|
|
 |
|
Salut j'aurai voulu savoir c'est quoi la taille des pneus qu'il faut pour une 306??
Est ce que on peut avoir une amende pour rouler avec des pneus non autoriser???
Je suis chaussé en 195/50/R15 pour une 306 1.9L D
C'est bon?? |
|
|
 |
|
Il faut connaitre ta monte d'origine
mais sinon la corespondance est bonne  |
|
|
 |
|
rensigne toi dans un controle technique, c'est ce qu'il y a de plus sur
je suis monter en 195/50/15, pour cette année ,ca passe au controle, mais en 2008,pas sur  |
|
|
 |
|
Ok merci Fredymar! Je vais me renseigner!
Mais j'ai remarquer que la plupart des 306 sont chaussé comme ca! |
|
|
 |
|
Dans le carnet d'entretien ou bien dans la porte conducteur, la monte de pneumatique est indiquée
Sinon la taille 195/50/15 est la monte qui coute la moin chere, car sur les S16 et autre ph3 montée en 15 ce sont du 195/55/15 se qui coute chere comme dimension
mais tu as une 1L9D moi javais la meme en 175/70/13 en origine
et la corespondance tombe pile sur du 195/50/15 aucun problem pour toi  |
|
|
 |
|
Ok fab donc 195/50/R15 c'est bon on risque pas d'avoir une amende avec ce type de pneu?
Parce que j'avai entendu dire que si on a des pneus taille basse on pouvait avoir une amende... |
|
|
 |
|
Merci.  |
|
|
 |
|
moi sur la mienne jai mis du 205/50/15 !!! sa fait 3 ans que je roule comme sa et aprés 2 controle technique rien a signalé y me fais juste la remarque mais y me dit que c'est toléré !! |
|
|
 |
|
Bonjour,
Je viens de changer mes pneus à l'avant, et au beau de quelques jours je me suis rendu compte que le mécano n'avait pas monté les pneus que j'avais demandé.
Je me retrouve avec des 185/60/R14/82T devant au lieu de 185/65/R14/86T que j'avais demandé.
De ce fait je me retrouve avec des tailles de pneus différentes entre l'avant et l'arrière. Est-ce un problème ? Est-ce homologué ? Ou bien est-il préférable que je retourne au centre-auto ?
Merci d'avance |
|
|
 |
|
|
 |
|
+1  |
|
|
 |
|
DamSCooL a écrit: | Ok fab donc 195/50/R15 c'est bon on risque pas d'avoir une amende avec ce type de pneu?
Parce que j'avai entendu dire que si on a des pneus taille basse on pouvait avoir une amende... |
LOL, faudrait que les flics soient sacrément cons pour foutre une amende sur du 195/50/15. C'est taille basse certes, mais ce n'est pas non plus du 205/40/17 !
Et c'est pas des controleurs technique, je crois que ta pas de soucis a te faire à ce niveau là . Il connaissent rien aux montes d'origines.
Tu t'imagines si ils devaient retenir par coeur, les montes d'origines de toutes les voitures ? Ce sont pas des robots.  |
|
|
 |
|
En meme temps la monte d'origine est marqué dans la porte  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|