|
 |
|
|
 |
|
met une photo plus grande stp car là on voit rien du tout  |
|
|
 |
|
|
 |
|
si c'est le truc rond et noir je vois pas dutout ce que c'est
avis aux possésseurs de 1.9d  |
|
|
 |
|
un recyclage de vapeurs d'huile ou un truc du genre  |
|
|
 |
|
rond et noir...
Plus sérieuseument je l'ai démonté, c'etait plein d'huile et il y a un ressort dedans, mais j'ai pas compris le but de cette pièces. |
|
|
 |
|
un recyleur d'huile .  |
|
|
 |
|
Mais le ressort à quoi il sert?
Il actionne rien. |
|
|
 |
|
avec la pression d'huile les vapeur ressorte toute seule  |
|
|
 |
|
il doit s'ouvrir ou se fermer avec la pression dans le séparateur d'air d'admission |
|
|
 |
|
merci tous le monde
J'irais comparer ave la même pièces à la casse.
La fumée que j'ai au tous premier démarrage de la journée pourrait venir de là  |
|
|
 |
|
tu fumottes bleu ?
m'enfin bon, ça c'est en amont de l'admission, alors je pense pas que ça soit lié à ton problème  |
|
|
 |
|
oui c'est bleu ,elle ratatouille en même temps
Désepére par cet fumée, j'avais été voir un dieseliste, c'est mieux mais ça fumote encore un peu (un petit coup de gaz et hop c'est fini),il a juste touché à la pompe |
|
|
 |
|
un début de segmentation peut etre...  |
|
|
 |
|
Avant le réglage de la pompe ça fumait blanc un peu bleuté.
Apres le réglage,J'étais resté sur un problème de compression(soupape ou segmentation)
Si c'est la segmentation ça peu tenir longtemps?
Detoute façon,mercredi je vais voir une 306 s16  |
|
|
 |
|
ba il commence a etre fatigué tu vas conssomé de plus en plus d'huile ... |
|
|
 |
|
voila
ça peut tenir... mais faudra surveiller ton niveau d'huile  |
|
|
 |
|
Déjà que quand je m'arrete je laisse une flaque d'huile,il y a des fuites de partout |
|
|
 |
|
klastar a écrit: | Déjà que quand je m'arrete je laisse une flaque d'huile,il y a des fuites de partout | prochaine vidange met de l'huile plus visqueuse .
du genre du 20w50 ...
enfin moi je tourne au 5w35 de castrol en 100% synthese et ca fuit pas  |
|
|
 |
|
je tourne a la 15w40 , elle a été maltraité par l'ancien proprio
mais d'apres mes calculs elle aurait entre 200 000 et 240 000km(la boite a été changé par une boite vachement courte et depuis le compteur a peu pres 20% d'erreur ) c'est "peu" pour une segmentation fatigué je trouve  |
|
|
 |