306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] XTDT - Il me manque des relais

Par P@isible le 01 09 2007 17:35  R&eacutepondre en citant

Salut,

j'ai une 1.9 XTDT de 1995

je viens de me rendre compte que certain relais sont absents au niveau de mon taleaux de bord sous mon volant....

Et je ne trouve pas de doc me permettant de les identfier.

L'un de vous aurais l'info dans un bouquin constructeur, moi j'ai regardé dans le guide Haynes, j'ai pas trouvé ...

Voici les deux relais qu il me manque ...

Un vert :

Et un marron !

Merci pour les coups de mains
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par AdriannOS16 le 01 09 2007 17:42  R&eacutepondre en citant

ta voiture roule correctement, je penserai a des option, style anti-demarrage ou je sais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par P@isible le 01 09 2007 18:26  R&eacutepondre en citant

L'antidémarrage, à clé, est ok.

J'avais un pb de verouillage centralise et de feu de stop mais je l'ai regle c'était au cause des 2 fusibles qu'il manquait sur la photo ...

En général les relais sont censés commander quoi ?

J'ai bien l'A/C mais elle fonctionne pas ? ca peurt être çà ?
Par Koma le 01 09 2007 18:55  R&eacutepondre en citant

j'ai une XT de 94 je dois en avoir aussi des libres, je regarderai , et jetterais un coup d'oeil dans la RTA
Par Bebete le 01 09 2007 20:45  R&eacutepondre en citant

c'est pour les options, a savoir si tu as la clim (que tu as), les antibrouillard avants (je suppose) etc en fonction des options
genre la ou il te manque un vert perso j'ai que le jaune sur ma xtdt
Par christophe_306 le 02 09 2007 10:00  R&eacutepondre en citant

Voici le detail des relais des 306 ph1

De gauche a droite :
- Relais pulseur (vert manquant)
- Relais AB Av (jaune)
- Relais compresseur trompes (vert)

De gauche a droite :
- Centrale clignotante (gris)
- Relais lunette Ar (Orange)
- Bruiteur oubli eclairage (blanc)
- Relais realimentation LV + TO (vert) - Permet de faire fonctionner les LV avec le contact coupe et porte ouverte

De haut en bas :
- Relais LV Ar (vert)
- Relais LV Av + TO (marron qui manque !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Koma le 02 09 2007 13:43  R&eacutepondre en citant

magnifique sa.

Merci Christophe
Par P@isible le 02 09 2007 18:02  R&eacutepondre en citant

Oui super, merci

J'ai deux questions cependant

à quoi sert un relais pulseur ?

et Les LVAv / TO , alors mes leves vitres avant fonctionne bien, je n'en ai pas sur l'arriere de toute façon. Je n'ai pas non plus de toit ouvrant ...

c'est un mystére ce truc
Par Tata309 le 02 09 2007 20:43  R&eacutepondre en citant

Salut !

Voila, je possède une 306 cabriolet phase 2 de 1997, et quand j'oublie d'éteindre les feux, et que j'ouvre ma porte (contact coupée biensur), je n'entend rien ! Et je n'entend pas non plus le relais qui normalement doit faire un petit "clic" (enfin je pense).

Donc je pense que sa pourrait être sa !

Mais usr ma voiture, est-ce que c'est le même ?

Merci d'avance !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tata309 le 02 09 2007 22:14  R&eacutepondre en citant

Voila, il me manque un relais ! Si quelqu'un pourrais me confirmer si c'est bien celui du bip des feux, et surtout le prix chez pigo ! Ou sinon je vais en piquer 3-4 demain a la casse.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gatzarai le 02 09 2007 22:40  R&eacutepondre en citant

je pense effectivement que c'est le relais oubli éclairage.

quant à en piquer 3 ou 4 à la casse, t'aurais mieux fait de t'abstenir d'écrire ça ! c'est une chance d'avoir des casses où on peut se servir mais c'est avec des gars comme toi qu'elles risquent de disparaître.

un relais comme ça c'est à peine 2 euros dans une casse où on se sert

(inutile de répondre que tu plaisantais)
Par christophe_306 le 03 09 2007 10:21  R&eacutepondre en citant

Tata309 a écrit:

Voila, il me manque un relais ! Si quelqu'un pourrais me confirmer si c'est bien celui du bip des feux, et surtout le prix chez pigo ! Ou sinon je vais en piquer 3-4 demain a la casse.....

Sur ph2 et 3, il est incorpore au compteur.

Regarde plutot au niveau des contacteur de portes, c'est souvent qu'ils font le bazard

Moi j'ai eu le probleme, j'ouvert le contacteur et je l'ai netoye et depuis c'est OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Tata309 le 03 09 2007 10:53  R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
je pense effectivement que c'est le relais oubli éclairage.

quant à en piquer 3 ou 4 à la casse, t'aurais mieux fait de t'abstenir d'écrire ça ! c'est une chance d'avoir des casses où on peut se servir mais c'est avec des gars comme toi qu'elles risquent de disparaître.

un relais comme ça c'est à peine 2 euros dans une casse où on se sert

(inutile de répondre que tu plaisantais)

Heu désoler mais la casse ou je vais va bientot fermer et ils nous font de prix de ouf.... Genre un compteur de 309 70€..... Une antenne de 20€, un feux arrière 50€..... Faut pas abuser non plus.... Des qu'ils peuvent te foutre une carrote ils ne se genent pas... Alors moi non plus je ne me gene pas !

Et puis les relais a 2€ ils connaissnt pas chez eux.... Un relais d'intermitence d'essuie glace pour 309, 10€..... Comme c'est la seule casse dugenre dans le coin, je suis bien obliger d'y aller de temps en temps, mais j'en veu pour mon argent dsl....
Par Niko 306 le 03 09 2007 12:43  R&eacutepondre en citant

Non, c'est pas celui qui manque, c'est celui de gauche le buzzer des feux allumé, dire que j'ai un topic la dessus juste un peu plus bas dans la liste...

J'avais le meme soucis, tripatouille le un peu, appuie dessus voir si ca change, moi ca a suffit

Sinon, enlève le et teste le.

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=35278
Par gatzarai le 03 09 2007 13:59  R&eacutepondre en citant

le buzzer oubli eclairage est blanc et sur la photo on voit bien que l'emplacement de ce buzzer est vide. Alors pour tripatouiller ou appuyer sur un truc qui n'existe pas, c'est pas possible mais il est vrai que sur 306inside tout est possible alors...

edit: oui mais tata a une phase 2 donc, j'ai rien dit

Dernière édition par gatzarai le 03 09 2007 14:38; édité 1 fois
Par Niko 306 le 03 09 2007 14:07  R&eacutepondre en citant

Lol, bah pourtant, je l'ai pas non plus ce 3eme relais en partant de la gauche, ca ne marchait pas, et en remettant en place le gris,le 1er donc ben ca remarche ...
Par Tata309 le 03 09 2007 15:27  R&eacutepondre en citant

Donc sur phase 2, il est intégré au compteur, donc il y a pas de relais ?

J'ai été voir en casse si je pouvais trouver les buzzer, mais ils ont que 2 306, phases 1....
Par Niko 306 le 03 09 2007 16:33  R&eacutepondre en citant

En tous cas, sur la mienne, c'est pas dans le compteur, c'est le relais gris, le plus à gauche et c'est une phase 2
Par essve le 21 09 2007 15:33  R&eacutepondre en citant

christophe_306 a écrit:
Voici le detail des relais des 306 ph1

De gauche a droite :
- Centrale clignotante (gris)
- Relais lunette Ar (Orange)
- Bruiteur oubli eclairage (blanc)
- Relais realimentation LV + TO (vert) - Permet de faire fonctionner les LV avec le contact coupe et porte ouverte

De haut en bas :
- Relais LV Ar (vert)
- Relais LV Av + TO (marron qui manque !!)

Ma voiture n'est pas équipée de la realimentation LV+TO. Pourtant en haut j'ai bien un quatrième relai, marron et pas vert.

Es-tu bien sûr que c'est là le relai de realimentation LV + TO ?

Impossible de trouver aucune information sur les relais dans les revues techniques et Haynes. Même mon manuel d'atelier de Peugeot est muet sur l'amplacement du relai de réalimentation LV. (Au passage, mon manuel d'atelier confirme les emplacements des relai LV Ar et relai LV Av + TO indiqués par christophe_306)

Un sympathique insider, dont la voiture serait équipée de la réalimentation LV + TO (permet de faire fonctionner les LV avec le contact coupe et porte ouverte comme l'explique christophe_306) voudrait-il vérifier que c'est bien ce relai: il suffit de le retirer pour vérifier que la fonction de réalimentation ne fonctionne plus.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés