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Après plusieurs recherches sur l'admission j'ai quelques questions/propositions:
Déjà je compte garder la boîte à air d'origine.
Sur le système de prise d'air d'origine, le moteur respire de l'air frais ou de l'air chaud ?
J'en ai vu qui découpait l'écope pour augmenter l'entrée le débit d'air.
- Serait-il intéressant de rajouter une écope de l'autre côté de la calandre avec un raccord en Y.
ou
- Serait-il intéressant de placer l'écope entre le radiateur et l'anti-brouillard côté conducteur ?
Comme je l'ai dit, je compte garder la boîte à air d'origine en y mettant un filtre green.
Est-ce que le système de filtration sera suffisant pour une augmentation du débit d'air suivant une méthode sitée au-dessus ?
Est-ce qu'en positionnant l'écope entre le radiateur et l'anti-brouillard côté conducteur, on risque de détériorer le filtre avec des débris, de l'eau ou la pression plus importante de l'air ?
La double écope est la solution la plus "safe" mais plus chiante à réaliser.
Est-il possible de rendre plus "safe" l'écope au niveau du pare-choc ?
Merci d'avance
Dernière édition par -NÔNô57- le 29 08 2007 20:12; édité 4 fois |
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Ca n'inspire que moi.....
Hého Wolfi, ca te tente pas une prise d'air maison ? |
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mets une photo de ton moteur?pour voir comment c'est foutu ta boite à air..  |
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Ca m'intéresse bien aussi
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Perso j'ai percé l'écope au niveau de la calandre, j'ai pas fais un tou béan dedant mais un pti foret de 6/8 et j'ai percé 8 au dessus et 8 en dessous en cinqonce voila pour ma modif maison  |
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Photos (D600) de mon admission:
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Ca ressemble très fortement pour ne pas dire identique aux boîtes à air de 1.8...
La XSi 16v et la 1.8 16v ont les mêmes références de filtre à air...
Si ca motive des gens pour faire un truc sympa et facile....... |
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toute la partie admission des 1.8 16s et 2.0 16s 135 est identique... |
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-NÔNô57- a écrit: |
- Sur le système de prise d'air d'origine, le moteur respire de l'air frais ou de l'air chaud ?
- Serait-il intéressant de rajouter une écope de l'autre côté de la calandre avec un raccord en Y.
- Serait-il intéressant de placer l'écope entre le radiateur et l'anti-brouillard côté conducteur ?
- Est-ce que le système de filtration sera suffisant pour une augmentation du débit d'air suivant une méthode sitée au-dessus ?
- Est-ce qu'en positionnant l'écope entre le radiateur et l'anti-brouillard côté conducteur, on risque de détériorer le filtre avec des débris, de l'eau ou la pression plus importante de l'air ?
- Est-il possible de rendre plus "safe" l'écope au niveau du pare-choc ?
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Mode "boulet" OFF
Allez, je parie que ca va en intéresser quelques-uns.... |
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- il respire "un petit peu" d'air frais
-en gardant ta boite a air d'origine... aucune utilité
-ça peut marcher
-largement
-non
-pas d'interet
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nicopug a écrit: | - il respire "un petit peu" d'air frais
-en gardant ta boite a air d'origine... aucune utilité
-ça peut marcher
-largement
-non
-pas d'interet
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Ouki merci^^
Donc pour faire une de ces 2 modifs, il faut partir obligatoirement sur une BMC ? |
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bah... vu comme la BMC/NSB doit etre placée pour aller, même pas
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Je vais quand même essayer de placer l'écope au niveau du pare-choc pour voir si on sent une légère différence...
Mais même si tu m'as dit que ca craignait rien nico, un tit caillou est vite arrivé, mon radiateur en avait fais les frais........ |
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Mouhais... admettons
Même tout d'origine, ça arrive d'en retrouver dans la boite à air incrusté dans le filtre d'origine ou se balladant dans la boite à air  |
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D'origine l'air vient d'où ?
Je suis une buse dans les flux d'air...
Et quand je vois l'écope placée dans le calandre avec aucune ouverture directe, je me demande comment les centaines de litres d'air arrivent à être aspiré... |
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un petit gravier peut se glisser n'importe ou... entre le par-chocs et le radiateur pour le cas qui nous interresse
et puis hop lÃ
Mais le filtres sont suffisement costaud, mêmes ceux de chez green
si tu regardes bien, sous la calandre, il y a un petit espace, ou arrive l'air qui vient du par-chocs  |
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nicopug a écrit: | un petit gravier peut se glisser n'importe ou... entre le par-chocs et le radiateur pour le cas qui nous interresse
et puis hop lÃ
Mais le filtres sont suffisement costaud, mêmes ceux de chez green
si tu regardes bien, sous la calandre, il y a un petit espace, ou arrive l'air qui vient du par-chocs  |
Oki oki pour les cayoux^^
Ah ok, bon ce que je pensai s'avère être juste pour le "petit" espace...
J'insiste sur le mot petit car c'est complètement minuscule....
Et tu pourrai fournir une explication vite fait sur l'inutilité d'une deuxième écope ? Car pour moi (qui suis une buse^^), à vue de pif, une entrée directe (en gardant la durite d'origine) comme sous le pare-choc a un volume d'entrée inférieur ou égal à celui de 2 écopes d'origine (un peu modifiée).
C'est peut être une histoire de longueur et coude dans les durites.... |
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-NÔNô57- a écrit: |
C'est peut être une histoire de longueur et coude dans les durites.... |
voila, t'as compris  |
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