|
 |
|
Bonsoir,
Après avoir parcouru les forums, je viens vous demander de l'aide.
Mon compteur sur 306 xs hdi de 2001 viens de me jouer un vilain tour. En effet, après une vidange faite dans la station où je travaille, j'ai la désagréble surprise de voir différents éléments de mon compteur me lacher... A savoir le compteur de vitesse, le compte tour, la jauge à huile, la jauge d'essence ainsi que la température...
Donc je coupe le moteur, laisse le contact et descends de ma voiture. Surprise, message sonore m'indiquant que les clefs sont sur le contact, fonction que je n'avais pas aupravant. Je regarde dans le capot pas de fiches débranchées, je redémarre, compte tours à 1000trs, jauge à essence full, fausse alerte appraremment...
Donc en route pour rentrer chez moi, tout fonctionne correctement jusqu'a ce qu'un Espace me refuse la priorité, sur ce, appel de phares et catastrophe, le compteur qui ne fonctionne plus....
Donc pour résumer cet épisode, le compteur a fonctionné comme cela pendant une semaine malgré un passage chez un garagiste peugeot où ils ont rien trouvé.
Ensuite, au bout d'une semaine, j'ai le compteur qui devenait de plus en plus capricieux, alternant un aller je fonctionne un autre pas.
Puis depuis trois jours, j'ai aussi perdu l'éclairage du compteur complet (sauf les voyants du type airbag, abs, frein à main, phares, etc) et des commodos de ventilation ainsi que l'écran kilométrique.
J'ai donc profité de mon dernier jour de repos pour démonter le compteur, j'ai vérifié le connection au niveau des fiches, ça a l'air d'être ok, j'ai même sorti les racks de fils des fiches pour voir s'il n'y avait pas de faux contacts, négatif.
J'ai vérifié à nouveau les fiches au niveau des filtres changés lors de la vidange pour voir si ça ne venait pas d'une fausse manip, pas ça non plus, j'en ai profité pour nettoyer les masses apparentes...
Je tiens à préciser que l'éclairage revient quand même de temps en temps mais il reste faible alors que le compteur ne fonctionne toujours pas.
Donc voilà , je ne vois pas d'où ça peut venir...
Désolé pour ce pavé mais j'ai essayé d'être précis, donc avis aux amateurs eclairés ou bien à ceux qui ont déja eu ce probleme et qui ont pu y remédier.
Merci pour vos réponses... |
|
|
 |
|
Alors, personne n'a d'avis sur ma panne?
Je suis passé dans un garage peugeot, ils ont vu qu'il y avait un fil de débrancher mais lorsqu'ils l'ont rebranché, on pouvait plus arrêter le moteur et ca n'a pas réglé le problème....
Par contre, ils m'ont pas dit ce que c'était comme fil (en même temps, j'ai pas pensé à leur demander, no comment...)
Donc j'ai toujours le même problème, bloc compteur plus éclairé même si ça revient de temps en temps mais c'est très rare et pour les indicateurs(compte tours, vitesse, température, huile et essence) toujours le calme plat...
Donc pour l'eclairage, c'est destabilisant pour la conduite de nuit (à ce sujet, j'aimerai savoir si on peut installer une bougie pour faire une ptite ambiance....) mais le plus galère, c'est conduire sans tachymètre car pour les radars, chaud.....
merci pour vos avis. |
|
|
 |
|
regarde toute tes masse sur la voiture dans le compartiement moteur
démonte les et nétoi les retire la rouille et rebranche tou .
peux etre que ca sera un bon remede
car dapré ske tu di ta une mauvaise masse dapré moi  |
|
|
 |
|
ok, merci, j'avais déjà pensé à vérifier autour des éléments de la vidange mais j'avais pas encore lu le post sur le même type de problème que moi...
J'essaie ça demain et je vous tiens au courant. |
|
|
 |
|
J'ai déja eu un probleme similaire mais sur une 206 mux, la voiture démarrait mais toutes les aiguilles à zero, aucune lumiere intérieure ni extérieure ne fonctionnait...
solution: nettoyage de la cosse de la batterie  |
|
|
 |
|
bon, j'ai passé un bon coup de brosse métallique au niveau des cosses de batterie et vérifié le serrage de ces dernières au niveau de la batterie, c'est pas ca, toujours le même problème...
Par contre pour la masse qui doit être reliée au chassis derrière la batterie, je vois pas où elle est? |
|
|
 |
|
exact sur les 206 compteur bloqué. il fallai juste debranché la batterie puis la rebrancher et hop ca remarche |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|