306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ess] aide pour depose TAMBOUR/remplct cable frein a main

Par zoubouloum le 20 08 2007 21:18  R&eacutepondre en citant

lu .

voila , je vien de passer mon CT ce jour !!!
l'antie polution est passer juste a la limite ... le CO2 OK , mais la sonde lambda restais dans le rouge , mais il ma dit Ok ça va
mais par contre ce qui n'a pas pardonner , ses le cable de frein a main , qui ne tien plus qu'avec trois brin et la verdict...
contre visite obligatoire , question de securiter normal en meme temp ...
et j'ai aussi un deséquilibre du frein de service ( la pédale quoi XD), il ma dit que lors du remplacement de mes cable , je pouvais regler les tambour AR .

donc mes question sont les suivantes:

pour le remplacement des cables , il faut aller sous titine (moi qui prefere etre dessus ), mais au niveau tambour j'ai juste a deposer le tambour a decrocher le cable et a le remplacer par un neuf ?
ou ya quelque choses de special a faire une fois le tambour tomber ...

et ma seconde question , comment regler le probleme de déséquilibre du frein ?

merci

Dernière édition par zoubouloum le 24 08 2007 20:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 20 08 2007 21:24  R&eacutepondre en citant

pour le changement tu as tout compris comment il faut prosseder ensuite pour ton desquilibre je ne s aurai te le dire .

c est un desequilibre mais c est a dire que t as un tambour qui freine plus q un autre ou c est autre chose ? je vois pas trop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par zoubouloum le 20 08 2007 21:29  R&eacutepondre en citant

ses un desequilibre au nivo du freinage a la pedale de frein , et non au frein a main ...il ma dit je passe juste

ya bien un desequilibre du frein a main dû au cable deteriorer !! ca normal ... mais ya aussi un desequilibre au nivo pedale , et ca ses pas du au cable mais au circuit hydrolique de frein ... les machoire de frein son peut etre usée ? a voir lors du remplacement

il ma donc conseiller de les regler lors du changement , car le jour de la contre visite si le désequilibre a augmente pour je ne sais qu'elle raison , je risque de devoir revenir le voire !!!

deja que ca passe juste ...

tu suis toujours
Par zoubouloum le 20 08 2007 21:31  R&eacutepondre en citant

tien !!

je voie dans la RTa indiquer : réglage de l'écartement des segments de frein ???

ce serait pas ca le fameux reglage ?
Par helboyad le 20 08 2007 21:38  R&eacutepondre en citant

il peut savoir qu elle roue qui freine mal. Mais deja si tu change ton cable sa sera mieu cela estr sur. Mais cela ne serait pas bete de regarder l etat des machoirs.

Mais je pencherai pour un desequilibre pour l avant car quand on freine a la pedale le plus gros tot de pourcentage de freinage se situe a l avant.

te remercie la j arrive mieu a suivre
Par zoubouloum le 20 08 2007 21:42  R&eacutepondre en citant

pour être encore plus precis :

** Freinage **

déséquilibre___AV:6% AR:29%
Effic. totale: Stationnement : 18% pas beaucoup sa !!

donc avec un bon resonement ... l'avant ya un petit 6% , mais l'arriere ya un 29%, mais le déséquilibre est pris entre la roue droite et gauche de l'essieu av , et droite et gauche de l'essieu arriere , ou l'essieu av contre l'essieu Ar ?
Par helboyad le 20 08 2007 21:52  R&eacutepondre en citant

mm a mon avis la tes frein arr sont user.

bonne question je ne s aurai te le dire mais deja tu peux mater tes tambour.
Je pense que le desquilibre doit etre mesurer par train et donne une valeur en pourcentage selon la marge qu il doit avoir enfin je sais pa du tout la je seche
Par zoubouloum le 24 08 2007 20:57  R&eacutepondre en citant

bon !!

ses pas gagner , ont dit : tu enleve le cache du tambour, l'ecrou de 22 et la rondelle ... et tu tombe le tambour !!!

et bas ses pas ca du tout !!

pas facile , j'ai essayer en me fabriquant un extracteur maison , mais il a tordu !!

auriez vous des solution pour faciliter la depose du tambour ?
Par madininian le 25 08 2007 0:23  R&eacutepondre en citant

Franchement cherche un extracteur parce que j'ai au à changé mes cables aussi sans extracteur (2 pied de biche, marteau burin) 2 heures sur un tambour et j'ai laissé tombé avec extracteur 5 min par tambour et encore!
Par ramoucho-78 le 25 08 2007 3:01  R&eacutepondre en citant

perso jsuis en mécanique auto et si je connaissait pas comment c foutu, c pas sur ma bagnole que je commencerai a démonté ...

pour changer les cable de frein a main, faut demonter le tambour et aussi les machoires de la flasque, en gros tout enlevé !

les cable parte ensuite des flasques ( tambour ) jusqu'au frein a main mais sous la voiture!

pour le déséquilibre, le seul reglage qui se fait est bien le reglage des segments, si ce reglage est mal fait sa peut jouer sur la pedale mais aussi sur le frein a main !

donc si une foix les machoires changé ( ou en bonne etat ) regler, si il y a toujours un déséquilibre au frein arr, apres c'est le circuit a purger !

je me repéte, je serai a ta place je me lancerai pas la dedans sa avoir de connaissance, c'est un peut galére
mais c vrai aussi que par un pro c un peu chere aussije pense !

dc voila
Par zoubouloum le 26 08 2007 21:06  R&eacutepondre en citant

NON de diou !!!!!!!!

ses pas de la rigolade les cables de frein a main

l'arrache tambour confectionner maison ... il bah il a morfler !!

et au final , la voiture imobiliser car frein arriere mort , plus de garniture ! et les maitre cylindre qui fuit !!

plus qu'a aler acheter tout ca demain et montage
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés