306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] cotes perçage troisième feu stop
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Intérieur
Par essve le 03 06 2007 0:08  R&eacutepondre en citant

Dans le but de monter un troisième feu stop d'origine sur ma phase 1, j'ai mesuré sur une phase 2 à la casse les côtes pour le perçage afin de fixer ce feu stop:

EDIT: ATTENTION, certaines côtes indiquées dans ce message sont approximatives et ont donc été corrigées PLUS BAS




Malheureusement, j'ai été un peu vite pour prendre mes mesures (il commençait à pleuvoir, et ma regle n'était pas très précise...).

Un sympathique insider pourrait-il à l'occasion confirmer mes mesures ?

1. la distance entre les deux trous carrés est de 152 mm:



2. sur le bossage de gauche, le trou carré fait 7 mm de côté, et se trouve à 20 mm du coin gauche, 2 mm du bord inférieur, et 10 mm du haut (mesure dont je ne suis absolument plus sûr du tout...)



3. sur le bossage de droite, le trou carré fait aussi 7 mm de côté, se trouve à 10 mm du haut (toujours pas bien sûr non plus...) mais se trouve à 15 mm du coin droit: les deux trous carrés ne sont donc pas percés de façon exactement symétrique sur les bossages...


(Les dimensions et position du passage de fil ne sont pas critiques, on peut très bien se contenter d'une approximation, du moment que le fil et/ou la prise passe).


J'ai bien sur fait moultes recherches, il y a bien des dossiers et de nombreux messages, mais aucun n'indique la moindre côte


Dernière édition par essve le 15 07 2007 0:15; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par darkgregor le 06 06 2007 9:08  R&eacutepondre en citant

ben si tu as le feux stop, tu le places sur l'emplacement prevu et tu fais toi meme le marquage, le tout est que le feux soit centré... j'ai monter un feux stop de phase2.2 avant hier sur ma phase 1, ca m'a pris 10 mins, tirage des cable dans le hayon compris... pour le cablage, je me suis branché sur le feux arriere gauche, ca marche nickel, 20 mins d'install au total!

photos si tu veux...

greg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gatzarai le 06 06 2007 10:55  R&eacutepondre en citant

salut
j'ai une phase 1 et je veux monter un 3eme stop de phase 2.1 . Il vaut mieux que les cables ^passent par le soufflet gauche du hayon?
J'ai fait une recherche et rien trouvé; donc tes photos m'interessent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par darkgregor le 06 06 2007 12:25  R&eacutepondre en citant

exacte, j'ai fais un trou entre les deux vis de fixation du feux, puis j'ai tiré le cable vers le soufflet gauche.

du soufflet, tu rentres dans l'habitacle, puis tu tires le cable vers le feux arrieres gauche en passant par le plastique (enleve le joint de hayon, c plus simple). le plus chiant etant de tirer le cable dans le soufflet, faut faire gaffe a ne pas casser un cable existant.

pour les fotos, j'en fais cette apres-midi, je les post ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gatzarai le 06 06 2007 12:55  R&eacutepondre en citant

merci à toi darkgregor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NonoTHX le 06 06 2007 19:28  R&eacutepondre en citant

Topic interressant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 06 06 2007 19:30  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gatzarai le 07 06 2007 16:25  R&eacutepondre en citant

vu que les photos de darkgregor n'arrivent pas, j'ai trouvé ça:http://essve.free.fr/public/306/dossier3efeustop/3fs.html

edit: merci à heyboard (je sais pas comment fait faire pour mettre un lien )

merci essve


Dernière édition par gatzarai le 07 06 2007 20:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 07 06 2007 18:34  R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
vu que les photos de darkgregor n'arrivent pas, j'ai trouvé ça: http://essve.free.fr/public/306/dossier3efeustop/3fs.html

merci essve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par essve le 07 06 2007 22:40  R&eacutepondre en citant

C'est le dossier de "Olive" qui se trouvait sur 306inside (http://www.306inside.com/dossiers/3fs.html), et dont les photos ont disparu. J'avais gardé une copie.

Il est très bien, ce dossier (et y'a aussi des posts dans le forum), mais absolument aucune côte.

Je vois que certains y arrivent sans côtes en tatônnant, mais bon, je suis perfectionniste, on ne se refait pas

Alors, des volontaires pour mesurer (la dépose des deux vis du feu doit prendre 30 secondes ) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yo106XS le 08 06 2007 7:54  R&eacutepondre en citant

ayant un 3è feu stop (que j'ai toujours pas monté), j'ai mesuré la distance pour la fixation uniquement et je trouve 160mm !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par essve le 08 06 2007 22:36  R&eacutepondre en citant

160 mm au lieu de mes 152 mm

Alors c'est que ma regle était vraiment pas précise

Bon, ça encore, on peut le mesurer sur le feu lui-même en mesurant entre les pattes; je vais voir ça. En tout cas, merci pour l'info



Toujours pas de possesseur de phase 2 qui aurait deux minutes et un tournevis torx T20
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par essve le 09 06 2007 19:21  R&eacutepondre en citant

J'ai mesuré sur mon troisième feu stop pas encore monté, je maintiens les 152 mm entre les deux trous carrés (et ils font bien 7 mm de côté). Et cette fois-ci j'ai utilisé un reglet de mécanicien rigoureusement précis

Par contre, vu la forme arrondie de l'arrière du feu, impossible d'en déduire d'autres mesures. Donc je réitère mon appel à un sympathique insider possédant un tournevis, un réglet ,et deux minutes devant lui



Au passage, les photos promises par greg sont attendues avant impatience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par essve le 14 07 2007 23:50  R&eacutepondre en citant

Ca y est, j'ai monté ce troisième feu stop d'origine sur ma phase 1.

Plutôt que de dégainer les limes et de ruiner mon hayon par trop de précipitation, j'ai d'abord reconstitué les trous carrés sur une chute de métal, pour vérifier mes côtes. J'ai ensuite utilisé cette bande de métal (200x20 mm) comme gabarit pour tracer les découpes .

Ceci me permet de corriger certaines des mesures que j'avais prises à la casse:

1. il vaut mieux agrandir les trous carrés: plutôt 7,5mm de hauteur et 8mm de largeur: un millimètre de plus en largeur permet de moins forcer sur les pattes en plastique très fragiles du feu. Par conséquent, la distance entre les trous carrés est de 150mm (et non pas 152mm)

2. les trous carrés sont à égale distance des coins des bossages: ne pas tenir compte des 15mm et 20mm dans mes schémas plus haut; de toutes façons, pas de panique, un décentrage du troisième feu stop de quelques millimètres ne se remarque absolument pas (je me suis aperçu seulement aujourd'hui que le troisième feu stop générique collé sur ma vitre arrière par l'ancien propriétaire était décalé de plus de quatre centimètres vers la droite et que personne ni même moi ne l'avait remarqué ).

3. les trous carrés ne sont pas à deux millimètres du bord inférieur des bossages, mais plutôt trois bon millimètres; mais là encore, une légère erreur n'entraine pas de conséquence visible.

4. pour le passage des fils (sur le bossage de droite), un trou rond de 8mm de diamètre permet de passer les fils et leur gaine de protection en feutre sans que la prise ne puisse disparaitre malencontreusement dans le hayon : pas besoin de faire un aussi gros trou que Peugeot (voir la première photo de ce sujet).

J'ai passé les fils proprement dans les passe-fils d'origine en caoutchouc, comme montré dans CE DOSSIER; la différence, c'est que je suis passé par le côté droit (comme sur les phases 1 équipées d'origine de ce feu stop), et que j'ai tout soudé et protégé par de la gaine thermorétractable au lieu d'utiliser des manchons. J'ai aussi utilisé la prise d'origine que l'on voit sur la première photo de ce sujet.


De ce montage j'ai tiré quelques enseignements:

1. les tôles de la 306 se liment extrêmement facilement: attention, il faut mesurer souvent, on a très vite limé trop loin, et comme on n'a pas encore inventé la lime à redéposer du métal enlevé par erreur...

2. la fixation du feu stop par les petites pattes en plastique est trop fragile: il aurait mieux valu des vis traversant le feu stop et se vissant dans la tôle; de plus, ça aurait permis d'éviter de fabriquer des trous carrés, deux petits trous à la perçeuse auraient suffit: je verrais ça si je dois refixer le feu suite à des pattes cassées.

3. la fabrication de ce feu stop est extrêmement cheap: les composants du feu ont du jeu, les clips parraissent fragiles, bref, c'est de la quincaillerie plastique minable, c'est indigne de Peugeot . Quand le plastique aura vieilli, les pattes vont vite casser .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gatzarai le 16 07 2007 22:53  R&eacutepondre en citant

merci pour ton topo, essve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par essve le 18 07 2007 0:02  R&eacutepondre en citant



"La connaissance s'accroit quand on la partage."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par essve le 18 07 2007 22:01  R&eacutepondre en citant

Finalement, après usage, je m'aperçois que le troisième feu stop d'origine de Peugeot a quand même deux gros avantages, comparé aux feux stops génériques à coller sur la vitre AR ou à visser au plafond ou sur la plage arrière:

Le feu d'origine ne se voit pratiquement pas dans le rétro intérieur, et ne gêne donc absolument pas la visibilité vers l'arrière.

De plus, de par sa forme qui épouse la vitre AR, il n'éclaire pas l'arrière de l'habitacle d'une éblouissante lumière rouge à chaque freinage, et évite les reflets irritants à l'intérieur du véhicule en cas de vitre embuée.

Comme je l'ai payé en casse 10€, soit le prix d'un feu stop générique en centre auto ou grande surface, ça vaut le coup de s'embêter un peu à percer ces fameux trous carrés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 18 07 2007 22:15  R&eacutepondre en citant

bon et bien cela serai bien si le titre soit modifier enfin du moin la balise et qu il y est marquer dossier.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gatzarai le 20 07 2007 21:25  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
bon et bien cela serai bien si le titre soit modifier enfin du moin la balise et qu il y est marquer dossier.



et si tu t'exprimais en français, ça serait bien aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gatzarai le 01 09 2007 16:26  R&eacutepondre en citant

306 5 portes phase 1

voilà, j'ai acheté un feu stop chez Peugeot (vraiment pas cher 23 euros TTC et en plus équipé de ses 5 ampoules ; c'est la première fois que j'achète quelque chose chez Peugeot avec l'impression de ne pas me faire avoir !)

Maintenant la question est de savoir pas où je fais passer les 2 fils. Par la gauche ou par la droite? par quel côté est-ce plus facile ? y'-a-t-il plus de fils et/ou canalisation qui passent par le soufflet supérieur gauche ou par le droit ? faire passer les 2 fils dans le toit semble être aussi une difficulté je pense.
La connection doit se faire sur le feu ARG ou sur le feu ARD.
Pour résumer quel est la solution qui me permettrait de faire une installation réalisée dans les regles de l'art?
Bien sûr, ne répondent que ceux qui ont déjà fait la modif. Ceci pour le bien du forum et éviter les discussions stériles habituelles. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés