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Bonjour je suis nouveau dans le forum je possede une 306 bv6 de 1998 rouge lucifer toute d'origine . Je voudrais savoir la meilleur préparation que je pourrais effectuer sans abimer le moteur (puces, ligne ,echapement) ? elle a 109 000 km elle tourne trés bien.
qu es ce qui marche le mieux?
merci d' avance. |
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une ptite ligne,cartographie,aac,4 en 1 ,fitre sport dans boite a air d origine et ca sera deja mieux ....  |
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je voulais savoir c est quoi AAc?
est si avec tout ca c est vraiment brutal la difference et yen aurait pour combien ? |
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AAc / arbres a cames
j ai appelé un preparateur yen a pour 2000 euros deja pour aac et cartographie mé prepa pour route donc pas tro prepa pour garder la fiabilité ...un 4en1 t en a pour un bon billet de 500 euros aussi 300/400 de ligne et apres ca devient minime  |
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il y a déjà un collecteur d'echappemnt 4en1 inox d'origine sur les 306 s16 bv6... |
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mon aubjectif serai juste une ligne complete et une reprogramation . ou je pourais trouver du tres bon matos a un prix resonable et ça suffirai a avoir des senssations resonnales tout en gardan de la fiabilite? merci davance |
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il y en a qui te diront que 155 ou 167cv, c'est déjà largement suffisant pour avoir des sensations résonnables...
Pour ce qui est du matos premier prix, c'est rarement bon
enfin bon :
une ligne complète inox de chez DEVIL (www.tuning.fr) cela veut dire qu'il te faut acheter : tube afrique, intermédiaire et silencieux
une admission dynamique type BMC ou NSB
et pour finir une reprog
ça devrait faire entre 1000 et 1500 euros... |
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Alors pour mon avis perso,je dirais mettre un KAD,une ligne complète en gardant le 4en1 d'origine car il n'y a pas mieux,et une reprog car si tu changes les AAC etc tu va t'en sortir pour les yeux de la tête car faudra faire la totale...(pistons,bielles,soupapes...)...
Ha et puis gagne du poids en la vidant...  |
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Iannacone a écrit: | Alors pour mon avis perso,je dirais mettre un KAD,une ligne complète en gardant le 4en1 d'origine car il n'y a pas mieux,et une reprog car si tu changes les AAC etc tu va t'en sortir pour les yeux de la tête car faudra faire la totale...(pistons,bielles,soupapes...)...
Ha et puis gagne du poids en la vidant...  |
pas besoin de toucher au bas moteur si tu mets des AAC plus "pointus"
tu peux faire retailler ceux d'origine avec la carto qui va avec, ca permettra de rester en poussoirs hydro et de gagner pas mal de couple.
sur cette auto la prepa est "orientée" groupe N donc un minimum de modifs sur l'auto.
le mieux pour rester fiable au maximum c'est de faire une prepa "mini groupe N"
apres si c'est pour rouler tous les jours laisse la comme elle est.
pour bien faire en restant fiable:
- Ligne "groupe N" (305 euros acier et 439 euros inox)
- AAC type "sport" ou "rallye" pour rester en poussoirs hydro, ressorts et coupelles d'origine environ 650 euros
- KAD entre 50 et 150 euros
- cartographie en fonction des pieces (aac, ligne, kad, etc etc) environ 300 euros chez mp developpement
apres tout depend de ton budget la il y en a pour quasiment 2000 euros pour gagner 20 a 30cv maxi et le couple qui va avec.
si tu veux plus va falloir penser au turbo et surtout au budget qui va avec ( au moins 5000 euros )
la tu depassera les 200cv mais en restant en atmo ca devient difficile voir impossible de passer la barre des 200cv
dans tout les cas un conseil va deja passer ta voiture au banc de puissance ca permettra de voir le gain réel quand tu la repassera au banc apres prepa.
ca permet d'etre sur que ca va dans le bon sens, et surtout que tu as vraiment des cv en plus ou non au lieu d'une vague impression du genre " a ouai j'ai du gagner 50cv " alors que l'on ressent surtout des effets de couple. |
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halala les préparation MOTEUR
Une ligne, une BMC et c'est parti, aller une puce et voila, ca te suffira largement, les autoroutes c'est 130 km/h, de quoi tatter la 3eme et c'est sarko le président, ne l'oublie pas ^^ |
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