306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

BRUIT A L'ARRIERE SUR ROUTE BOSSELEE

Par tonix le 05 04 2009 13:53  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous,

je m'apelle anthony je suis de rennes et j'ai besoin de votre aide sur un bruit bizarre sur la 306 de ma copine.
il y a un bruit a l'arrière droite lorsque on roule sur route bosselée.j'ai pensé que c'était la caisse qui frottait carrément que la route mais il n'y a aucune trace de frottement et on roule plutot cool avec la voiture et le bruit apparait dès qu'il y a une petite bosse sur la route.
je sais pas du ça peut venir peut etre l'amorto qui est fatigué...
merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 05 04 2009 14:25  R&eacutepondre en citant

pense a la balise dans ton titre, n'écris pas en majuscules, et passe par la case présentation
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Koopek le 05 04 2009 18:34  R&eacutepondre en citant

Sa ne serait pas un bruit de claquement ? Comme la roue de secours mal callé dans sont panier ? J'avait ce souci au début parce que le garage vendeur m'avais mis une galette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par tonix le 05 04 2009 19:03  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Sa ne serait pas un bruit de claquement ? Comme la roue de secours mal callé dans sont panier ? J'avait ce souci au début parce que le garage vendeur m'avais mis une galette

non c'est pas un bruit de claquement.c'est vraiment comme si la voiture frottait sur une grosse bosse...
Par demik le 05 04 2009 19:15  R&eacutepondre en citant

Gardes boues ? Y a du rabaissement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Invité le 05 04 2009 21:13  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
pense a la balise dans ton titre, n'écris pas en majuscules, et passe par la case présentation
merci

Par coolweb le 05 04 2009 21:26  R&eacutepondre en citant

Leve la voiture et essaye de faire bouger la roue horziontalement ou verticalement, si ça bouge c'st très certainement le train arrière qui est mort au niveau du roulement a aiguille.
Par morgan le 05 04 2009 22:29  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
Leve la voiture et essaye de faire bouger la roue horziontalement ou verticalement, si ça bouge c'st très certainement le train arrière qui est mort au niveau du roulement a aiguille.

si ce sont que les roulements du train arrière qui sont mort faut changer le train arrière complet ou juste les roulements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par coolweb le 05 04 2009 22:35  R&eacutepondre en citant

ça dépend de l'état de l'usure, tu ne sauras qu'en démontant!! Si c'est juste les roulements qui sont fatigués car assez graissés, ça va te couter 60 euros à changer si les roulements sont morts et qu'en plus, ça a commencé à rouillé et/ou que les bras sont marqués alors il faut tout changer!

M'enfin si le bruit c'est bien la roue qui touche quelquechose c'est que c'est mort...

Mais bon, essaye de regarder un peu mieux ton train arrière, tu devrais pouvoir trouver d'ou vient le bruit, il n'est pas du tout dit que ça vienne de là!
Par Koopek le 05 04 2009 22:52  R&eacutepondre en citant

Sur les 3 portes le pare-boue arrière gauche à tendance à froté. Même avec une hauteur d'origine et du 185 60 14 sa frotte si le pare-boue est déformé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés