306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8d Xud7] changement culasse sur 306 1.8l D

Par arpete306 le 05 02 2008 20:13  R&eacutepondre en citant

salut a tous,
voila, j'ai une probleme sur ma voiture, elle a bientot 228000 kms
c'est une 306 1.8 l diesel (XAD)
j'ai dit a mon pere ce midi que j'arretais pas une fois par semaine de remettre du liquide de refroidissement. un de ces collègue a une peugeot et lui a dit qu'a environ 300 000 il a du refaire la culasse: c'est le defaut de peugeot.
j'ai donc ete me renseigné aupres de mongaragiste qui ma donné un prix qui peut allé de 1000 € a 2000€ dans le pire des cas.
je voudrais donc avoir vos avis , opinion pour savoir si je la change, si je change de moteur ou bien carement de voiture!!

voila j'attend tous vos temoignage et vos opinion
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 06 02 2008 9:46  R&eacutepondre en citant

Si tu consommes du LDR et que tu n'as pas de fuite de liquide, c'est ton joint de culasse qui est HS ; d'ailleurs à ce kilométrage c'est normal.
Quant au prix de 1000€, celà me semble exagéré, même en comptant la distri compléte avec galet et pompe à eau ; chose que tu devras également faire sur un moteur d'occase.
Par nicopug le 06 02 2008 11:35  R&eacutepondre en citant

un XUd9 d'occaze, j'en ai vendu un pour 100 euros avec 160-170 000 kils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par arpete306 le 06 02 2008 19:23  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Si tu consommes du LDR et que tu n'as pas de fuite de liquide, c'est ton joint de culasse qui est HS ; d'ailleurs à ce kilométrage c'est normal.
Quant au prix de 1000€, celà me semble exagéré, même en comptant la distri compléte avec galet et pompe à eau ; chose que tu devras également faire sur un moteur d'occase.

salut
merci pour ton temoignage. oué c'est vrai que sa fait chere mai bon c'est peut etre par ce que c'est les prix peugeot!!
mais fait chier ma distribution a tout juste un an!!
pff sa me degoute je sais pas koi faire!!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés