4 paps, turbo... enfin c'est juste un exemple bien sûr  |
Bien sur
Attention à ne pas oublier les ressorts de soupapes
Parce que j'ai vu ce que ca donné un RS préparé Rallye sans les ressorts. Vous le saviez vous que les pistons étaient en pâte à modeler ?  |
|
|
 |