306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[CLIM] Evacuation d'eau ???

Par pichouss le 16 08 2007 20:02  R&eacutepondre en citant

Salut à tous!

Bon, j'ai un ptit problème sur ma 306 1L6!

je part hier matin pour aller chercher une boite de vitesse à 400km de chez moi, le soucis c'est qu'au bout de 200km j'ai de la fumée qui se met à sortir des bouches d'aération J'active le recyclage d'air intérieur pendant que ça venait du compartiment moteur, mais ça ne change rien, là j'ai peur d'avoir le feu dans le tableau de bord....

Je prend la première sortir, je m'arrete, j'essais de sentir la fumée mais elle était bizarre, aucune odeur...

Je me penche sous le tableau de bord et je vois quelques gouttes d'eau qui sortent du niveau de la sonde de température, j'enlève la sonde et là plein d'eau bouillante qui sort!
La fumée c'était en fait de la vapeur...

J'ai goutté l'eau et elle n'a aucun gout bizarre a part de l'eau pas bonne et chaude... donc ça peut pas être du liquide de refroidissement ni de lave glace, je m'en serait aperçu au gout...
De plus j'ai vérifié les niveaux et ils n'ont pas bougé...

Ne voyant aucune autre réserve d'eau dans la voiture, je pense que ça pourrait être de la condensation due à la clim, j'ai cherché sur le forum, j'ai trouvé un post concernant les infiltrations d'eau qui évoquait une évacuation de l'eau de la condensation mais pas plus de détails, quelqu'un saurait-il où elle se trouve?

parce que dés que je met la clim j'ai la moquette coté conducteur trempée! et par la même occasion mes pieds
aprés environ 2h de trajet j'ai bien 5mm d'eau au dessus de la moquette!

regardez-donc :

Voilà d'où sort l'eau :

NB : La 306 est une 1L6 de fin 1996 avec clim auto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par DURET le 16 08 2007 21:47  R&eacutepondre en citant

certainement une fuite . mais l eau est chaude ca c'est bizar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jonathanchantrenne le 16 08 2007 22:30  R&eacutepondre en citant

c'est peut etre ton radiateur de chauffage qui est mort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par NaNo306 le 17 08 2007 10:52  R&eacutepondre en citant

ouep je pensai aussi au radiateur de chauffage

Car j'ei eu le même soucis au niveau des aération mais pas de fuite sur le plancher la vache c'est énorme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mick74 le 17 08 2007 12:54  R&eacutepondre en citant

Controle si ton tuyau d'evacuation pour la clim n'est pas bouché
Par pichouss le 17 08 2007 19:52  R&eacutepondre en citant

Pour le radiateur de chauffage, j'ai éliminé cette hypothèse surtout après avoir goutté l'eau
Et aussi qu'après avoir eu ma moquette dans le même état que sur les photos une dizaine de fois le niveau de liquide a pas bougé d'un poil

mick74 a écrit:
Controle si ton tuyau d'evacuation pour la clim n'est pas bouché

c'est justement le but de mon post, je voudrais savoir où se trouve ce tuyau d'évacuation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par iansolo59 le 17 08 2007 22:34  R&eacutepondre en citant

Tu sures que c'est pas juste de l'incontinence

Ok je sors...
Par pichouss le 17 08 2007 23:11  R&eacutepondre en citant

iansolo59 a écrit:
Tu sures que c'est pas juste de l'incontinence

Ok je sors...

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON je viens de vérifier, le haut est sec
Par damiano le 18 08 2007 10:22  R&eacutepondre en citant

il se trouve dans le compartimen moteur pré du par bou coté passagé .
Par pichouss le 18 08 2007 21:03  R&eacutepondre en citant

bon, j'ai trouvé ce tuyau qui vient de l'habitacle, j'y ai passé un bon coup de soufflette, maintenant ya plus qu'a voir si c'est ça...

mais je peux pas tester avant au moins 2 semaines...
Par mac24 le 20 08 2007 22:41  R&eacutepondre en citant

sur la mienne j'ai un petit tuyeau cotee passager sous la boite a gants et qui vas vers les charneres de la porte je croyer que c'etait lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par pichouss le 21 08 2007 19:16  R&eacutepondre en citant

Je vérifierais ce tuyau aussi, mais ce qui m'étonne c'est que le coté passager est totalement sec, ya que coté conducteur que c'est mouillé, enfin, ça fuit que au niveau de la sonde de température...

M'enfin, je pourrais pas tester avant au moins 3 semaines, j'ai la boite qui m'a lachée et jj'ai pas le temps de la réparer d'ici là...
Par damiano le 21 08 2007 19:30  R&eacutepondre en citant

ton truc et chelou ca devrai fuir du coté passagé et pas le conducteur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés