|
 |
|
On m'a proposé une ligne directe fais maison en inox, mais avec un diamètre extérieur de 76mm
Sachant que les Gr.N font 55mm et les GR.A 63mm je crois, 76 ca me parait beaucoup et on m'as dis que je risquais d'avoir des problèmes de compression des gaz et des risques de retour de flammes.
Voilà la ligne:
http://www.casimages.com/img.php?prov=ano&i=0710020755461330259.jpg
Vous en pensez quoi? |
|
|
 |
|
Laisse tomber elle est bien trop grosse....déja un grA c'est limite mais la c'est bien pire...
De plus ta vu comme le silencieux va te freiner les gaz ? Un silencieux un en 55 donc sa te fais passé de 76 a 55....a toi de voir mais je ne te conseil pas de la prendre...  |
|
|
 |
|
ca pourrais etre marrant maius parcontre, coupe ton arrivé au pot et agrandi le trou pour avoir du 76 et soude
Les gaz trop compressé c'est pas trop bon non plus ca lache trop de flamme
si ta l'occaz de la faire fais le
Beaucoup de gens dise que THEORIQUEMENT c'est pas bon, mais en réalité, je pense que pas grand mon l'ai approuvé eux même
Ca peut etre quelque chose d'interessant, moi si j'aurais pu le faire je l'aurais fais je pense |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | ca pourrais etre marrant maius parcontre, coupe ton arrivé au pot et agrandi le trou pour avoir du 76 et soude
Les gaz trop compressé c'est pas trop bon non plus ca lache trop de flamme
si ta l'occaz de la faire fais le
Beaucoup de gens dise que THEORIQUEMENT c'est pas bon, mais en réalité, je pense que pas grand mon l'ai approuvé eux même
Ca peut etre quelque chose d'interessant, moi si j'aurais pu le faire je l'aurais fais je pense |
A la limite je dirais pas pour une ligne grA mais la faut arreter en 76 c'est bien trop gros ...les gaz vont trop tourner dans la ligne...il va perdre en plus c'est sur. |
|
|
 |
|
Je veux pas souder la ligne au silencieux, je veux pouvoir démonter la ligne pour le CT ou autres.
On m'a parlé de problème de compression et de risque de retour de flammes vu que la ligne est encore plus grosse?
Et je sais pas si y a l'emplacement pour la sonde, c'est possible de la laisser débrancher ou je risque d'avoir des problèmes de ralenti?  |
|
|
 |
|
Moi jpense c bcp tros gros du 76!
si tu veux jpeu demander a mon oncle sil pourrai le faire en 60 ou 55 en acier ou inox. |
|
|
 |
|
il y avait une ligne directe en 76 sur la 306 v6 Ã la base
ça fait un beau bruit de paquebot sortant du port
Mais blague à part, le moteur fonctionne mieux depuis qu'il a reçus une belle ligne inox d'un diamètre inférieur et avec 2-3 gamelles  |
|
|
 |
|
clair que sa fait gros et les gaz vont se balader puis je pense que si y a pas plus gros c est qu il y a une raison, soit niveau perf, etc... sinon la ligne GrpA aurai ete plus grosse encore.
Perso je t ententerai pas plus gros qu une ligne Grp A |
|
|
 |
|
C'est quoi ce truc de Mer.de la ca fait 2 x que le site refuse mes messages a cause d'une écriture sms
Bref Crazy essayes la si tu en a l'occasion, c'est beaucoup plus parlant !
De toute facon je pense pas que tu vas la garder
 |
|
|
 |
|
si jamais tu monte cette ligne ta caisse ne marchera pas et tu vas EXPLOZER ton moteur
il te faut obligatoirement un pare flame si tu ne veut pas que tes soupape partent en bas^^
une ligne directe tu ne peut la monte que sur des moteur TURBO(essence ou diesel)
car le turbo pousse tous le temp les gaz alors que la un athmo ne le fait pas
alors achete sa pete le moteur et apelle moi car je cherche une caisse de S16 pour mon club |
|
|
 |
|
gass la je suis pas d'accord avec toi pour un moteur turbo il faut toujours une compression pour les gaz et normalement tu garde impérativement celui qui est le plus près du turbo |
|
|
 |
|
Meuh nan, j'ai point de gamelles ( Ã part les silencieux finaux)sur les lignes de mes 306 turbabal
ça gène po  |
|
|
 |
|
elleetlui excuse moi mais je suis peut etre a ma 200 eme ligne directe et pour les moteur athmo je sait de quoi je parle |
|
|
 |
|
faut voir quand même...
ça peut dépendre des moteurs
Sur les moteur de super5 gt turbo ou R21, il est ptet mieux de garder le par-flammes
Enfin bon, chaque moteur à ses specs et réglages pour etre au top  |
|
|
 |
|
tout a fait d'accord mais le truc c'est que tu est caziement sur de ne pas explozer un moteur turbo avec une ligne directe alors que un athmo c'est pas bon |
|
|
 |
|
humpf... pour les atmos, en groupe N il me semble qu'il y a le par-flammes
Mais en classe groupe A/Maxi, les lignes sont directes
Il y a sans doute besoin de revoir quelques réglages lors du passage en ligne totalement vide
a ce qu'il parait, ce sont les soupapes d'échappements qui aiment pqs trop ça
Bon sur les 306 S16 bv6 ça devrait aller, elles sont reffroidis au sodium comme celles des T16  |
|
|
 |
|
oui mais bon je pense que si il monte sa lign ela il risque deja de pas marcher il faut qu'il branche la sonde deja car y'a pas de trou a paraementt
ensuite voila pour une ligne directe faut reglage moteur pour eviter la casse |
|
|
 |
|
Bon je vais laisser la ligne en 76 pour airbus alors
Sinon j'ai trouvé celle là de ligne mais le vendeur ne sait pas si elle est en acier ou en inox, moi elle me parait en inox mais je voudrais etre sur:
|
|
|
 |
|
et un retour de flamme sur un turbo diesel faut quand meme etre bon  |
|
|
 |
|
c'est po faux  |
|