|
 |
|
Salut @ tous, voila je souhaite mettre des ressorts courst sur ma 306 on m'a conseillé la pose de ressorts eibach avec les amotos d'origine donc -30 et decrantage mais je pencherai plus pour un kit ultimate avce ressorts + amortisseurs a -40 car je veux kk chose d'assez bas !
Voila dites moi ce que vous en pensez merci @ tous!! |
|
|
 |
|
je te rassure,j'ai le meme doute que toi,j'ai 2ressorts -40 Ultimate et je sais pas si je doit les poser sans les amortisseurs!! |
|
|
 |
|
pour l'avoir fait plusieur fois, que ce soit les ressort ULTIMATE monter sur les amortos d'origine ou l'amortos complet ULTIMATE ben j'ai jamais trouver une différence!!!!
Si le prix!!
La tenue de route est exactement la meme pour avoir tester |
|
|
 |
|
makina65 a écrit: | pour l'avoir fait plusieur fois, que ce soit les ressort ULTIMATE monter sur les amortos d'origine ou l'amortos complet ULTIMATE ben j'ai jamais trouver une différence!!!!
Si le prix!!
La tenue de route est exactement la meme pour avoir tester |
donc,tu crois que par exemple,je pourais monter mes ressorts Ultimate sur mes amortoss d'origine sur mon XS HDI?? |
|
|
 |
|
Ben je te remerci je pense que je v laisser mes amortisseurs et mettre ke les ressorts si ya pas de différences!! |
|
|
 |
|
la difference se ferra au miveau de l'usure de tes amortos! c'est sur a l'achat ca fait moins cher mais si tu dois changer tes amortos tous les 30 000km ca va finalement te revenir plus cher et la qualité ne sera pas la meme car la difference se sent quant meme au bout de quelques bornes!
tu verra qu'avec tes amortos d'orrigine a la moindre bosse prise un peut vite tu talonne et ca fait du bien ni aux amortos mis a la caisse
fait une ptite recherche sur le forum on en a bien parlé  |
|
|
 |
|
30 000km!
Ben t'avais pas de bon amortos a la base alors!!!
Maintenant C'est sur que si ca se vend c'est pas pour rien mais moi jvois pas la difference car une fois la caisse rabaisser ben t'es obliger de rouler lentement!! |
|
|
 |
|
oui mais meme en roulant lentement t'aura les sport qui seront bien plus durs et qui talonnerons pas pour un oui ou pour un non |
|
|
 |
|
Bon ben je v étudier ça , je pense que je v prendre un kit ultimate ressorts + amortos!niveau qualité prix ça reste raisonnable!!
Merci!!  |
|
|
 |
|
ca me semble +raisonable  |
|
|
 |
|
Moi je conseil ressort + amortisseur pour la longévité |
|
|
 |
|
Moi je voudrais changer juste mes ressorts avant, en mettre des -30, et décranter de -30 a l'arriere, est ce que vous pensez que c'est possible ?
Ou vaut mieux que je change les avant complet, ou encore tous complet ?
En fait, vu le peu de budget, j'me démerde comme je peux... Sachant que mes amortoss ont pas besoin d'etres changés, j'veux la rabaisser sans trop casquer... |
|
|
 |
|
perchiste31 a écrit: | oui mais meme en roulant lentement t'aura les sport qui seront bien plus durs et qui talonnerons pas pour un oui ou pour un non |
de toutes facons,je comptais les changer plus tard mes amortos mais vu les frais que je viens de faire depuis l'achat de la 306,je voulais juste mettre les ressorts pour plus de gueule avec les 17!! |
|
|
 |
|
Tr3Z a écrit: | Moi je voudrais changer juste mes ressorts avant, en mettre des -30, et décranter de -30 a l'arriere, est ce que vous pensez que c'est possible ?
Ou vaut mieux que je change les avant complet, ou encore tous complet ?
En fait, vu le peu de budget, j'me démince comme je peux... Sachant que mes amortoss ont pas besoin d'etres changés, j'veux la rabaisser sans trop casquer... | c'est pas bon pour la tenue de route et la longevité de tes amortisseurs de changer que les ressorts. |
|
|
 |
|
Si tu rabaisse avec les amortos d'origine .. faut prevoir a les changer .. alors que si tu prend des amortos "sport" qui vont etre fait pour le rabaissement tu devras les changer dans beacoup plus de temps ..
Faut juste savoir que les amortos d'origine ne sont pas "prevu" pour que la voiture soit rabaissée .. apres c'est clair que faut avoir les sous qui suivent ..  |
|
|
 |
|
donc faut que je change les 4 ressorts ?
Ou faut que je change les 4 ressorts + les 4 amortoss.
Moi j'aurais pensé pouvoir ne changer que l'avant, le décrantage a l'arriere nécéssite le changement de quelque chose ?
Si au moins, je peux ne payer que les amortoss et ressorts avant, c'est déja ca  |
|
|
 |
|
Moi je te conseil de changer les 4 amortos et les donc apres les 2 ressorts a -3 ou -4 .. apres c'est clair que faut voir le budjet que tu as .. |
|
|
 |
|
non ceux de derrier faut pas les changer!!!
ca sert a rien car vu qu'ils sont oblique , le decrantage ne leur fait perdre que quelques milimetres de debattement, et en plus des sport tu va les garder 1moi, c'est trop tape cul!!!!!  |
|
|
 |
|
Donc, je change les amortos et les ressorts a l'avant en -30 , et a l'arriere, juste je décrante a -30 ? |
|
|
 |
|
exactement !!!! |
|
|
 |