|
|
 |
|
j'ai une question qui me trote dans la tete, mettre un vetilateur sur l'échangeur pour bien refroidire comme les systeme de refroidissement de CPU , qu'en pensez vous
Dernière édition par DURET le 23 08 2007 1:41; édité 1 fois |
|
|
 |
|
moué bof . jamais vu de ventilo .. dessus  |
|
|
 |
|
ce n'est pas trop utilisé ça...
ce qui est par contre la solution la plus utilisée, c'est de la vaporisation d'eau sur l'echangeur, afin de le refroidir...
Mais bon, je ne pense pas que ça ai la moindre utilité pour les 90cv du 1,9td  |
|
|
 |
|
mais sur un TD , plus l'aire refroidi , plus il y a de la patate . mais beaucoup ou pas ??? |
|
|
 |
|
il ya des températures idéales de fonctionnement pour un moteur...
trop chaud ou trop froid, c'est pas top
L'echangeur du Td est correctement dimentionné je pense
pour le peu que souffle T2 d'origine, ça suffit largement, pas besoin de le refroidir + |
|
|
 |
|
d'origine ca marche très bien . c'est pas en rajoutant un ventilo que vous gagnerais . comme la dit nico il y a une plage d'utilisation  |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | mais sur un TD , plus l'aire refroidi , plus il y a de la patate . mais beaucoup ou pas ??? |
Suffit de faire chauffer le moteur puis de refroidir l'echangeur avec de l'eau froide, on ressens la difference apres c un leger mieux  |
|
|
 |
|
|
 |
|
l'air sortant du turbo et allant à l'admission ezst échauffé dans les 150°C
sur le 1.9 TD des 306, l'échangeur abaisse la température de cet air vers 80°C mais moins parait impossible à cause justement de la position de l'échangeur au dessus de la culasse bien chaude
nombre de 4x4 ayant cette disposition ont un ventilateur sous l'échangeur (Mitsubishi Pajero 2.5l et 2.8l et dérivés notemment)
Revoir la disposition de l'échangeur facon Xantia/4.6 1.9 Td augmentera son efficacité, l'agrément (limitation du creux à bas régime typique 306)
Avec ce montage l'air est davantage refroidit jusque 50°c |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|