|
 |
|
Bon voila j'ai surement les 1ers signes de bougies de prechauffage HS sur mon TD, a priori elles sont d'origine.
ancien proprio a fait 50000km il les a pas changé, moi j'ai fait 130000 j'y ai pas touché non plus.
Je demarre, ca semble demarer sur 3 cylindres, le ralenti est pourtant stalbe, ca fumme sur le coup, 2 ou 3 secondes et poff c'est reglé. Ca le fait pas tout temps ( froid chaud, humide etc ... ) mais ca le fait pas moteur chaud. Une fois callé ( pares le ratatouillement ) ca tourne nickel, la voiture marche au top et fait une conso exemplaire.
Donc ca peut etre que les bougie de prechauff d'apres moi.
Je sais qu'on peut les tester, mais devoir les demonter, les tester, puis les remonter pour aller en acheter des neuves puis les redemonter pour remonter les neuves ... rien que d'y pensé je me sent mal ( mode faignass ) et a partir de cette aprem j'ai plus de 2eme voiture, donc pas moyen d'esquiver le remontage.
et d'ailleur pour tester les bougies, y pas de dossiers sur le forum, ca serai peut etre une bonne chose.
y a la methode de l'ohm metre, ou sinon voir comment la bougie rougie 
Dernière édition par luther le 31 10 2007 17:21; édité 1 fois |
|
|
 |
|
c'est simple pour testé les bougie de préchaufage .
tu prend un cable . electrique
avec le fil tu touche le +de la baterie et la tete de la bougie .
et puis le cul de la bougie ou c'est tou noir tu touche le moin
si sa fait une petite étincelle c'est quelle marche
si ca fait rien c'est quel et morte .
je verifie comme ca a la casse et c'est niquel sans soucy  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | c'est simple pour testé les bougie de préchaufage .
tu prend un cable . electrique
avec le fil tu touche le +de la baterie et la tete de la bougie .
et puis le cul de la bougie ou c'est tou noir tu touche le moin
si sa fait une petite étincelle c'est quelle marche
si ca fait rien c'est quel et morte .
je verifie comme ca a la casse et c'est niquel sans soucy  |
bah encore une 3eme methode
le + donc c'est la partie qui depasse du moteur, et je pose sur une partie du moteur la partie qui est sencée rougir.
Et donc je change les 4 si l'une est HS. Je peux en acheter n'importe ou ( AD, norauto etc ... ) ey n'importe quelle marque, ou pas ? |
|
|
 |
|
ba oué tu ten fou de la marque . le temps que elle marche .
si bien la seul utilité c'est de rougir
donc que se soit tu peugeot ou du premier prix ca sera pareil  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | ba oué tu ten fou de la marque . le temps que elle marche .
si bien la seul utilité c'est de rougir
donc que se soit tu peugeot ou du premier prix ca sera pareil  |
Bon bah je les change direct alors. De toute facon ca peut etre que ca  |
|
|
 |
|
si elle va impécable après . que elle a tourné quelque min ou quelle é chaude oui c'est cela  |
|
|
 |
|
et juste pour finir, pourquoi toujours chnager les 4 quand une seule est morte ?
car une bougie de prechauffage c'est sois OK sois mort, y pas d'entre 2  |
|
|
 |
|
car au moin tu et tranquil pour un bon moment
et tu na pas se probleme 3mois après  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | car au moin tu et tranquil pour un bon moment
et tu na pas se probleme 3mois après  |
bah ... wé c'est une bonne raison, et pis comme ca pas la peine de chercher la quelle est HS
merci  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | et juste pour finir, pourquoi toujours chnager les 4 quand une seule est morte ?
car une bougie de prechauffage c'est sois OK sois mort, y pas d'entre 2  |
Mon garagiste m'avait dis que si on en changeait qu'une par une neuve,elle tirait plus et les 3 autres grillaient assez rapidement.
Du coup quand j'en ai une de morte il me la remplace par une bougie "d'occas"
Facture 0€  |
|
|
 |
|
moi j'avais changé il y a 1 semain , elle ratatouille toujours au démarrage exactement comme tu vien de dire , pourtant les bougie marchent tres bien . |
|
|
 |
|
elle a combien de Km la chose
Tu a essayé de pompé sur la poire avant de démarrer? |
|
|
 |
|
230 000 km
je vais essayer avec poire |
|
|
 |
|
si je pompe avec la poire, la voiture ne démarre pasw, il faut que j'attend que la poire devienne molle pour que le moteur démarre |
|
|
 |
|
é oué normal quar tu engorge le moteur  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | é oué normal quar tu engorge le moteur  |
ptdr ............nawak
ganre avec la poire la gars il fait marcher les injecteurs tarés a 180 bars
sinon le coup du fil c'est pas sur a 100%, une bougie peu etre courtcircuité et toucher sa propre masse, du coup elle chauffe qu'au depart. Pour etre sur faut les sortir  |
|
|
 |
|
n'importe quoi engorgé le moteur de toute facon si ton filtre est plein ca retourne au reservoir par le circuit de retour il faut controlé le relais de prechauffage car si il est HS pas de prechauffage mettre un multimetre sur une des bougies et regardé si 12V (tension batterie) apres controler toutes les bougies une par une au multimetre en OHM si ca passe c'est bon si coupé et bien ne passe pas sinon remplacer le filtre a gasoil et apres voir les injecteurs controler le tarage |
|
|
 |
|
les injecteur doivent etre OK, ils ont ete retaré vers les 260000km
moi elle demarre au 1er tour de clef en faite, elle demarre tres bien, mais ratatouille avant de tourner rond.
je verifierai le filtre a GO, il a ete changé quand j'ai refait le moteur donc en gros ... y a 7000km
sinon je vais les demonter tout de meme, comme ca sera sur.
de 1 verifier a l'ohm metre, et de 2 si elle rougisse comme il faut alors. |
|
|
 |
|
bah , les 4 bougie sont a 12V |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | bah , les 4 bougie sont a 12V |
et ?