|
 |
|
Voilà , j'ai le net par wifi, la base est une livebox, celle de ma proprio (maison mitoyenne), je cherche à avoir la télé, car en hertzien, on reçoit très mal et on n'a que 6 chaines.
Est-ce que c'est possible de trouver un logiciel comme ADSL TV avec Free et Neuf mais pour Livebox?
Merci  |
|
|
 |
|
Non, dis merci et aurevoir a Orange, et rabats toi sur Free ou Club-Internet  |
|
|
 |
|
Oui, mais ce n'est pas moi qui décide du fournisseur  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Oui, mais ce n'est pas moi qui décide du fournisseur  |
Ah toi aussi tu subit ?
Bienvenue au club
On monte un topic ? [CLUB] Les victimes des mauvais choix de leurs proches |
|
|
 |
|
En wifi c'est trop casse bonbon à faire parcequ'en fait la livebox n'émet le signal TV que sur son port Ethernet jaune. Elle ne l'envoie ni en wifi ni sur le port Ethernet rouge
Du coup il faudrait un point d'accès wifi qui aurait au moins 2 ports Ethernet ou alors un switch en amont, tout ça pour pouvoir regrouper les 2 signaux (net et TV) et les envoyer par wifi. D'ailleurs dans ce cas on pourrait désactiver le wifi de la livebox car on se connecterait sur le point d'accès.
Le problème de cette solution c'est qu'apparemment le fait de regrouper les 2 signaux crée un tas d'erreurs et de collisions de paquets IP, ce qui ralentirait considérablement le débit web.
J'ai moi aussi longtemps cherché comment faire et je pense que le plus simple avec la livebox c'est d'investir dans des adaptateur CPL. |
|
|
 |
|
prend un plug TV chez orange il faont un truc comme cela |
|
|
 |
|
et une fois que tu as les plug TV, il faut quoi pour les brancher à la télé ?  |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | prend un plug TV chez orange il faont un truc comme cela |
le plug tv fonctionne par le courant éléctrique mais les deux maison n'ont pas les meme reseaux electrique?? il sont separé?
c'est bon pour un meme reseaux electrique d'une maison mais pas separé  |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | elleetlui a écrit: | prend un plug TV chez orange il faont un truc comme cela |
le plug tv fonctionne par le courant éléctrique mais les deux maison n'ont pas les meme reseaux electrique?? il sont separé?
héhé justement, faut tester. Ce que les gens ne savent pas c'est que bien souvent le réseau dépasse les limites de la maison, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est conseillé d'acheter des plugs cryptables.
EDIT: Sinon nico il faut le démodulateur Orange derrière le plug pour une TV ou alors direct le port Ethernet d'un pc + VLC en soft. |
|
|
 |
|
Oui demande le démodulateur à orange ça marche super bien comme l'internet quoi! reste chez orange sinon tu vas le regretter!! |
|
|
 |
|
VLC?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui, je sais, mais pour le faire tourner sur Livebox  |
|
|
 |
|
Je sais pas, ca doit etre possible si on est abonné a la TV par adsl  |
|
|
 |
|
Et quand on a la tele2 box, modem speed touch, on peut chopper les TV aussi ?  |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | 306iste a écrit: | elleetlui a écrit: | prend un plug TV chez orange il faont un truc comme cela |
héhé justement, faut tester. Ce que les gens ne savent pas c'est que bien souvent le réseau dépasse les limites de la maison, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est conseillé d'acheter des plugs cryptables.
EDIT: Sinon nico il faut le démodulateur Orange derrière le plug pour une TV ou alors direct le port Ethernet d'un pc + VLC en soft. |
ouai mais quand tu dit depasser,c'est jusqu'a quel limite  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Oui, je sais, mais pour le faire tourner sur Livebox  |
Pas sur la livebox! VLC tourne sur ton PC et récupère le flux vidéo envoyé par la livebox. Y'a pas mal de tutos qui tournent sur le web à ce sujet.
Pour ce qui est de la propagation du réseau IP sur le réseau EDF je peux pas te donner plus d'info 306iste, y'a trop de paramètres qui rentrent en compte. Il faut tester! |
|
|
 |
|
Là , je suis largué  |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | cuda47 a écrit: | Oui, je sais, mais pour le faire tourner sur Livebox  |
Pas sur la livebox! VLC tourne sur ton PC et récupère le flux vidéo envoyé par la livebox. Y'a pas mal de tutos qui tournent sur le web à ce sujet.
Pour ce qui est de la propagation du réseau IP sur le réseau EDF je peux pas te donner plus d'info 306iste, y'a trop de paramètres qui rentrent en compte. Il faut tester! |
oui plein de tuto sur le net pour regarder la tv avec vlc
sinon tu te rend compte acheter un kit cpl a 90€ puis sa ne fonctionne pas voila, c'est un peu la merde , meme si tu peux le reutiliser chez toi un jour  |
|
|
 |
|
Le CPL, courant porteur en ligne plus fiable que le wifi car impossible d'y avoir accès depuis l'exterieur, on s'y connecte juste en branchant un adaptateur sur une prise secteur
Et le reseau s'arrete au compteur je crois  |
|
|
 |