306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ info] rabaissement et repartiteur de freinage AR?

Par cyril le 24 08 2007 23:38  R&eacutepondre en citant

voila j'ai fait une recherche à ce sujet mais sans succé .
ma question est du a une article dans haynes tuning 306

" certaine 306 sont dotées de soupape de répartition de freinage AR reliée à la suspension AR. lorsque la voiture est un peu chargée de l'AR, l'effort de freinage sur les roues AR est limité pour éviter qu'elle se bloquent. lorsque le coffre est plein, l'arrière de la voiture descend et la soupape transmet la plein pression de freinage au roues AR. lorsque vous abaissez les suspensions, la soupape croit que le coffre est chargé et vous risquerez de bloquer brusquementles les roues AR. surtout sur route mouillée!!
les modifications relatives aux freins sont trés délicates. bien qu'il soit possible en principe de régler la soupape soi-meme, nous vous conseillons de confier cette opération à un professionnel."

je me demandais si quelqu'un avait deja rencontrait un probleme de bloquage de roue AR suite a un rabaissement et si quelqu'un a deja reglé cette soupape? est ce que c'est vraiment dangereux?
comment peu ton savoir, si notre véhicule est équipée de ce répartiteur de freinage arriere? je precise que ma voiture est une xs hdi 2000

voila j'attends vos commentaires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par davana le 25 08 2007 18:38  R&eacutepondre en citant

alors moi j'ai un d turbo de 1995 j'ai monter un train arriere a disque que j'ai decranter de 50, et effectivement quand je freine j'ai l'arriere qui freine plus que l'avant.

je roule comme sa depuis un pti peu de temps et c'est pas si critique que sa.

j'ai essayer 2 3 fois de faire des feinage d'urgence et le seul truc c que quand tu bloque les roues le cul a tendence a passer devant.

maintenand si quelqu'un sait comment on regle sa je suis preneur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par GASS306xs le 25 08 2007 23:33  R&eacutepondre en citant

davana si tu as changer ton train arriere tu aurai eut les fils a deconecter aparaement non donc pour moi y'a pas cette technologie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par davana le 26 08 2007 2:27  R&eacutepondre en citant

ba j'ai juste eu a devisser les raccord et les 6 vis du coffre et changer le train.

mais maintenand sa freine plus derriere que devant.

j'ai regardé dessous et j'ai pas vu de repartiteur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés