306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD D8a] tremblement a l'acceleration
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par Alexiel le 01 05 2006 18:15  R&eacutepondre en citant

bon après avoir un petit peu regarder ça de plus près je m'aperçois que ma voiture tremble vraiment beaucoup quand j'accelere !!!

au point mort ou meme avec une vitesse mais sans acceléré ya rien alors je ne sais pas d'ou sa peut venir !!! je sen les vibrations dans le volant , le levier de vitesse et dans le chassis !

si vous avez des idées j'aimerais bien les connaitre

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par katana13 le 01 05 2006 18:19  R&eacutepondre en citant

Salut

pour commencer

verifie deja ton parrallelisme ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par katana13 le 01 05 2006 18:20  R&eacutepondre en citant

puis ...

l'equilibrage de tes roues
Par illegal-street-races le 01 05 2006 18:23  R&eacutepondre en citant

quelque chose de désséré dans le train avant, ou alors un support moteur, le berceau désseré

l'équilibrage, de la a faire vibrer toute la caisse, je suis assez septique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par katana13 le 01 05 2006 18:24  R&eacutepondre en citant

est ce que ca te le fait en roulant ou juste en accelerant a l'arret ....

si tu veux que l'on t'aide , sois le plus precis possible

et donne le modele de ton vhl

Par katana13 le 01 05 2006 18:28  R&eacutepondre en citant

pardon pour le modele demandé , j'avais pas vu que c'etait un d8a

comme le dis illegal street races .... y'a suremment quelque chose de desserer sans doute .....

et sache qu'un parrallelisme completement faussé peut donner des vibrations dans tout l'habitacle

Par katana13 le 01 05 2006 18:29  R&eacutepondre en citant

as-tu fais des travaux sur ta caisse dernierement ???
Par Alexiel le 01 05 2006 20:36  R&eacutepondre en citant

ok alors merci , je vais répondre a tout ce que vous m'avez demandez pour essayer d'etre plus clair :

l'équilibrage des roues : ok elles ont été faites il y a peu

elle vibre seulement quand j'appui sur l'accelerateur et surtout a bas régime, que ce soit a 10 km/h ou a 80 !!

oui j'ai fait des travaux récement mais sa le fesait avant ( mais sa le fesait moin il me semble) j'ai démonter puis remonter les amortos avant (j'ai aussi démonter le train arrière mais sa vient de devant les vibrations)

et j'inciste bien sur le fait que sans acceleré sa vibre pas ! alors je pense pas que ce soi due au jantes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par illegal-street-races le 02 05 2006 13:18  R&eacutepondre en citant

Alexiel a écrit:
ok alors merci , je vais répondre a tout ce que vous m'avez demandez pour essayer d'etre plus clair :

l'équilibrage des roues : ok elles ont été faites il y a peu

elle vibre seulement quand j'appui sur l'accelerateur et surtout a bas régime, que ce soit a 10 km/h ou a 80 !!

oui j'ai fait des travaux récement mais sa le fesait avant ( mais sa le fesait moin il me semble) j'ai démonter puis remonter les amortos avant (j'ai aussi démonter le train arrière mais sa vient de devant les vibrations)

et j'inciste bien sur le fait que sans acceleré sa vibre pas ! alors je pense pas que ce soi due au jantes

sa me conforte dans l'idée d'un truc désséré ou d'un support fatigué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ChristophedeBordeaux le 02 05 2006 21:13  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le meme probleme de merde sur ma R19 1,4 RN de 280.000kms il y a un moment...ca a duré 4 ans,personne n'a jamais trouvé d'ou ca venait.

Et un jour, je change mon cardan droit : plus rien !!

En fait ,c'etait un cardan voilé .

J'ai acheté un cardan à la casse , 50 euros ,25 de montage et paf,terminé. A 170 ,elle vibre pas un poil, la mamie.

Vois de ce coté là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Alexiel le 02 05 2006 21:31  R&eacutepondre en citant

ok je vais regarder du coté des cardans

pour ce qui est de ce que tu m'a dis illegal-street , elle tremblai déja avant que je change mes amortos

mais bon je verrais ça et je croi que quand j'aurais une bone dose de courage je revérifirai tou avec un bon resserage et j'espere trouver d'où sa vient !!
Par soub le 02 05 2006 23:23  R&eacutepondre en citant

ChristophedeBordeaux a écrit:
J'ai eu le meme probleme de mince sur ma R19 1,4 RN de 280.000kms il y a un moment...ca a duré 4 ans,personne n'a jamais trouvé d'ou ca venait.

J'ai acheté un cardan à la casse , 50 euros ,25 de montage et paf,terminé. A 170 ,elle vibre pas un poil, la mamie.

Vois de ce coté là.

j allais le dire si c ets simplement kan tu accelere 99 pour cent de chance ke c ets ton cardan droit
Par ChristophedeBordeaux le 02 05 2006 23:27  R&eacutepondre en citant

Ben tiens ! Il a raison,le collegue, ca doit surement etre ton cardan...ca te coutera pas cher ! c'est la bonne nouvelle de la soirée !
Par Alexiel le 03 05 2006 2:21  R&eacutepondre en citant

et bé alors c'est super ça je vais me renseigner a combien je peu en toucher un

sinon c'est galère le changement ou pas ??

et merci
Par YannXU7JP4 le 03 05 2006 7:32  R&eacutepondre en citant

Salut moi ça m'est déjà arriver sur une 106 diesel c'était un support moteur, la voiture faisait beaucoup de bruit à basse vitesse parce que le support moteur côté distribution était cassé et du coup le moteur était en appuie sur le chassis !!!
Par ChristophedeBordeaux le 03 05 2006 7:39  R&eacutepondre en citant

à la casse un cardan t'en auras pour 60 euros,et si tu le fais monter par un mécano dans un petit garage,il te prendra 30 euros de MO,je pense...
Par casimfred le 03 05 2006 12:14  R&eacutepondre en citant

ChristophedeBordeaux a écrit:
J'ai eu le meme probleme de mince sur ma R19 1,4 RN de 280.000kms il y a un moment...ca a duré 4 ans,personne n'a jamais trouvé d'ou ca venait.

Vois de ce coté là.
+1 moi apres l'equilibrage et le para je dirais un cardan
Par Quevain le 03 05 2006 12:17  R&eacutepondre en citant

je pense a un support moteur,si c'etait un cardan ca le ferait a vitesse stabilisée....
Par soub le 03 05 2006 12:29  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
je pense a un support moteur,si c'etait un cardan ca le ferait a vitesse stabilisée....

moi je persiste pour un cardan surtout le droit et a vitesse stabilisé y a plus tellement d effort donc sa vibre plus alors maintenant a chacun sa profession
Par Alexiel le 03 05 2006 12:31  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:

bin sa le fait a certaine vitesse, quand je me met a 80 et que je stabilise sa le fait ( je disais que c'était en accelerant, la meme si tu es stabilisé a 80 tu enfonce quand meme un peu ta pédale )

mais pour le support moteur, sa le ferait pas constament le bruit/tremblement?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés