306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[JAUGE] Carburant

Par Marfun le 20 08 2007 17:53  R&eacutepondre en citant

Kikoo a tous,

Hier soir je suis rentré chez moi, je prend toujours du carburant Excellium, j'en étais à 355 Kms, pour 1/4 de consommé au niveau de la jauge je crois.

Je vais voir dans le garage combien il fait, sans allumer le moteur de la titine, et là surprise il me reste à peine plus de la moitié de carburant...

Je réessaie une deuxième fois et pareil. Toujours 355 Kms bien entendu.
Le truc c'est que j'ai pas attaqué sur 355 Kms alors c'est pas normal.

La jauge déconne t'elle où m'aurait t'on siffoné de l'excellium ? Le garage est disponible par une porte non fermée , c'est pour ça que je me pose la question. La voiture est droite, donc normallement c'est pas faussé. Ca s'ouvre facilement la trappe, même étant fermée ?

Mon dernier plein en Excellium, j'ai fait 980 Kms en attaquant sur 80 Kms peut-être, et là a peine plus de la moitié, ça fait seulement 800 Kms pour le plein on va dire.

Dernière édition par Marfun le 21 08 2007 16:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par iansolo59 le 20 08 2007 17:58  R&eacutepondre en citant

Quelqu'un va pas te siffoner que 10 litres

Et ta jauge est pas pareille moteur allumé et moteur éteint
En plus la jauge de la 306 n'est pas un modèle exatitude, je suis a fond sur la jauje jusque 400 bornes et après c'est la dégringolade
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Marfun le 20 08 2007 18:06  R&eacutepondre en citant

Ok j'espère que la jauge déconne bel et bien. Je viens de revérifier et c'est toujours pareil. Autant m'acheter une S16 à ce rythme

Au pire je verrai une fois que j'arriverai dans la réserve, combien de bornes j'aurai effectués.

Si j'en ai 800 alors que le dernier plein j'étais à 980 pour le même style de conduite, là y a vraiment un soucis, d'autant plus que c'est de l'Excellium.
Par iansolo59 le 20 08 2007 18:13  R&eacutepondre en citant

Pneu dégonflé?
Filtre à air encrassé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Marfun le 20 08 2007 18:29  R&eacutepondre en citant

Les 4 pneus sont pas dégonflés. Le filtre à air, je sais pas exactement ou c'est situé, j'ai pas regardé.
Par Crazy306 le 20 08 2007 18:35  R&eacutepondre en citant

C'est la 1ere fois que ca te le fait ou ca le fait souvent mais tu t'en rend pas compte peut etre.

Je pense que c'est normal moi défois je rentre chez moi j'attaque la réserve avec le voyant allumé puis quand je la prend le lendemain le voyant n'est plus allumé (quelqu'un me met de l'essence dans la nuit peut etre )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Marfun le 20 08 2007 18:40  R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
C'est la 1ere fois que ca te le fait ou ca le fait souvent mais tu t'en rend pas compte peut etre.

Je pense que c'est normal moi défois je rentre chez moi j'attaque la réserve avec le voyant allumé puis quand je la prend le lendemain le voyant n'est plus allumé (quelqu'un me met de l'essence dans la nuit peut etre )

J'ai la voiture depuis deux semaines.

Pour mon premier plein, la jauge ne descendait quasiment pas au début, mais descendait un peu plus vite au fur et à mesure des Kms. Un peu normal, je ferais pas non plus 1500 Kms par plein

Rien d'anormal pour mon premier plein.

Mais là, ça a baissé presque d'un quart, je suis seulement à peine au dessus de la moitié pour 355 Kms, c'est vraiment pas beaucoup.
Par Dbzes le 20 08 2007 21:16  R&eacutepondre en citant

bah moi je trouve ce phenomene "normal" les 306 que j'ai eux me font ca.
Si je tire dedans la jauge descend et lorsque je reprend un rythme normal l'aiguille remonte progressivement
Par ykaran le 20 08 2007 21:37  R&eacutepondre en citant

et on peut me dire pourquoi ce topic est dans le général alors qu'il y a quand meme une section moteur et une section intérieur qui existe ?

et sans balise en plus dans le titre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dragnm4k1a le 21 08 2007 21:51  R&eacutepondre en citant

tu as quoi comme moteur ?
mais pour moi c'est normal, démarre ruole avec et tu verra que ca va remonter tout seul.
Par Dbzes le 21 08 2007 22:41  R&eacutepondre en citant

oui je pense que la jauge est un peu longue a calculé le niveau d'essence en fonction de la conduite
Par damiano le 21 08 2007 23:48  R&eacutepondre en citant

c'est pas la jauge qui et longue c'est le systeme pour pas que ca fasse comme sur les 306 phase 1 ou 106et 205

quand tu prend un virage ton aiguille par en reserve .

ya une sorte de blocage dans le moteur pour pas que l'aiguille fasse yoyo avec la nervosité que vous roulé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés