306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] question CLIMATISATION

Par TITI60s le 19 08 2007 13:38  R&eacutepondre en citant

salut , quelqu"un connait la charge en basse préssion dans le circuit de clim de ma 306 quand celle ci est en marche car je souhaiterais rajouter du gaz R134A dedans j'ai un manque de gaz apparement pourtant ça a été vérifier avec le traceur , j'ai fait changer les deux tuyaux de devant qui vont au compresseur et le condenseur perçé par contre rien ailleur et rien au compresseur aussi pas de gras dessus coté courroie c juste gras sec pas de fuite liquide.

en meme temps je souhaiterais connaitre laquelle des deux valves pour introduire ce gaz , je vais me procurer la bouteille de 800gr et la vanne presto pour raccorder la bouteille sur tuyau qui va a la valve c du 1/4.

je souhaiterais juste la préssion en bar en focntionnement afin de m'arreter a la bonne préssion pendant le rechargement , je sais que en grammes il mettent 750gr mais je connais pas la pession à ce stade.

merci si quelqu'un a une réponse sur.

PS/ ma bouteille fait 800gr. on peut aussi avoir par la suite du 5kg aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par blaze le 19 08 2007 14:48  R&eacutepondre en citant

salut moi pour savoir c'est quel vanne , il faut essayer avec ton embout , parce qu'ils ont pa le même diamètre.

Moi j'avais vu sur leur tableau chez FEU VERT que pour remplir le gaz de clim d'une 306 il fallait 900grs.

Après j'en sais pas plus.
Moi aussi j'aimerais bien trouvé ma fuite sur mon circuit , mais rien je sais pas par où sa fuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par TITI60s le 19 08 2007 19:56  R&eacutepondre en citant

blaze a écrit:
salut moi pour savoir c'est quel vanne , il faut essayer avec ton embout , parce qu'ils ont pa le même diamètre.

Moi j'avais vu sur leur tableau chez FEU VERT que pour remplir le gaz de clim d'une 306 il fallait 900grs.

Après j'en sais pas plus.
Moi aussi j'aimerais bien trouvé ma fuite sur mon circuit , mais rien je sais pas par où sa fuit

ok je vas voir ça dès que j'ai un peu de temps, pour la charge c bizarre la machine apparement stop a 750g, c'est bizzare que feu vert mettent plus, c'est risqué je pense.

pour ta fuite, vérifie ça, tes tuyauteries du compresseur car je les ai changés au niveau des bagues de fixation en bas derrière le radiateur moi ça fesait des bulles quand la clim fonctionnait et du coup ça se déchargeait vite et en plus mon condenseur était aussi percé car une grosse alvéole devant mais pour ça fallait aller voir ça de plus près chose qu'ils ont pas fait tout de suite.

le seul truc qu'il me reste a voir c'est l'évapo derrière le tableau de bord mais la c'est galere je laisse tomber.

on m'a dit que de toute facon si c'était l'évapo ça coulerais gras dans la caisse derrière le tableau de bord et en plus ça sentirais comme une odeur de gaz, donc j'ai pas ça sauf une petite odeur quand j'éteind ma clim qui revient par les bouches d'aération, j'ai essayé le produit de clim pour mettre dans la ventilation pour désinfecter mais ça marche que un temps.

voilà à toi de voir maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par davana le 19 08 2007 20:28  R&eacutepondre en citant

moi aussi j'ai lu 900gr...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par motarddu34 le 20 08 2007 12:11  R&eacutepondre en citant

J'ai fais recharger ma clim chez norauto je suis rester du début a la fin déjà sur ma 306 hdi année 2000 il y a pas de filtre habitacle. Puis la contenance du gaz et de 730 grammes.
a+
Par Ben le 20 08 2007 12:24  R&eacutepondre en citant

ah tout ca m interresse donc pour résumer

gaz R134a
charge de 730-750 gr

manque plus que la pression de charge
Par TITI60s le 20 08 2007 19:59  R&eacutepondre en citant

c'est bien ce que je pensais c'est bien dans les 750gr cette recharge, j'attends je vais me renseigner par un pote chez peugeot NEUBAUER pour connaitre la pression a plein qui est indiquée sur leur mano.

merci quand meme.

Par Ben le 21 08 2007 22:08  R&eacutepondre en citant

TITI60s a écrit:
c'est bien ce que je pensais c'est bien dans les 750gr cette recharge, j'attends je vais me renseigner par un pote chez peugeot NEUBAUER pour connaitre la pression a plein qui est indiquée sur leur mano.

merci quand meme.

hésites pas a partager ces infos ca m'interresse beaucoup aussi!
Par TITI60s le 22 08 2007 18:59  R&eacutepondre en citant

ok je donerais l'info dès que possible pas de problème.

+++
Par davana le 22 08 2007 22:23  R&eacutepondre en citant

demain je posterai un pdf qui parle de sa si sa peut aider...

si j'oubli rapelé le...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par TITI60s le 23 08 2007 18:02  R&eacutepondre en citant

Ben a écrit:
TITI60s a écrit:

merci quand meme.

hésites pas a partager ces infos ca m'interresse beaucoup aussi!

bon me revoilà, j'ai eu confirmation pour la climatisation en faite elle a deux valves une petite pour la basse préssion et un grande pour la haute presion, en fonctionnement avec les 750gr on obtient entre 13 et 15 bar en haute pression et entre 3 et 5 bar en basse pression.

j'ai demandé si jamais on charge un peu plus, on fait automatiquement déclencher le groupe moto-ventilation en deuxième vitesse c'est ce qu'on me dit et ensuite le risque c'est pour le compresseur surtout si on charge trop (900gr) par exemple et on risque aussi de détériorer les joints de conduit clim. dans ce cas il est conseillé de faire petit peu par petit peu en surveillant la pression , sinon faudra lacher du gaz en appuyant sur la valve....

voilà, avec ça j'en sais un peu plus je vous tiens au jus pour la suite dès que je peux faire la manip. moi par contre j'ai que les tuyaux pour la basse préssion ( diam 1/4 ) et d'ailleur mes manos sont que avec des branchements 1/4 donc je pourrais que me baser sur la BP.

@ bientot.
Par TITI60s le 23 08 2007 18:09  R&eacutepondre en citant

ah oui j'oubliais, voici pour ceux qui veulent des infos pour acheter le materiel moi je vais là pour mon climatiseur split de maison et y'a du matos aussi pour les clims avec gaz R134A.

si vous avez une question a poser a des professionnels n'hésiter pas ils sont sympa, vous avez des explications et y'a un forum dédié pour ça et sans inscription.

bonne lecture.

site: http://perso.orange.fr/roger.co/climatisation.htm

Par Ben le 23 08 2007 23:41  R&eacutepondre en citant

merci je vais pouvoir faire une recharge 'amical' sans trop avoir peur surtout a flinguer le compresseur!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés