|
 |
|
Dans le but de monter un troisième feu stop d'origine sur ma phase 1, j'ai mesuré sur une phase 2 à la casse les côtes pour le perçage afin de fixer ce feu stop:
EDIT: ATTENTION, certaines côtes indiquées dans ce message sont approximatives et ont donc été corrigées PLUS BAS
Malheureusement, j'ai été un peu vite pour prendre mes mesures (il commençait à pleuvoir, et ma regle n'était pas très précise...).
Un sympathique insider pourrait-il à l'occasion confirmer mes mesures ?
1. la distance entre les deux trous carrés est de 152 mm:
2. sur le bossage de gauche, le trou carré fait 7 mm de côté, et se trouve à 20 mm du coin gauche, 2 mm du bord inférieur, et 10 mm du haut (mesure dont je ne suis absolument plus sûr du tout...)
3. sur le bossage de droite, le trou carré fait aussi 7 mm de côté, se trouve à 10 mm du haut (toujours pas bien sûr non plus...) mais se trouve à 15 mm du coin droit: les deux trous carrés ne sont donc pas percés de façon exactement symétrique sur les bossages...
(Les dimensions et position du passage de fil ne sont pas critiques, on peut très bien se contenter d'une approximation, du moment que le fil et/ou la prise passe).
J'ai bien sur fait moultes recherches, il y a bien des dossiers et de nombreux messages, mais aucun n'indique la moindre côte
Dernière édition par essve le 15 07 2007 0:15; édité 3 fois |
|
|
 |
|
ben si tu as le feux stop, tu le places sur l'emplacement prevu et tu fais toi meme le marquage, le tout est que le feux soit centré... j'ai monter un feux stop de phase2.2 avant hier sur ma phase 1, ca m'a pris 10 mins, tirage des cable dans le hayon compris... pour le cablage, je me suis branché sur le feux arriere gauche, ca marche nickel, 20 mins d'install au total!
photos si tu veux...
greg |
|
|
 |
|
salut
j'ai une phase 1 et je veux monter un 3eme stop de phase 2.1 . Il vaut mieux que les cables ^passent par le soufflet gauche du hayon?
J'ai fait une recherche et rien trouvé; donc tes photos m'interessent. |
|
|
 |
|
exacte, j'ai fais un trou entre les deux vis de fixation du feux, puis j'ai tiré le cable vers le soufflet gauche.
du soufflet, tu rentres dans l'habitacle, puis tu tires le cable vers le feux arrieres gauche en passant par le plastique (enleve le joint de hayon, c plus simple). le plus chiant etant de tirer le cable dans le soufflet, faut faire gaffe a ne pas casser un cable existant.
pour les fotos, j'en fais cette apres-midi, je les post ce soir. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Topic interressant  |
|
|
 |
|
|
 |
|
vu que les photos de darkgregor n'arrivent pas, j'ai trouvé ça:http://essve.free.fr/public/306/dossier3efeustop/3fs.html
edit: merci à heyboard (je sais pas comment fait faire pour mettre un lien )
merci essve
Dernière édition par gatzarai le 07 06 2007 20:26; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est le dossier de "Olive" qui se trouvait sur 306inside (http://www.306inside.com/dossiers/3fs.html), et dont les photos ont disparu. J'avais gardé une copie.
Il est très bien, ce dossier (et y'a aussi des posts dans le forum), mais absolument aucune côte.
Je vois que certains y arrivent sans côtes en tatônnant, mais bon, je suis perfectionniste, on ne se refait pas
Alors, des volontaires pour mesurer (la dépose des deux vis du feu doit prendre 30 secondes ) ? |
|
|
 |
|
ayant un 3è feu stop (que j'ai toujours pas monté), j'ai mesuré la distance pour la fixation uniquement et je trouve 160mm ! |
|
|
 |
|
160 mm au lieu de mes 152 mm
Alors c'est que ma regle était vraiment pas précise
Bon, ça encore, on peut le mesurer sur le feu lui-même en mesurant entre les pattes; je vais voir ça. En tout cas, merci pour l'info
Toujours pas de possesseur de phase 2 qui aurait deux minutes et un tournevis torx T20  |
|
|
 |
|
J'ai mesuré sur mon troisième feu stop pas encore monté, je maintiens les 152 mm entre les deux trous carrés (et ils font bien 7 mm de côté). Et cette fois-ci j'ai utilisé un reglet de mécanicien rigoureusement précis
Par contre, vu la forme arrondie de l'arrière du feu, impossible d'en déduire d'autres mesures. Donc je réitère mon appel à un sympathique insider possédant un tournevis, un réglet ,et deux minutes devant lui
Au passage, les photos promises par greg sont attendues avant impatience  |
|
|
 |
|
Ca y est, j'ai monté ce troisième feu stop d'origine sur ma phase 1.
Plutôt que de dégainer les limes et de ruiner mon hayon par trop de précipitation, j'ai d'abord reconstitué les trous carrés sur une chute de métal, pour vérifier mes côtes. J'ai ensuite utilisé cette bande de métal (200x20 mm) comme gabarit pour tracer les découpes .
Ceci me permet de corriger certaines des mesures que j'avais prises à la casse:
1. il vaut mieux agrandir les trous carrés: plutôt 7,5mm de hauteur et 8mm de largeur: un millimètre de plus en largeur permet de moins forcer sur les pattes en plastique très fragiles du feu. Par conséquent, la distance entre les trous carrés est de 150mm (et non pas 152mm)
2. les trous carrés sont à égale distance des coins des bossages: ne pas tenir compte des 15mm et 20mm dans mes schémas plus haut; de toutes façons, pas de panique, un décentrage du troisième feu stop de quelques millimètres ne se remarque absolument pas (je me suis aperçu seulement aujourd'hui que le troisième feu stop générique collé sur ma vitre arrière par l'ancien propriétaire était décalé de plus de quatre centimètres vers la droite et que personne ni même moi ne l'avait remarqué ).
3. les trous carrés ne sont pas à deux millimètres du bord inférieur des bossages, mais plutôt trois bon millimètres; mais là encore, une légère erreur n'entraine pas de conséquence visible.
4. pour le passage des fils (sur le bossage de droite), un trou rond de 8mm de diamètre permet de passer les fils et leur gaine de protection en feutre sans que la prise ne puisse disparaitre malencontreusement dans le hayon : pas besoin de faire un aussi gros trou que Peugeot (voir la première photo de ce sujet).
J'ai passé les fils proprement dans les passe-fils d'origine en caoutchouc, comme montré dans CE DOSSIER; la différence, c'est que je suis passé par le côté droit (comme sur les phases 1 équipées d'origine de ce feu stop), et que j'ai tout soudé et protégé par de la gaine thermorétractable au lieu d'utiliser des manchons. J'ai aussi utilisé la prise d'origine que l'on voit sur la première photo de ce sujet.
De ce montage j'ai tiré quelques enseignements:
1. les tôles de la 306 se liment extrêmement facilement: attention, il faut mesurer souvent, on a très vite limé trop loin, et comme on n'a pas encore inventé la lime à redéposer du métal enlevé par erreur...
2. la fixation du feu stop par les petites pattes en plastique est trop fragile: il aurait mieux valu des vis traversant le feu stop et se vissant dans la tôle; de plus, ça aurait permis d'éviter de fabriquer des trous carrés, deux petits trous à la perçeuse auraient suffit: je verrais ça si je dois refixer le feu suite à des pattes cassées.
3. la fabrication de ce feu stop est extrêmement cheap: les composants du feu ont du jeu, les clips parraissent fragiles, bref, c'est de la quincaillerie plastique minable, c'est indigne de Peugeot . Quand le plastique aura vieilli, les pattes vont vite casser . |
|
|
 |
|
merci pour ton topo, essve. |
|
|
 |
|
"La connaissance s'accroit quand on la partage." |
|
|
 |
|
Finalement, après usage, je m'aperçois que le troisième feu stop d'origine de Peugeot a quand même deux gros avantages, comparé aux feux stops génériques à coller sur la vitre AR ou à visser au plafond ou sur la plage arrière:
Le feu d'origine ne se voit pratiquement pas dans le rétro intérieur, et ne gêne donc absolument pas la visibilité vers l'arrière.
De plus, de par sa forme qui épouse la vitre AR, il n'éclaire pas l'arrière de l'habitacle d'une éblouissante lumière rouge à chaque freinage, et évite les reflets irritants à l'intérieur du véhicule en cas de vitre embuée.
Comme je l'ai payé en casse 10€, soit le prix d'un feu stop générique en centre auto ou grande surface, ça vaut le coup de s'embêter un peu à percer ces fameux trous carrés. |
|
|
 |
|
bon et bien cela serai bien si le titre soit modifier enfin du moin la balise et qu il y est marquer dossier.
 |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | bon et bien cela serai bien si le titre soit modifier enfin du moin la balise et qu il y est marquer dossier.
 |
et si tu t'exprimais en français, ça serait bien aussi. |
|
|
 |
|
306 5 portes phase 1
voilà , j'ai acheté un feu stop chez Peugeot (vraiment pas cher 23 euros TTC et en plus équipé de ses 5 ampoules ; c'est la première fois que j'achète quelque chose chez Peugeot avec l'impression de ne pas me faire avoir !)
Maintenant la question est de savoir pas où je fais passer les 2 fils. Par la gauche ou par la droite? par quel côté est-ce plus facile ? y'-a-t-il plus de fils et/ou canalisation qui passent par le soufflet supérieur gauche ou par le droit ? faire passer les 2 fils dans le toit semble être aussi une difficulté je pense.
La connection doit se faire sur le feu ARG ou sur le feu ARD.
Pour résumer quel est la solution qui me permettrait de faire une installation réalisée dans les regles de l'art?
Bien sûr, ne répondent que ceux qui ont déjà fait la modif. Ceci pour le bien du forum et éviter les discussions stériles habituelles. Merci |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|