306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ADAPTABILITE] Silencieux 206 sur 306 ??

Par fireours le 20 08 2007 1:01  R&eacutepondre en citant

J'ai repéré un silencieux inox Prowler pour 206 qui m'intéresserait car bien soldé.
Est-ce que ça se monte directement sur 306 ? Car j'ai vu qu'il y a la même fixation à savoir :
-2 pattes
-l'espèce de "forme d'entonnoir" pour mettre l'olive qui raccorde à la ligne qui fait la jonction avec le catalyseur.

Je précise que je roule en 306 de 2000, moteur 1L4 essence, et que la jupe de mon Pare-chocs arrière n'est pas découpée (le silencieux passe en-dessous)...

Merci de vos réponses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 20 08 2007 9:12  R&eacutepondre en citant

sufi de bidouillé les pates et ca ira .
Par fireours le 20 08 2007 12:53  R&eacutepondre en citant

Mais la "cartouche" est la même ?
Juste les pattes et c'est bon....??????

T'as déjà essayé damiano ?
Par luther le 20 08 2007 21:17  R&eacutepondre en citant

sur ma 306 TD j'ai un silencieux de 206, les pates de fixations on ete refaite, et le tube entre le silencieux et l'olive a ete modifié, sinon ca tombe pas en face
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fireours le 20 08 2007 21:37  R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse luther, ça m'évitera de faire des bêtises...
Si c'était que les pattes ça irait, car j'ai un TIG mais après le problème je ne suis pas assez compétent pour refaire le tube au niveau de l'olive...

C'est con car c'est une fin de série, et il est bradé à 180 €uros au lieu des 300 que ça en coûte en temps normal....
Par the306mania le 20 08 2007 21:50  R&eacutepondre en citant

fireours a écrit:
Merci beaucoup de ta réponse luther, ça m'évitera de faire des bêtises...
Si c'était que les pattes ça irait, car j'ai un TIG mais après le problème je ne suis pas assez compétent pour refaire le tube au niveau de l'olive...

C'est con car c'est une fin de série, et il est bradé à 180 €uros au lieu des 300 que ça en coûte en temps normal....

Oui mais c'est sur TD, c'est la même ligne que le 1.4L..??
Parce que je pense aussi que les 206 ont plusieurs dimensions de sortie, comme les 306!!

Justement, j'ai un pote qui vend un Prowler, état nickel, sorti ovale, qui était monté sur 306 mais d'après les références, ca serait pluto un de 206, il en voudrais 120€...

Mesure voir le diamètre de ligne, j'ai le pot chez moi!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par LoVeZ le 20 08 2007 23:23  R&eacutepondre en citant

fireours a écrit:
Mais la "cartouche" est la même ?
Juste les pattes et c'est bon....??????

T'as déjà essayé damiano ?

Personelement j'ai monter un pot moto ( un pot MIG a 350€ ) sur la 306, et en ca rend nikel, sonorité parfaite, pas trop haute, y a juste l'estetique que je vais devoir modifier.

Certain se foutais de mal gueule et apres avoir ecouter, tester ont finalement trouver ca pas mal :)

Je trouve les silencieux trop banal :)
Par fireours le 20 08 2007 23:36  R&eacutepondre en citant

Oui avoir une sortie un poil plus discrète....
Moi j'aime bien le MIG, mais le bruit (j'ai déjà vu sur une clio) c'est un truc de dingue....bon si tu dis que c'est correct...

Mais perso, je veux un truc homoogué, parce que je vais sillonner les 4 coins de la France, et quand je serai dans les Pyrénées faudra pas me dire 'remetez vous origine dans 48 heures', parce que l'allez-retour en Alsace c'est tendu comme un string...

Je vais tacher de mesurer cette sortie demain....et je vous tiens au jus...en tout cas merci....
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés