|
 |
|
Bonjour à tous..
Je vient faire appel à vous car j'ai un problème avec la 306 Cashmere de mon père dantant de 1997
et je n'ai trouvé aucune solution avec la fonction rechercher
Hier, avec mon père, nous avons décidé de changer l'autoradio d'origine par un nouvel autoradio MP3.
Nous en avons profité pour changer le recepteur de la centralisation qui déconnait (non sans mal!!)
Bref jusque là tout va bien....
Cependant le soir meme, en voulant l'utiliser, celle-ci ne démarra pas...
Après avoir déconnecté et reconnecté la batterie, pareil!
Lorsque l'on met le contact, tous les voyants s'allument (meme celui en forme de petit moteur au dessus de celui de l'air-bag).
Lorsqu'on essaye de démarrer, le moteur est comme élancé mais il ne démarre pas
Enfin quand on essaye de démarrer, la lumière du compteur perd en intensité...
La voiture fonctionnait bien le matin meme, mais là plus rien du tout impossible de démarrer meme si le moteur est comme "emporté"....
D"où peut prevenir ce problème ? Comment réparer ca?
Par avance merci pour votre aide car là je commence a désespérer....  |
|
|
 |
|
vous avez essayé de demarrer apres avoir fais vos bidouille 'autoradio+central)??? si non, ben le probleme vient probablement de la. si tout fonctionnait bien avant, ya pas de raison pour que ca ne fonctionne plus... cqfd.
sinon, batterie?, les positifs de l'autoradio ou du plip de central° ne font pas contact?
dis nous deja ce que tu as verifié...
greg |
|
|
 |
|
Merci pour cette réponse si rapide....
Non on a malheuresment pas essayé de redémarrer après l'installation de l'autoradio et de la centralisation.
J'ai essayé de redébrancher les deux a nouveau et toujour le meme problème ca ne démarre pas.
Moi aussi ca m'etonne que ce ne démarre plus. Au départ j'ai pensé au coupe-circuit (est-ce qu'il en a un? telle est la question!) mais vu que tout les voyant s'allument et que le moteur n'est pas bloqué ca vient pas de là !
J'ai essayé de débrancher la batterie et nettoyer les connectiques et toujour le meme problème.
Je sais plus quoi faire... |
|
|
 |
|
je pense a un truc, l'autoradio d'origine ne faisait pas "coupe-circuit" comme tu dis, avec un code a rentrer si tu débranches...?? mon pere avait ca sur sa 306 de 1994, quand on debranchait la bat, il fallais remettre ce code... mais je sais plus si l'autoradio etait d'origine...
dans ce cas, il faut regarder dans le cache volant s'il n'y a pas une derivation...
car un coupe-circuit n'empeche pas ton demarreur de tourner, mais il empeche tout simplement au moteur de démarrer. j'ai ca sur ma titinne avec l'alarme, c comme si elle demarrer, mais sans lancer le moteur...
est-ce que ton demarreur se lance, ou rien du tout?...??..??
as tu assez de jus sur la batterie?? on ne sait jamais, en faisant les test de l'autoradio... |
|
|
 |
|
remet le boitié de centralisation dorigine de la voiture et regarde si sa démare .  |
|
|
 |
|
Ya un coupe circuit mais le contacteur à intertie sous le capot qui coupe l'alimentation de la pompe à essence en cas de choc c'est un gros bouton rouge. Ta batterie n'est pas à plat?? |
|
|
 |
|
Salut,
t'as grillé le fusible de l'autoradio probablement, ça m'est arrivé en me trompant de fil pour inverser le plus permanent et le plus après contact (APC). Bref un fusible et hop ça roule  |
|
|
 |
|
Des nouvelles sont arrivées ce soir....
Je suis passé chez Mr Peugeot, selon lui cela ne peut pas venir du démarreur ni de l'alternateur car avec les cables cela devrait la lancer et lui permettre de démarrer, mais pour l'instant rien
Mais sans inspection de la voiture, rien ne peut etre fait. Inspection facturée 88€ quand meme sans garantie de résultats....
Concernant l'autoradio, j'ai essayé de le débrancher ainsi que le recepteur de la centralisation et toujour rien.... La voiture ne démarre toujour pas meme si on sent que le moteur est élancé mais ne démarre pas....
Sinon l'autoradio etait un modèle basic avec un code, mais ce n'etait ni un coupe-circuit ni un anti-démarrage codé.
Concernant le démarreur, Où ce trouve-t-il? est-ce possible d'avoir une photo car je suis pas très doué en mécanique auto....
Sinon pour la batterie, elle n'est peut etre pas neuve mais elle est en bon etat, le courant arrive jusqu'à l'autoradio (qui fonctionne très bien) et jusqu'au compteur donc il n'y a pas l'air d'avoir de problème de ce coté là . D'autant plus qu'avec les cables cela ne fait rien de plus...
Merci vincenzo571 pour l'info du gros bouton rouge, la voiture a recu un gros choc avant (il y a 6 mois) mais il ne peut s'etre déclenché que maintenant?
Encore merci pour toutes vos réponses... |
|
|
 |
|
pour savoir appuit dessus et essai de demaré apreé... |
|
|
 |
|
Est-tu sur Antho77 que cela peut provenir d'un fusible? car si un seul fusible empeche la voiture de démarrer c'est bisard quand meme!
J'ai pourtant vérifié celui qui etait au dos du nouvel autoradio, il ets nikel. J'ai aussi vérifié ceux qui concernent le démarrage de la voiture et ils ont l'air bien aussi...
Il va falloir que je les regarde tous demain. Allez hop 30 fusibles a vérifier... |
|
|
 |
|
un simple capteur débranché ou HS peut empécher la voiture de démarrer... |
|
|
 |
|
Ok je veux bien appuyer dessus, mais j'ai une question stupide.......
Il est où ce bouton derrière le pare-choc ?
Ok ben vérification de tous les fusibles, capteurs et autres (si je les trouves biensur....)
Merci encore pour toutes vos réponses.... |
|
|
 |
|
Quand j'ai bidouillé mon autoradio y'a un fusible qu'a sauté (le fusible de l'autoradio) et la voiture voulait se lancer mais ne démarrait pas, ce qui semble être ton problème 
Dernière édition par Antho77 le 13 08 2007 21:32; édité 1 fois |
|
|
 |
|
a coté de l'amortisseur gauche sur la mienne |
|
|
 |
|
pour moi coté amortisseur droit quand ta la voiture face à toi. un bouton Orange me semble t il. |
|
|
 |
|
Bon ben j'ai droit a un tour complet de l'avant de la voiture et un démontager des fusibles en regle...
Mais bon vaux mieux ca qu'une voiture qui démarre pas....
Merci encore |
|
|
 |
|
Petites mises à jour....
Donc après 3 jours de tentatives de démarrage infructueux, je revient vous voir pour avoir à nouveau votre avis.
Durant ces 3 derniers jours, j'ai testé (me semble t-il) toutes les solutions possibles
- J'ai démonté tous les fusibles et les ai vérifié, aucun n'etait grillé
- J'ai démonté l'autoradio, toujour rien, puis la centralisation, toujour rien, puis j'ai rebranché l'ancien autoradio (avec le code d'activation) toujour rien... Il me reste plus qu'à remettre le boitier de centralisation et tester mais j'arrive deja plus a remettre la main sur la télécommande de la centralisation
Pour le fameux bouton rouge dèrrière le pare-choc ------------------> Impossible de mettre la main dessus Si vous aviez une photo de la bete ca serait simpas!!!!
Sinon, on m'a soumis une possibilité, qui semble confirmer par le manuel peugoet de la 306, l'antidémarrage (non-codé) s'est mis en sécurité et il est impossible de redémarrer sans réinitialiser le code dans la BSI. Est-ce possible?
Soit disant il faudrait mettre le contact pendant 10 secondes en appuyant en meme temps sur le bouton de la centralisation de la télécommande...
Est-ce que quelqu'un a deja testé cette methode? ou aurait une idée pour faire démarrer la voiture de mon pere ( ) car là ca commence a etre pénible qu'il me taxe la mienne tous les jours....
Merci |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | remet le boitié de centralisation dorigine de la voiture et regarde si sa démare .  |
J'ai lu quelque part qu'il y avait un lien entre le calculo, le récepteur et le boîtier de centralisation et que si tu changeais un élément sans configurer les autres ben ca marche pas.... |
|
|
 |
|
Merci pour l'info, Nono 57, c'est ce que je compte faire, dès que j'aurait retrouvé où mon père a mis la télécommande l'ancien recepteur, car biensur il arrive plus a remettre la main dessus.... |
|
|
 |