306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème clignotants

Par ToF le 20 09 2007 20:38  R&eacutepondre en citant

Je suis dégouté, je dois passer le CT demain à 16:30 dans le but de vendre ma 306 (voir annonce) et cet après midi en rentrant du taf voila pas que mes clignotants ne fonctionnent plus J'entend le relais grésiller, de temps en temps ça remarche puis rebloque.
J'ai changé le relais et démonté le comodo pour nettoyer les contacts mais c'est pareil. Les warning qui apparemment passent par le même relais fonctionnent (on sent bien en posant le doigt dessus que c'est le même qui est excité lorsqu'on actionne les clignotants ou les warning).

Voyez vous d'où ça pourrait venir?
En plus je n'arrive plus à mettre la main sur ma RTA, impossible de trouver le schéma électrique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par illegal-street-races le 20 09 2007 21:04  R&eacutepondre en citant

Le bouton de warning peut etre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DURET le 20 09 2007 22:08  R&eacutepondre en citant

faux contact au faiscaux dans le coffre , ca deja arrivé a ma 306 , ca déconnais bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gatzarai le 20 09 2007 22:44  R&eacutepondre en citant

Relais (centrale clignotante) changé, comodo nettoyé. Il reste plus que les fils et surtout la commande feux de détresse (warnings)

Quant au schéma, ils sont tous identiques, enfin au moins pour les modèles des années 80 - 90. Alors, pas la peine de chercher celui de la 306.

tout passe par le bouton warning :

en position (travail) donc feu de détresse : le + permanent alimente la centrale clignotante qui va à son tour alimenter les clignotants gauches et droits.

en position (repos): le + après contact alimente la centrale clignotante qui va alimenter les clignotants droits, les clignotants gauches ou rien du tout selon la position du comodo.
Par ToF le 21 09 2007 5:30  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
faux contact au faiscaux dans le coffre , ca deja arrivé a ma 306 , ca déconnais bien

Tu te souviens à quel endroit exactement?

gatzarai a écrit:
Relais (centrale clignotante) changé, comodo nettoyé. Il reste plus que les fils et surtout la commande feux de détresse (warnings)

Quant au schéma, ils sont tous identiques, enfin au moins pour les modèles des années 80 - 90. Alors, pas la peine de chercher celui de la 306.

tout passe par le bouton warning :

en position (travail) donc feu de détresse : le + permanent alimente la centrale clignotante qui va à son tour alimenter les clignotants gauches et droits.

en position (repos): le + après contact alimente la centrale clignotante qui va alimenter les clignotants droits, les clignotants gauches ou rien du tout selon la position du comodo.

Merci pour ton explication, même si je n'ai pas tout capté Tu n'aurais pas le schéma par hasard?
Par ToF le 21 09 2007 12:58  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:

C'est lui le fautif, tout le circuit de clignotants passe par là. Je l'ai démonté à midi et en le tripotant ça marchouille. Je le change cet aprem
Par gatzarai le 21 09 2007 13:42  R&eacutepondre en citant

ToF a écrit:
illegal-street-races a écrit:

C'est lui le fautif, tout le circuit de clignotants passe par là. Je l'ai démonté à midi et en le tripotant ça marchouille. Je le change cet aprem

eh oui tout passe par le bouton warning; alimentation de la centrale clignotante et connexion aux clignotants
Par DURET le 21 09 2007 21:48  R&eacutepondre en citant

feux arriere gauche
mais je sais pas quel fil
je l'ai bougé et ca marche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés