|
 |
|
J'aimerai metre es elargisseurs de voi sur ma S16, par pour un probleme que de pneux qui frotte, mais juste pour l'estiteque.
J'en ai 5 de 5mm chacune pour faire un essaie, voie combien metre pour l'av et l'ar.
Mais je me demande ce que ca risque de donner niveau conduite, le fait d'avoir environ 20 a l'ar et surement 10 ou 15 pour l'av va forcement changer le comportement de la voiture
Sebastien27Ibiza va poser des calles de 30 al'ar et rien a l'avant, ca va encore plus modifier le comportement de la voiture
Des avis, des experience ?  |
|
|
 |
|
Je pense pas qu'il y ait de différence avec des cales de 5mm, que ce soit niveau esthétique ou conduite, et tu seras obligé de changer tes boulons aussi. |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | Je pense pas qu'il y ait de différence avec des cales de 5mm, que ce soit niveau esthétique ou conduite, et tu seras obligé de changer tes boulons aussi. |
les boulons je suis OK, a partir de +5 il vaut mieux
mais avec des calles de 20 pour l'ar et 10 ou 15 pour l'av
d'ailleur des gougeon long a tete coniques , ca doit pas etre facil a trouver |
|
|
 |
|
Tes roulements vont pas aimer  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Tes roulements vont pas aimer  |
Oui ca je sais aussi
Mais c'est vrement le coté comportement de la voiture qui m'interesse.
Par exemple la seat de Sebastien27Ibiza avec des calles de 30 a l'ar et rien a l'av. Ca devrai carement chnager le comportement ?  |
|
|
 |
|
Oui mais faire un truc qui a de la gueule et pour gagner un chouia de tenue de route au detriment de l'usure de la voiture bof bof  |
|
|
 |
|
je ne pense pas qu'il demande a ce qu'on lui dise que ça ne vaut pas le coup mais plutot des indications sur l'effet en roulant  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Oui mais faire un truc qui a de la gueule et pour gagner un chouia de tenue de route au detriment de l'usure de la voiture bof bof  |
parce ca va vrement faire ganger de la tenue de route ? Voila ce que je demandai justement
Je pensai qu'avec une difference comme ca, ca pourai donner un comportement "etrange"
chainlettah a écrit: | je ne pense pas qu'il demande a ce qu'on lui dise que ça ne vaut pas le coup mais plutot des indications sur l'effet en roulant  |
Tout a fait, je connai les resultat que ca sur nos bon vieux train ar , pareil pour les roulement av. |
|
|
 |
|
Déja je pense qu'il vaut mieux mettre les cales les plus larges à l'AV  |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | Déja je pense qu'il vaut mieux mettre les cales les plus larges à l'AV  |
Bah je pensai justement le contraire, comme quoi je fait bien d'en parler. |
|
|
 |
|
en effet, c'est mieux d'avoir l'avant bien large  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | en effet, c'est mieux d'avoir l'avant bien large  |
Au debut sur ma S16, je me plaignai de son comportement, je me consolai en disant que ma TD est rabaissée et en jantes plus grande, ca venai de là .
Et finalement j'ai remarqué des calles a l'ar, et sans elles ca avai changé un peu. comme quoi  |
|
|
 |
|
Sur les voitures bien sportives c'est flagrant: le train AV est plus large que le train AR. |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | Sur les voitures bien sportives c'est flagrant: le train AV est plus large que le train AR. |
Ca a un nom, la distance entre les 2 roue av et entre les roue ar
c'est pas la differnece de voi ?
A---B
IaiaI
IaiaI
C---D
la difference de voi est la difference entre la distance AB et CD
a moins que ca sois l'empatement ou un truc comme ca , sur les rapport de geometrie complet c'est notté
j'esserai deja d'elargir que l'avant voir ce que ca dit alors  |
|
|
 |
|
c'est simplement la largeur de voie. |
|
|
 |
|
pendant un temps j avai l avant qui etait moin large que l arriere car j avai mis des calles de 15 et deja sa le fesait bien niveau adherence et esthetique.
mais je sentai que l avant glissai alors que l arr non, n le sentai bien dans les rond point je pense aussi qu il fau plus large devant ou egal a l arriere pour avoir une bonne adherence.
Maintenat je suis en 15 partout et sa tient le pave  |
|
|
 |
|
Des cales aussi petites ne changeront rien de manière flagrante sur ta caisse...
Tu conduis pas sur piste pour te rendre compte qu'avec un jeu de à peine 2 ou 4 cm sur la largeur total du train tu passes plus ou moins vite dans une courbe... c'est comme avec des pneus... il y a jamais 10kmh d'écart... souvent le plus gros écart est sur la vitesse d'entrée en aquaplaning, et c'est vraiment pas ceux que l'on pense qui ont les meilleurs notes... mais être bon dans un domaine inclu quasi forcément l'être moins dans un autre... tout est afffaire de compromis...
Tout comme le jeu sur les roulements, c'est pas un levier de 2cm supplémentaire qui va détériorer beaucoup plus vite tes roulements, en théorie c'est clair tu forces davantage puisque ça fait un levier plus important, mais la différence est vraiment minime...
Après si tu mets des cales de 10cm, là je pense que tu peux commencer à réellement ressentir une différence... minime...
++ |
|
|
 |
|
Merci pour vos avis, je verrai avec mes calles de tests combien metre a l'av et l'ar  |
|
|
 |
|
Moi j'ai eu des cales, mais bon, elle m'ont permis de passer de 14" 185/65 à du 16" 205/45, donc tout ce que j'ai senti comme différence était plutôt due à la largeur des nouveaux boudin et au poids des jantes qu'aux cales  |
|
|
 |
|
Bah finalement j'ai besoin de cales en faite, mes 2 pneux ar frottent le plastique de passage de roue, j'avai pas vu
306 TD rabaisé ca passe, S16 d'origine ca touche ( avec les meme jantes et meme pneux bien sur ) |
|
|
 |