|
|
 |
|
bonjour a tous
voila je viens d'acquérir une 306 1.4i style de 96
j'ai refait pas mal de réparation dessus pour qu'elle passe au contrôle et je voudrait maintenant faire quelque modifications esthétiques sans virer au Jacky ( je voudrais pas finir dans la section ORNI )
j'ai donc voulu commencer par une petite paire de jante et mon choix ( surtout celui de mon portefeuille en fait) c'est porté sur des Cesam Adria Gun en 15".
J'ai donc fait poser 4 pneu dessus en 195/50/15 et je les ai monter.
Et la problème, les deux roues arrière touche a l'intérieur, mais pas que le plastique (par contre faut que je regarde quoi exactement)
Ma monte d'origine est du 165/70/13.
J'ai tout d'abord penser a changer de jantes mais je suis ensuite venu ici ou j'ai entendu parler des élargisseurs de voie
Je me suis donc diriger vers cette option.
Je souhaiterais donc prendre des élargisseurs de voie avec centreur afin de ne pas trop forcer sur mes roulement mais je ne sais pas quel épaisseur prendre ni si je dois en mettre aussi a l'avant afin de ne pas avoir de décalage (bien que esthétiquement cela pourrait être joli)
j'ai rechercher sur le forum mais je n'ai pas trouver
Par contre je ne connait pas le déport exact ( j'ai vu sur le forum qu'il fallait chercher un truc en ET sur la jante mais je n'ai pas trouver ou )
j'ai trouver ce lien sur le site de Cesam et il y a des deport par contre je suis pas sur de la reference ( je regarderais demain car la il ce fait tard)
http://www.cesam.com/doc/fiches/75.pdf
merci de vos reponses |
|
|
 |
|
Hello titi61400
D'après le pdf, tes jantes ont un déport de 26 et ne sont pas prévu pour 306.
Sur la 306, l'ET est de 19 normalement donc tu fais la différence des 2 et tu achètes les cales correspondantes. Donc 5 ou 10 devrait passer je pense.
Par contre, tu passes encore le CT avec ses dimensions ? |
|
|
 |
|
C'est ce qui est le plus proche pour rester dans les données constructeur
pour les jantes sur le PDF il est marqué qu'il y en a pour toute peugeot sauf 107 206 et 307 donc je pense que le modele toute peugeot doit monter sur 306 non? |
|
|
 |
|
Oui, bien sûr tu peux les monter mais faut rajouter des cales pour que ca ne frotte pas.
Ce que je voulais dire, c'est que ces jantes n'étaient pas prévues pour la 306 à la base mais rien n'empêche de les monter
La 206 par exemple n'a pas le même déport que la 306, c'est pour ça.
J'ai aussi des cesam sport sur ma voiture mais je n'ai pas eu besoin de rajouter des cales car l'ET était déjà bon.
Maintenant pour les dimensions au CT, va falloir que tu tombes sur un bon contrôleur ou alors remettre les origine pour que ca passe.
Il y en a pas mal qui sont passé de 13 à 15 pouces sur ce forum. Attends de voir ce qu'ils en disent pour les dimensions des pneus  |
|
|
 |
|
j'ai conserver les origine de toute facon ( ben oui faut bien que je roule en attendant)
pour le deport ce sont des ET 35 (apres demontage j'ai vu que cela etait marqué dans une des branches)
il me faudrait des cales de combien exactement car vu leur prix je voudrais pas avoir a en acheter plusieurs
merci |
|
|
 |
|
Dans ce cas, il faudrait des cales de 15mm pour arriver à peu près à l'ET de la 306, ca commence à faire ^^
Eventuellement des cales de 20mm pour faire ressortir les pneus mais j'ai des doutes si ca touchera à l'extérieur ou pas du coup. Donc je resterai plutôt sur du 15mm. (plus elles sont larges, plus ca use les roulements)
C'est vrai qu'en plus, c'est pas donné ces machins là , ca coute quand même assez cher je trouve |
|
|
 |
|
ok merci du conseil donc si quelqu'un en a a vendre en 15 je suis preneur |
|
|
 |
|
bon ben ca y est les elargisseurs sont commandés.
donc des le demenagement fini je les monte et je la shoote pour vous montrer ca |
|
|
 |
|
bon ben voila j'aurai besoin d'un petit renseignement car j'ai beau chercher je trouve pas
quelqu'un saurai t il le diametre et le type de filetage d'origine pour 306 car il faut que je prenne des goujons antivol mais je ne sait pas exactement ce qu'il me faut |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |