|
 |
|
C'est marqué dans le mode d'emploi de la voiture et dans RTA.
Si on doit le faire, ça coûte combien à fairte changer chez Peugeot ? |
|
|
 |
|
821655 SAC GONFLABLE siege droit 245,84 EUR
821656 SAC GONFLABLE siege gauche 245,84 EUR
821681 SAC GONFLABLE TDB passagé 690,95 EUR
4112CK COUSSIN VOLANT condcuteur 613,91 EUR
réference peugeot  |
|
|
 |
|
Bref personne ne le fait jamais, mais le pire c'est que tant l'assurance doit gratter a ce retourner contre toi si c'est pas fait en cas de PB  |
|
|
 |
|
oué si il se déclanche mal et que ta quelque chose . c'est pour ta poche
mais sa sera pas moi qui ira changé les airbag  |
|
|
 |
|
C'est horriblement cher, en plus faut rajouter la main d'oeuvre... |
|
|
 |
|
tain vla le prix c'est exhorbitant  |
|
|
 |
|
Honnetement je ne pense pas que se soit une nécéssité de changer l'air bag obligatoirement au bout de 10 ans surtout vu le prix...
Autant les virer pour de bon et pis voila pas de souci...
C'est un peu comme des yahourt qui sont périmé d'une semaine,on les bouf quand meme...  |
|
|
 |
|
Iannacone a écrit: |
C'est un peu comme des yahourt qui sont périmé d'une semaine,on les bouf quand meme...  |
C'est pour ca que t'est si gros  |
|
|
 |
|
En cas d'accident grave, que dis l'assurance si les airbags son périmés ? |
|
|
 |
|
si t airbag pete tu peux déja dir que ta voiture et morte .
je crois qu'il se déclanche quand un longeron plie
et quand un longeron plie lassurance la fait vite passé épave au moin il sont tranquil donc les airbag tu ten tape |
|
|
 |
|
Citation: | je crois qu'il se déclanche quand un longeron plie |
J'ai lu que les airbags étaient raccordés à un boitier qui détecte la vitesse de décélération et non quand un longeron plie.
Pour l'assurance, je ne pensait pas à l'indemnité pour la voiture mais pour les passagers... |
|
|
 |
|
pfffff
encore un des truc que j'entend partout
un airbag est bien valable 10ans
par contre il n'est pas obligatoire de les changer au bout de 10ans
il est aussi possible comme j'ai lu plus haut qu'un airbag péte pour rien
il est aussi possible qu'ils ne pétent pas en cas d'accident (comme mon ancienne 306 poteau béton dans l'avant gauche pas d'airbag pété)
voila  |
|
|
 |
|
chris.delarue a écrit: | Citation: | je crois qu'il se déclanche quand un longeron plie |
J'ai lu que les airbags étaient raccordés à un boitier qui détecte la vitesse de décélération et non quand un longeron plie.
Pour l'assurance, je ne pensait pas à l'indemnité pour la voiture mais pour les passagers... |
c'est bien joli de lir . mais moi j'ai déja démonté des boitié d'airbag et c'est un systeme sur ressort tout con . suivant la gravité du choc et bien déclanchera ou pas l'airbag
puis demande a ton assurance tu veras qu'il s'en tape . c'est un complément de sécurité et non pas une obligation comme les ceinture de sécurité .
si tu n'a pas confiance change tes airbag et puis voila  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | chris.delarue a écrit: | Citation: | je crois qu'il se déclanche quand un longeron plie |
c'est bien joli de lir . mais moi j'ai déja démonté des boitié d'airbag et c'est un systeme sur ressort tout con . suivant la gravité du choc et bien déclanchera ou pas l'airbag
puis demande a ton assurance tu veras qu'il s'en tape . c'est un complément de sécurité et non pas une obligation comme les ceinture de sécurité .
si tu n'a pas confiance change tes airbag et puis voila  |
damiano a raison, ton assurance s'en fou
j'ai un pote qui avait changer son volant avec airbag contre un issota
il est aller voir son assurance et leur a signalé, on lui a dit que ca changeait rien niveau assurance. |
|
|
 |
|
Il y a des capteurs dissimulé un peu partout pour calculé les décélérations, le ou les lieus d'impacts afin de bien pouvoir faire "peter" les bons airbags.
Ensuite, l'histoire des 10 ans, c'est simplement que le système qui permet le déclanchement doit être renouveler tous les 10 ans, afin, quand cas d'accident ton airbag se déclanche. |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | Iannacone a écrit: |
C'est pour ca que t'est si gros  |
Non que je suis si maigre...  |
|
|
 |
|
|
 |