|
|
 |
|
bonjour a tous , j'aurais besoin de votre avis pour un probleme de freins arrieres sur ma 306.
je viens de changer mes disques et plaquettes car j'avais un prob de freinage, mes disques étaient voilés et usés par les plaquettes ( rayures en circulaires sur les faces du disques et quand je passait le doigt du bord vers le centre des disques on sentait un légé gondolement ) bon par contre ça fesaient un petit bout de temps que j'ai pas changé les disques aussi, par contre les plaquettes souvent vu qu'elles sont pas épaisse a l'arriere il faut les renouveler régulièrement.
mes nouveaux disques sont des brembo de chez feu vert et plaquettes BENDIX ( mon comptoir peugeot pièces détachées était fermé pour un e bonne partie du mois d'aout du coup j'ai été chez feu vert vu qu'ils fesaient -25% sur le freinage).
mon problème est que cette vibration ne se fesait pas avant que je change tout, quand je freine surtout a vitesse moyenne je ressent des vibrations dans le volant et tableau de bord , alors qu'avant je ressentais pas ça avec les materiaux usés mais c'était autre chose comme un bruit de frottement de tole a chaud ( je pense un probleme avec les plaquettes et les disques voilés surtout quand les disques sont chaud apres un trajet ).
je sais qu'il y a une période de rodage de l'ensemble mais je sais plus combien ? en tout cas j'insiste pas trop sur les freins pendant cette période sauf si besoin de freinage important.
pourriez vous me dire se que vous en pensez car ça le fais que quand je freine , quand je roule au dessus de 130 ça vibre aussi un peu mais la je sais de quoi ça provient c mes pneus arrieres qui sont en plus usés irrgulièrement et surement déséquilibrés le monsieur lors du passage au controle en juillet me les as montrés , je vais pas tarder a les changer ils sont presque limite au niveau du témoin.
en attendant , avant que je les change pour voir si ça va améliorer quelque chose j'attend votre avis de ce que ça peut etre pourtant tout a bien été monté et nettoyés avec une bombe de nettoyant pour matériaux de freinage ainsi qu'une vérification de la graisse qui était présente sous le joint des pistons de freinage en cas ou ceux ci feraient mal leur boulot avant .je précise que je n'ai rien passé sur les disques et je les ai pas nettoyés avec un papier quelquonque.
tout est bien remis j'ai vérifié deux fois.
je vous remercie.
eric. |
|
|
 |
|
redémonte nétoie bien remonte .
faut tenté . et la tu veras si ca continu ben ramene les disque il sont défectueux  |
|
|
 |
|
nettoie bien la portée avant de remettre les disques (support train roulant ) avec brosse métalique , ponce le tout et nettoie avec de l'acetone.et ponce un peu tes plaquettes avec du papier trés fin
ca devrait y faire  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | redémonte nétoie bien remonte .
faut tenté . et la tu veras si ca continu ben ramene les disque il sont défectueux  |
OK je vais aller les voir cette semaine.
MERCI. |
|
|
 |
|
JOJO30 a écrit: | nettoie bien la portée avant de remettre les disques (support train roulant ) avec brosse métalique , ponce le tout et nettoie avec de l'acetone.et ponce un peu tes plaquettes avec du papier trés fin
ca devrait y faire  |
salut, j'avais bien frotté le contour afin de reposer le disque pourtant et j'avais bien mis de la bombe pour freins dessus pour nettoyer et virer la rouille un peu , par contre je n'ai pas passé de papier sur les plaquettes.
c koi comme papier qu'il faut exactement ?
il parait ; d"apres une demande de moi meme aupres d"un mecano chez peugeot que les plaquettes arriere il leur font dessus des croix sur le carbone car celle ci sont plus adherentes comme ça sur les disques et evite le bruit de frottement ( c"est depuis que les plaquettes sont de moins bonne qualité vu qu'elles n'ont plus d'amiante en colmposition dedans , il n"y |
|
|
 |
|
JOJO30 a écrit: | nettoie bien la portée avant de remettre les disques (support train roulant ) avec brosse métalique , ponce le tout et nettoie avec de l'acetone.et ponce un peu tes plaquettes avec du papier trés fin
ca devrait y faire  |
salut, j'avais bien frotté le contour afin de reposer le disque pourtant et j'avais bien mis de la bombe pour freins dessus pour nettoyer et virer la rouille un peu , par contre je n'ai pas passé de papier sur les plaquettes.
c koi comme papier qu'il faut exactement ?
il parait ; d"apres une demande de moi meme aupres d"un mecano chez peugeot que les plaquettes arriere il leur font dessus des croix sur le carbone car celle ci sont plus adherentes comme ça sur les disques et evite le bruit de frottement ( c"est depuis que les plaquettes sont de moins bonne qualité vu qu'elles n'ont plus d'amiante en colmposition dedans , il n'y a que du carbone ).
qu'en pensez vous ?
PS / j'ai dérapé en tapant sur mmon portable j'ai pas l"habitude du coup pas eu le temps de finir le message ! sorry |
|
|
 |
|
bon je viens de refaire la vérif en rentrant du boulot ce soir, j'ai redémonté les roues arrière nettoyé tout a la bombe et poncé aussi le support de disque, j'ai nettoyé aussi au niveau du capteur abs il ne frotte pas apparement sur les crans derrière le roulement c'est ce que m'a dit de vérifié le mécano chez feu vert.
il m'a dit pour un rodage de l'ensemble c 'est environ 100kms. puis pour les plaquettes ils ne passent rien dessus apparement juste nettoyage de l'ensemble comme j'ai fais.
j'ai quand meme regarder ce que ça donnais avant de démonter au niveau des tours de la rotation du disques avec les plaquettes installées et apparement des deux cotés j'ai un roulement qui se fait aléatoire , je m'explique, le disque tourne sur un demi tour et ensuite ça freine un peu sur les plaquettes et ça repart un demi tour , est ce que cela est normal ? si non j'ai cela des deux cotés, j'ai pas vu de voilage du support de disque quand je l'ai tourner avec un tournevis pendant qq tours pourtant.
mais depuis que j'ai renettoyé et poncés les plaquettes ça le fait moins apparement a vistesse moyenne quand je freine par accoups.
j'attends de voir apres avoir changer les pneus et fait l'équilibrage de l'ensemble des fois que ça améliore qq chose.
merci pour les infos , je suis toujours preneur. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|