306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ avis ] elargisseurs de voie et resultat sur conduite
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par luther le 17 04 2007 9:42  R&eacutepondre en citant

J'aimerai metre es elargisseurs de voi sur ma S16, par pour un probleme que de pneux qui frotte, mais juste pour l'estiteque.

J'en ai 5 de 5mm chacune pour faire un essaie, voie combien metre pour l'av et l'ar.
Mais je me demande ce que ca risque de donner niveau conduite, le fait d'avoir environ 20 a l'ar et surement 10 ou 15 pour l'av va forcement changer le comportement de la voiture

Sebastien27Ibiza va poser des calles de 30 al'ar et rien a l'avant, ca va encore plus modifier le comportement de la voiture

Des avis, des experience ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Crazy306 le 17 04 2007 12:15  R&eacutepondre en citant

Je pense pas qu'il y ait de différence avec des cales de 5mm, que ce soit niveau esthétique ou conduite, et tu seras obligé de changer tes boulons aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 17 04 2007 12:35  R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
Je pense pas qu'il y ait de différence avec des cales de 5mm, que ce soit niveau esthétique ou conduite, et tu seras obligé de changer tes boulons aussi.

les boulons je suis OK, a partir de +5 il vaut mieux

mais avec des calles de 20 pour l'ar et 10 ou 15 pour l'av

d'ailleur des gougeon long a tete coniques , ca doit pas etre facil a trouver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mick74 le 17 04 2007 12:52  R&eacutepondre en citant

Tes roulements vont pas aimer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 17 04 2007 12:57  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Tes roulements vont pas aimer

Oui ca je sais aussi

Mais c'est vrement le coté comportement de la voiture qui m'interesse.
Par exemple la seat de Sebastien27Ibiza avec des calles de 30 a l'ar et rien a l'av. Ca devrai carement chnager le comportement ?
Par mick74 le 17 04 2007 12:59  R&eacutepondre en citant

Oui mais faire un truc qui a de la gueule et pour gagner un chouia de tenue de route au detriment de l'usure de la voiture bof bof
Par chainlettah le 17 04 2007 13:01  R&eacutepondre en citant

je ne pense pas qu'il demande a ce qu'on lui dise que ça ne vaut pas le coup mais plutot des indications sur l'effet en roulant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 17 04 2007 13:03  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Oui mais faire un truc qui a de la gueule et pour gagner un chouia de tenue de route au detriment de l'usure de la voiture bof bof

parce ca va vrement faire ganger de la tenue de route ? Voila ce que je demandai justement

Je pensai qu'avec une difference comme ca, ca pourai donner un comportement "etrange"

chainlettah a écrit:
je ne pense pas qu'il demande a ce qu'on lui dise que ça ne vaut pas le coup mais plutot des indications sur l'effet en roulant

Tout a fait, je connai les resultat que ca sur nos bon vieux train ar , pareil pour les roulement av.
Par ToF le 17 04 2007 13:51  R&eacutepondre en citant

Déja je pense qu'il vaut mieux mettre les cales les plus larges à l'AV
Par luther le 17 04 2007 13:56  R&eacutepondre en citant

ToF a écrit:
Déja je pense qu'il vaut mieux mettre les cales les plus larges à l'AV

Bah je pensai justement le contraire, comme quoi je fait bien d'en parler.
Par nicopug le 17 04 2007 14:09  R&eacutepondre en citant

en effet, c'est mieux d'avoir l'avant bien large
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 17 04 2007 14:12  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
en effet, c'est mieux d'avoir l'avant bien large

Au debut sur ma S16, je me plaignai de son comportement, je me consolai en disant que ma TD est rabaissée et en jantes plus grande, ca venai de là.

Et finalement j'ai remarqué des calles a l'ar, et sans elles ca avai changé un peu. comme quoi
Par ToF le 17 04 2007 16:35  R&eacutepondre en citant

Sur les voitures bien sportives c'est flagrant: le train AV est plus large que le train AR.
Par luther le 17 04 2007 16:41  R&eacutepondre en citant

ToF a écrit:
Sur les voitures bien sportives c'est flagrant: le train AV est plus large que le train AR.

Ca a un nom, la distance entre les 2 roue av et entre les roue ar

c'est pas la differnece de voi ?

A---B
IaiaI
IaiaI
C---D

la difference de voi est la difference entre la distance AB et CD

a moins que ca sois l'empatement ou un truc comme ca , sur les rapport de geometrie complet c'est notté

j'esserai deja d'elargir que l'avant voir ce que ca dit alors
Par PA le 18 04 2007 19:31  R&eacutepondre en citant

c'est simplement la largeur de voie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par helboyad le 18 04 2007 21:41  R&eacutepondre en citant

pendant un temps j avai l avant qui etait moin large que l arriere car j avai mis des calles de 15 et deja sa le fesait bien niveau adherence et esthetique.

mais je sentai que l avant glissai alors que l arr non, n le sentai bien dans les rond point je pense aussi qu il fau plus large devant ou egal a l arriere pour avoir une bonne adherence.
Maintenat je suis en 15 partout et sa tient le pave
Par city93 le 18 04 2007 22:16  R&eacutepondre en citant

Des cales aussi petites ne changeront rien de manière flagrante sur ta caisse...

Tu conduis pas sur piste pour te rendre compte qu'avec un jeu de à peine 2 ou 4 cm sur la largeur total du train tu passes plus ou moins vite dans une courbe... c'est comme avec des pneus... il y a jamais 10kmh d'écart... souvent le plus gros écart est sur la vitesse d'entrée en aquaplaning, et c'est vraiment pas ceux que l'on pense qui ont les meilleurs notes... mais être bon dans un domaine inclu quasi forcément l'être moins dans un autre... tout est afffaire de compromis...

Tout comme le jeu sur les roulements, c'est pas un levier de 2cm supplémentaire qui va détériorer beaucoup plus vite tes roulements, en théorie c'est clair tu forces davantage puisque ça fait un levier plus important, mais la différence est vraiment minime...

Après si tu mets des cales de 10cm, là je pense que tu peux commencer à réellement ressentir une différence... minime...

++
Par luther le 19 04 2007 13:30  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos avis, je verrai avec mes calles de tests combien metre a l'av et l'ar
Par Niko 306 le 19 04 2007 14:26  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai eu des cales, mais bon, elle m'ont permis de passer de 14" 185/65 à du 16" 205/45, donc tout ce que j'ai senti comme différence était plutôt due à la largeur des nouveaux boudin et au poids des jantes qu'aux cales
Par luther le 19 04 2007 15:28  R&eacutepondre en citant

Bah finalement j'ai besoin de cales en faite, mes 2 pneux ar frottent le plastique de passage de roue, j'avai pas vu

306 TD rabaisé ca passe, S16 d'origine ca touche ( avec les meme jantes et meme pneux bien sur )
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés