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Salut tout le monde; je vien d'acheter une 306 s16 année 1997, 150000 Km. Et je la trouve exesivement sous-vireuse pour une 306 s16, d'ailleur je trouve aussi le train avant plutot flou, et la voiture un peu trop louvoyante sur les gros freinages. J'ai peu d'idées sur l'origine de ces défauts, à part peut être les suspenssions, à mon avis inchangée depuis la mise en circulation de la voiture;(la monte pneu est de trés bonne qualitée). Si quelqu'un a déja connu ça, ou pense savoir de quoi cela purait venir, ce serait simpa de m'en parler.
Merci |
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Ca peut venir de plusieurs choses,
Pour ton train avant j'inspecterai les silentblocs de triangle ainsi que les rotules de suspension. Controle aussi tes suspension en t'appuyant sur les ailes, si ca "pompe" trop faudra les changer (mais si ca n'a pas été fait depuis la mise en circu de la caisse change les)
Pour l'arrière vérifie que tes roues sont bien droites car il se peut que tes roulements de bras soient bouffés et ca donnerait du carossage aux roues arrières.
Corrigez moi si je me trompe  |
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c'est parfait rien a dire pour ma part |
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Je confirme ce qu'a dit Olive34 mais vérifie aussi les biellettes de barre anti roulis. Elle vont de la barre anti roulis jusqu'au corps de l'amortisseur. |
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ToF a écrit: | Je confirme ce qu'a dit Olive34 mais vérifie aussi les biellettes de barre anti roulis. Elle vont de la barre anti roulis jusqu'au corps de l'amortisseur. |
Effectivement j'avais oublié d'en parler  |
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+1 pour les silent bloc de triangles, ma S16 flottai, apres demontage des triangles j'ai compris
sinon les biellettes de barre stab, ca joue beaucoup ?
si on en a une de morte ( le rotules aux etremités ) la voiture prendra du rouli que dans les virages d'un coté, c'est ca ? |
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Slt,
Si tu as une biellettes usée, tu auras un claquement, ou sentir un "jeu", en passant dans des trous.
Quant à prendre du roulis, il faudrait que tes biellettes aient un jeu phénoménal ; mais ça tu l'aurais vu tout de suite !! |
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olive, pense tu que le carrossage a l'arrière augmenterais la tenu de route du train arrière, et que c'est cela qui rendrai la voiture sous-vireuse???
sinon, la barre stab en elle même ne peut elle pas etre mise en cause??
comment la controlé, elle ses pivots et ses biellettes?
merci  |
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